Problème de mise à jour sur GPS GO5200 Wi-Fi — TomTom Community

Problème de mise à jour sur GPS GO5200 Wi-Fi

DAGUEDAGUE Messages: 4 [Apprentice Traveler]
J'ai acheté le GPS GO5200 wi-fi le 4 novembre 2016. J'ai tenté de faire une mise à jour comme le drmandait TOMTOM sur mon GPS, la mise à jour a échoué et depuis je n'ai plus aucune carte dans mon GPS et il tente indéfiniment de se mettre à jour sans résultat. Que dois-je faire ???
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Dague,

Pourriez-vous nous en dire plus sur la façon dont vous procédez pour mettre à jour votre GO 5200 svp?
    Quelle connexion? Que se passe-t'il sur l'appareil?

William
  • DAGUEDAGUE Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    La Maj est tombée en échec. Et maintenant je n'ai plus de carte (géographique dans mon GPS) . JUe télécharge une carte sur MyDrive Connect. Je précise que mon ordinateur est récent I5 - 64 bits - RAM 8GO, le téléchargement est très ralentie et fini lui aussi par tomber en échec le téléchargement toujours très long progresse jusqu'à 13% de téléchargement en 20 minutesavec le message : Oups ! Pas de connexion internet. Téléchargement interrompu. Une fois votre GPS connecté à internet, le téléchargement reprendra. J'ai essayé plusieurs l'opération de reprise, sans aucun succès.
    Que dois-je faire ?
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Si je puis me permettre, je pensais que les GO 5200/6200 Wifi nous "exonéraient" de passer par MyDrive Connect (et donc d'un ordinateur) pour mettre à jour sa cartographie ?
    Avec Wi-Fi ou raccordé par une laison filaire sur le site de mon ordinateur le GO 5200 wi-fi est toujours en echec pour réinstaller ula carte EUROPE. Si j'ai acheté ce GPS c'est pour avoir des MAJ à vie comme c'était mentionné par TOMTOM. De plus j'ai envoyé un message sur le site TOMTOM, la réponse n'est pas du tout technique, juste à la hauteur de ce que l'on peut voir dans les FAQ et ne répond pas à mon problème. Je crois que je vais déconseiller ce GPS à cause du service assistance qui est incompétent. Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner la garantie car j'ai acheté ce GPS il y a un mois et demi.
    Néanmoins merci pour vos Messages.
    Ou alors, peut-être une problème de "débit" internet insuffisant chez vous qui pourrait être la cause de l'échec de téléchargement ?
    Vous avez combien en débit montant ? Êtes-vous en Fibre ou en ADSL ?
    Mon débit en ADSL est : Débit descendant 6,44Mbps, Débit montant 0,90 Mbps, Ping 18ms.
    A priori avec ces débits je n'ai pas de problème de téléchargement avecd'autres application en dehors de TOMTOM qui rame et de toute façon le téléchargement de ma carte EUROPE arrive toujours en échec à 13% après 20mn de téléchargement à chaque tentative de réinitialisation.
    Que faut-il faire ???
    Merci
    C'est moyen comme connexion, sachant qu'avec un débit de 100 descendant et 5 montant chez moi, c'est assez galère pour installer les cartes (long).
    C'est pourquoi je le fais chez mon frère qui a la fibre Orange (100/100).
    C'est peut-être une explication.

Sinon, l'autre plus évidente est de désactiver l'antivirus et le pare-feu sur ton PC, sources de blocages avec MyDrive et, si tu es plus aguerri, de mettre des exceptions pour MyD. ce qui t'évitera de désactiver ces 2 logiciels à chaque fois...
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

@DAGUE: Selon les informations de votre compte les échecs de la mise à jour sont du à une perte de connexion d'une part et à des interruptions par l'utilisateur d'autre part. Je confirme donc le diagnostic de Gil94 par rapport à la connexion Internet et les logiciels de sécurité.

Cordialement,

Gwil
  • Sam56Sam56 Messages: 1 [New Traveler]
    Je devait mettre à jours mon Go 520 wifi est c'est echoué ... et maintenant je n'ai plus rien dedans le Go 520 ... exactement comme Daghe !!
    je l'ai acheter en decembre 2016 ! il est neuf !! ce n'est pas possible !
    Bonjour Sam56,

D'après nos serveurs, vous avez installé la carte d'Europe Centrale et Orientale sur votre appareil, êtes-vous dans une région couverte par cette carte ?
    Si oui, pourriez-vous nous en dire plus sur ce qu'il se passe sur l'appareil svp ?

WillU
  • David95330David95330 Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour,

Même problème ici.
    Mon GPS A commencé la mise à jour et vers 67-70% m'indique "Oups! Pas de connexion internet", je fait recherche dans wifi, je vois toute les box sauf la mienne hors que pas de souci sur wifi, vérifier sur plusieurs ordinateurs.
    J'éteins et rallume GPS, il se reconnecte, évolue de 67 à 70 % et rebelote.
    CA serais vraiment pratique qu'en mode secours on puisse se brancher à son pc et pouvoir finir les mises à jours.
    Bonjour David95330, et bienvenue sur les forums

Il est tout à fait possible de faire les mises à jour en bénéficiant de la connexion d'un ordinateur.
    Pour cela il vous suffit d'installer MyDrive Connect et de connecter l'appareil en USB comme expliqué dans le manuel.
    Note : MyDrive Connect ne permet pas de controler les mises à jour; ce qui peut-être perturbant si l'on est pas pas prévenu.

WillU
  • brozedbrozed Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai acheté mon GO 5200 ce matin. Il m'a tout de suite proposé une mise à jour. Cette mise à jour a été interrompue et j'ai perdu toutes mes cartes. J'ai réussi à télécharger une petite carte (Belgique) mais pour toutes les tentatives de téléchargement de carte supplémentaire, j'ai le message "oups un problème est survenu, réessayer"
    Que faire ?
    D'autre part, puisque lorsqu'on veut télécharger par wifi, on doit se connecter à une source d'alimentation et qu'on a que le cable usb pour se connecter, comment savoir si on télécharge par wifi ou via le PC ?
    Bonjour brozed, et bienvenue sur les forums

D'après nos serveurs vous êtes parvenu à installer les cartes du Benelux et de l'Europe, ce souci là semble donc résolu.
    Pour ce qui est de la connection à un ordinateur : si MyDrive Connect s'execute l'appareil utilisera la connection de l'ordinateur, sinon il ne fera que charger.

WillU
    Bonjour WillU,
    En effet, le souci a été résolu cette nuit. Pendant toute la journée hier, j'ai essayé de télécharger plusieurs fois, via MyDrive Connect, donc via le PC, d'abord la carte Europe (sans succès - après +/- 20%, message "vous êtes déconnecté d'Internet - le téléchargement reprendra lorsque vous serez reconnecté" (alors que je pouvais surfer), puis message "échec de la mise à jour - réessayer ou contacter Tomtom support") puis J'ai essayé, toujours via Mydrive Connect une carte plus petite (Europe Centrale) avec le même insuccès et les mêmes messages.
    Finalement, en désespoir de cause, j'ai lancé le téléchargement de la carte Europe Centrale par wifi, puis j'ai été me coucher. Vers 4 Hr du matin, j'ai constaté que cela avait marché et j'ai lancé toujours par wifi le téléchargement de la carte Europe complète. Succès également.
    Est-ce que le succès est dû à la nuit, ou au wifi ? Je ne sais pas.
    Autre question: il a été dit et c'est prévu dans les paramètres de MyDrive Connect qu'on peut programmer le téléchargement des cartes sur le PC sans y raccorder le GPS. Mais pour le 5200, aucune proposition de téléchargement des cartes n'est faite. Est-ce que ce téléchargement sur le PC est aussi d'application pour le 5200, et si oui, comment savoir quelle carte sera téléchargée?
    Merci pour votre support

Daniel Broze
    Bonjour Daniel,

Il est difficile de dire pourquoi la mise à jour a abouti dans la nuit alors qu'elle échouait en journée, mais je pense que cela vient certainement de la connection à internet.
    Pour le téléchargement automatique, il n'y a pas de sélection possible en effet, les cartes téléchargées automatiquement sont celles présentes sur l'appareil.

WillU
    Bonjour WillU,
    Merci de votre réponse. Je craignais que le GPS neuf soit défectueux. Mais il fonctionne à ma grande satisfaction.
  • leagnesleagnes Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je suis novice en informatique et j'ai le même problème que les précédentes personnes .Je n'ai pas reussi à connecter mon tomtom au Wifi de la maison et je ne sais pas pourquoi c'est une galère je suis très très déçue alors que j'ai été très contente de mon tomtom one pendant 100 ans .Que puis- je faire ? car je n'arrive même plus à revenir au menu afin de tester à nouveau de me connecter au WIFI.Que faire?
    Bonjour leagnes, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous nous indiquer où vous en êtes svp ?
    je suis à Cherbourg ,j'ai persévéré et ce matin j;ai reussi à me connecter en WIFI et aussi à faire les mises à jours je pense qu'hier il y a eu des soucis sur le réseau bien que nous ayons la fibre à la maison.
    Merci d'avoir répondu si rapidemment:$
    En tous cas, 100 ans sans avoir à se plaindre de son précédent appareil, ça mérite le respect :)
    pas moqueur du tout!!!!:$
    Gil94 est assez taquin :p
    Et encore... je n'ai rien dit sur :
    - "Vous en êtes où ?"
    - "Je suis à Cherbourg"
    Dans le cas où ça fonctionnerait moins bien à Cherbourg qu'ailleurs :) ;) :)
    J'avais noté celle-là aussi, très franchement elle est toute mignonne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.