Pas d'info trafic en 3G, fonctionne seulement en wifi — TomTom Community

Pas d'info trafic en 3G, fonctionne seulement en wifi

OldrotoOldroto Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon App Tomtom GO Android ne reçoit plus les informations de trafic en 3G, alors que les informations MyDrive se synchronisent correctement. Les 2 logos dans le menu sont explicites : voiture grisée avec petite croix blanche (trafic off) et nuage blanc (MyDrive on).
Si je bascule en wifi, l'application (après redémarrage) se connecte aux 2 services. Les 2 petits logos dans le menu sont allumés.
La navigation illimitée est valable jusqu'au 23/05/2018.
J'ai d'abord effacé les données de l'app. J'ai ensuite essayé de la réinitialiser au départ de menu. Je viens maintenant de la désinstaller et de la retélécharger. Le problème est toujours présent.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Oldroto,

Nos équipes sont en train de regrouper des informations sur ce souci. Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre téléphone et la version Android svp?
    Il se peut qu'en activant les données d'arrière plan, ou en vous déconnectant de votre compte puis en vous reconnectant le souci soit résolu.
    Pourriez-vous en faire l'essai svp?

Cordialement
    William
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,994 Superuser
    Bonjour
    Autre idée en passant éteindre totalement le smartphone et le rallumer.
  • OldrotoOldroto Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Après avoir essayé sans succès divers solutions, j'ai fini par réinitialiser mon smartphone en configuration d'usine puis réinstaller toutes les apps.

En reparamétrant l'ensemble, je me suis aperçu que c'est l'arrêt des données en arrière plan pour Google Playstore qui bloque l'accès au compte Tomtom.

Donc pour utiliser les info trafic Tomtom en 3G/4G, il faut autoriser les données en arrière plan à la fois à l'app Tomtom et à Google Playstore.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,994 Superuser
    Bonjour
    C'est comme toutes les applications gps avec data il faut quelles accédent au compte sur le net c'est évident.
    Google maps a tout de même la possibilité de télécharger le parcours pour l'utiliser sans les data
  • gumpgump Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

MERCI.

Si on restreint Google play store à échanger des données en mode wifi amors l"info trafic tomtom ne fontionne plus. ça résolu mon problème rencontré avec tomtom go mobile cet été ( v 1.17)

ça résolu mon probleme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.