TomTom desactive ma SIM live et plante mon GPS — TomTom Community

TomTom desactive ma SIM live et plante mon GPS

julien194bjulien194b Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour.
Coup de gueule.
Je cherchais simplement à poster un avis mais comme c'est super explicite pour poster un simple avis, je suis obliger de venir sur le forum...

Voilà, il y a quelques temps, je me suis dit qu'une petite mise à jour de mon appareil ne ferait pas de mal, (bien que je n'en ai pas fait depuis longtemps car ces foutus mise à jour n'apportent absolument rien) Suite à cette soit disant mise à jour, Tomtom profite de ma connexion pour déconnecter ma puce SIM car je n'utilise plus les sevices lives...Bon, ok, si ils veulent...Mais suite à cela mon GPS ne fonctionne plus correctement. Contact au service client m'indiquant la procédure à suivre pour relancer l'appareil. Malheureusement sans résultat bien que le processus de réinisialisation se soit effectué correctement...TomTom me répond qu'il ne peut rien faire à part une réparation à 150€ ou la vente d'un nouvel appareil avec 25% de remise...
Conclusion: Je navigue désormais avec une appli de navigation gratuite qui est bien mieux que les tout derniers Tomtom et surtout beaucoup moins honnéreux. J'utilise également en parallèle un GARMIN qui est de loin bien supérieur au TomTOM. Un conseil, fuyez Tom tom et vite...

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour julien194b,

Je comprends votre mécontentement mais je tiens à apporter quelques précisons par rapport à votre message. Effectivement nous désactivons les cartes de SIM de certains appareils qui n'utilisent plus les Services LIVE depuis un certain temps (deux ans dans votre cas) mais pas sans en avoir averti au préalable les utilisateurs. Nous n'utilisons d'ailleurs pas la connexion à MyDrive Connect pour effectuer cette opération.

Ensuite il semble, d'après vos échanges avec notre support, que votre appareil rencontre des problèmes de batterie et de signal GPS ce qui n'est pas lié à la carte SIM de celui-ci. Les mises à jour effectuées lors de votre connexion concernent les corrections de carte utilisateurs et les éphémérides qui devraient justement améliorer la réception de signal.

Si malheureusement la procédure de restauration complète envoyée par le support n'a pas résolu le problème alors il n'y a pas d'autre solution qu'un envoi en réparation. Comme votre appareil a plus de 5 ans il n'est plus sous garantie et pourrait être réparé avec des frais. Par contre ces frais seront de 105€ et non pas de 150€ comme mentionné dans votre message.

Enfin j'aimerai connaitre l'autonomie de l'appareil après une charge complète sans être branché sur une source d'alimentation ?

Cordialement,

Gwil
  • julien194bjulien194b Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Tom Tom , c'est pas performant du tout, Garmin est bien au dessus, sachez le !!!!

Merci d'avoir répondu quand même, même si ma batterie ne tient pour ainsi dire plus la charge (ou seulement quelques minutes après une pleine charge), avant la désactivation de la SIM , tout fonctionnait bien. Aujourd'hui plus de problème de perte signal, mais je ne l'utilise plus ce GPS de peur qu'il me plante...De plus , dès que je coupe le contact et que je repars ensuite, le GPS se fixe à mon domicile et je suis obligé de retourné dans destination récente , ect...
    Bref, sans importance, puisque je n'utilise plus cet appareil...
  • xldesmoulinsxldesmoulins Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Pas d'accord avec julien194b, TOMTOM est très lisible et très intuitif. J'en possède un depuis 2010 qui n'est plus très à jour de sa cartographie mais qui fonctionne toujours. Suite à un plantage j'ai pu réinstaller la version initiale que j'avais sauvegardé sur mon PC. Maintenant, je ne constate effectivement aucun changement après les mises à jour proposées par le fabricant, je ne les fais d'ailleurs plus depuis longtemps pour cette raison.
    En revanche, dès que je pourrais bénéficier d'une réduction je prends le modèle GO 620 sans hésiter mais il est trop cher au prix standard.
    Cordialement,
    Cordialement,
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    xldesmoulins a écrit:
    En revanche, dès que je pourrais bénéficier d'une réduction je prends le modèle GO 620 sans hésiter mais il est trop cher au prix standard.

Bonjour,

Dans le cadre de notre programme de fidélité, vous pouvez bénéficier de 25% de remise sur l'achat d'un appareil sur notre boutique.
    Souhaitez-vous que je vous mette en relation avec l'un de nos agents pour qu'il vous explique comment cela fonctionne ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.