TomTom GO 5200 WIFI : Aucun choix dans "Ajouter une carte" — TomTom Community

TomTom GO 5200 WIFI : Aucun choix dans "Ajouter une carte"

TIVTIV Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour TomTom,

Je suis mandaté par l'acheteur d'un TomTom GO 5200 WIFI, j'ai besoin d'ajouter les cartes Amérique du Sud (Chili pour être précis), la carte Etats-Unis, mais lorsque je vais dans "Ajouter une carte", aucun choix ne m'ait proposé. Au premier démarrage, j'ai effectué toutes les mises à jour requises par l'appareil (j'espère n'avoir rien fait de travers) dont 1 qui a duré une dizaine d'heure à raison de 1Mb/s, je suppose qu'il devait s'agir de la mise à jour pour la carte Europe.

Voici les informations que j'ai dans "A propos de" :
- Traffic : Votre abonnement expire le 08/12/2016
- Mises à jour du service Zones de danger : Votre abonnement expire le 08/12/2016
- Numéro de série : ZBXXXXXXXXXX (0)
- Version de l'application : 16.402.0083.411 (0) (27/10/2016)
- Cartes installées : 'Europe' v980.7889 (Publiée 10/2016)
- Espace disponible : 5,37 GB Mémoire interne
- GPRS Status : Déconnecté
- Modèle GPRS : 16.01.202
- Langue de l'interface utilisateur : Français

La première question que je me pose est la suivante : sur la boîte, je vois écris TomTom Traffic à vie, j'ai donc du mal à concevoir le fait qu'il y ait une date d'expiration comme vu dans "A propos de"

Les autres questions : Pourquoi n'ai-je aucun choix dans "Ajouter une carte" ? Est-ce parce que j'essaye de le faire depuis la Polynésie Française qui se trouve de l'autre côté de la Terre par rapport à la France ? Ou est-ce parce que, par souci de facilité de configuration et d'interaction, j'ai inscrit mon propre compte alors que le TomTom est déjà associé à l'acheteur, et qu'il me faut donc procéder à la configuration du matériel en sa présence pour qu'il puisse inscrire son mot de passe autant de fois que nécessaire ? Est-ce parce que le TomTom voit qu'il n'y a pas suffisamment d'espace disponible, donc inutile d'en proposer s'il n'est pas possible d'en rajouter à moins de se doter d'une carte SD 32 GB ? Quelle est l'astuce ?

Je précise, toutefois, que j'ai commencé la configuration en WIFI, et n'arrivant pas à poursuivre vers l'ajout de cartes supplémentaires, j'ai enchaîné sur MyDrive Connect toujours avec mes propres accès et sans succés. J'ai même tenté la réinitialisation mais rien n'y fait.

Dans l'attente de vous relire

Réponses

• TIVTIV Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Voici une capture d'écran de MyDrive Connect.

41566474-546a-44af-b633-7c8ca1086f61.jpg

Il me semble, après avoir fait quelques recherches, que je devrais avoir des boutons au dessus de la flèche rouge.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour TIV, et bienvenue sur les forums,

Il est normal que MyDrive Connect ne vous propose rien, les appareils comme le 5200 se mettent à jour sans avoir besoin d'un ordinateur.
    En revanche, il y avait bien un souci sur l'appareil lié à votre compte ( Numéro de série ZB6376K00466 ) pour lequel l'activation des mises à jour de cartes à vie avait échoué.

Cela a été corrigé par un de nos techniciens.
    Aussi, je vous demanderai d'aller dans le menu, dans les réglages puis dans système et de réinitialiser l'appareil.
    Une fois cela fait il sera comme neuf, et vous pourrez activer les services à nouveau et voir la carte d'Amérique du Sud proposée au téléchargement.

Nos excuses pour le désagrément,
    William
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour TIV,

L'appareil n'étant pas associé à votre compte je ne peux vérifier les éléments le concernant , il est possible que la date d'expiration corresponde à des services temporaires auxquels succéderont les services à vie mais je ne peux le vérifier.

Lorsque le bouton "ajouter des cartes" ne s'affiche pas cela signifie que l'appareil n'est pas connecté à Internet, ce qui est possible au vu de la durée très longue de téléchargement que vous indiquez. Je suis surpris qu'avec une telle durée la mise est finie par aboutir.

Il faudra donc effectivement utiliser une connexion plus performante et le logiciel MyDrive Connect avec les identifiants du propriétaire comme expliqué ici.

Cordialement,

Gwil
  • TIVTIV Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU, et merci pour le message de bienvenue,

Je viens d'effectuer le test et j'ai la liste des cartes du monde proposé au téléchargement + Traffic à vie activé + Mises à jour du service Radars à vie activé. Je vous remercie pour avoir solutionné mon problème rapidement.

Bonne continuation.
  • EscobarAEscobarA Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Je rencontre le meme type de probleme que ci-dessus, mais avec le tomtom GO620.
    Je souhaiterais telecharger la carte du Mexique, or rien ne m est propose dans la partie "ajouter une carte" si ce n est la mention "espace libre".
    Voici le num de l appareil : ZE6466K04854
    merci beaucoup pour votre aide.
    Adrian
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour EscobarA,

Le problème que vous rencontrez est différent. Tout a été correctement activé sur votre TomTom.
    Cependant, je pense que votre GO 620 n'est pas correctement connecté à internet car vous n'avez jamais effectué de mises à jour.

Tout d'abord, voici la procédure pour : METTRE À JOUR VOTRE GPS VIA WI-FI®

Pour se connecter à nouveau à votre Wifi, vous devez cliquez sur le nom de votre connexion puis sur "Modifier" -> "Retirer".
    Vérifiez bien le mot de passe de votre modem.

Si vous rencontrez des difficultés, je vous conseille de réinitialiser votre GO 620 et d'essayer à nouveau : Menu -> Paramètres -> Réinitialiser (configurer à nouveau votre TomTom).

Vous devrez avoir accès aux téléchargements des cartes.

Cordialement,
    BennyB.
    Bonjour BennyB,
    Merci pour votre réponse.
    Je vois confirme avoir bien effectué l opération de reinitialisation puis reconnection au wifi.

Quand je me rend ensuite sur menu->mise a jour->se connecter à un reseau wifi ... je me connecte et le gps m indique la phrase suivante : "votre tomtom GO 620 est à jour"...

En revanche, toujours pas de cartes dispos dans ->ajouter une carte

Pouvez-vous m aider svp?

Merci
    A
    Bonjour à tous,

Je vous remercie de consulter le sujet suivant : GO Wifi - Cartes & Version d'application 17.100 non proposées / disponible

Il y a effectivement une erreur lors d'ajout de nouvelles cartes sur GO Wifi.
    Une solution devrait être trouvé rapidement.

Je pense déjà avoir pris le numéro de série de votre appareil en lisant la discussion.

Le problème devrait donc être résolu dans quelques heures pour vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,

BennyB.
    Bonjour BennyB, merci pour votre retour rapide. Voici le numero de serie au cas ou : ZE6466K04854

Pouvez-vous me prévenir une fois que ce sera bon?

Je suppose que je devrais reinitialiser mon gps ?

Merci
    Adrian
    Bonjour EscobarA,

Normalement notre service technique a poussé la mise à jour sur votre GPS.

Vous devrait après l'activation de notre service, maintenir appuyé le bouton marche/arrêt de votre TomTom jusqu'à entendre un son de tambour, relâchez aussitôt.

L'appareil devrait automatiquement télécharger la mise à jour après s'être rallumé si vous êtes connecté en Wifi.
    Si vous n'êtes pas connecté en Wifi, vous devez le connecter à un ordinateur et lancer le logiciel MyDrive Connect.

J'espère que tout va fonctionner correctement.
    Normalement il y a pas de raisons.

Cordialement,
    BennyB.
  • powermaxpowermax Messages: 9 [Legendary Explorer]
    J'ai eu le même problème , j'ai acheté le go 6200 ce week-end et lorsque je l'ai allumé : pas de carte dans l'onglet carte , j'ai contacté TOMTOM et un technicien a activé mon compte , le GPS a fait plusieurs mises à jour lorsque je l'ai allumé et dans l'onglet carte il y avait tout le choix des cartes et la mise à jour des cartes en Wi-Fi , il faut compter avec ma cpnnection : +/- 40 minutes pour télécharger une carte : assez rapide !
    Tout fonctionne maintenant, merci BennyB.

Je confirme Powermax, 45 minutes de telechargement et j ai pu télécharger la carte et effectuer mes premiers 200 km sur les routes mexicaines!!!

Bonne continuation à tous. Roulez safe ;)
    Bonjour à tous les deux,

Merci pour votre retour.
    Je vous souhaite une excellente route et également un super voyage !

A très bientôt,
    Cordialement,
    BennyB.
  • titpat06titpat06 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Je rencontre également le même souci voici le numéro de série du gps :

N° de série :ZA5367I00966

Cdt patrick
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonsoir
    vous pouvez préciser votre problème déjà que vous faites un message sur un répondu

ce genre de message on ne l'ouvre pas puisque il est répondu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.