Supprimer des activités de l'historique de la montre ? — TomTom Community

Supprimer des activités de l'historique de la montre ?

FontenelFontenel Messages: 1
janvier 2019 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Je n'ai pas réussi à supprimer une activité de l'historique des activités de la montre. Comment faire?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Fontenel, et bienvenue sur les forums,

Il est normal que les activités restent sur la montre. La seule façon de les effacer est de la formater :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581

Cordialement,
    William
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Formater la montre pour effacer une activité qui aurait été lancée par mégarde... :? TomTom au top !
    Ou l'ignorer, cela ne constitue pas un véritable souci. :)
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    oui... en fait formater est une solution un peu extreme. :p

Si on a enregistre une activite par erreur, pas grand chose a faire avec une Tomtom: l'activite disparaitra d'elle meme de l'historique de la montre au bout de 10 activites de meme type, et on peut supprimer l'activite de l'historique de Mysports APRES la synchro de la montre...

Si l'idee est de cacher a madame qu'on est alle courir en douce plutot que rentrer direct du bureau, c'est loupe, mais a part ca, pas d'impact sur les stats de course ni sur la memoire de la montre (le fichier original est supprime de la memoire lors de la synchro, et il ne reste qu'un fichier des quelques Kos pour avoir les infos de base dans l'historique, a peine de quoi enregistrer quelques secondes d'activite).
  • yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Cela prend de la mémoire sur la montre ! Que se passe t il lorsque que la mémoire est saturée en cours de séance? ou lorsque que l'on veut mettre de la musique?
    Merci
    Cordialement
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    yall a écrit:
    Bonjour,
    Cela prend de la mémoire sur la montre ! Que se passe t il lorsque que la mémoire est saturée en cours de séance? ou lorsque que l'on veut mettre de la musique?
    Merci
    Cordialement

question interessante... peut etre WillU a une reponse, mais je ne pense pas avoir jamais vu le cas se poser de maniere concrete sur le forum depuis que je suis ici. y'avait bien une personne dont le pere avait utilise la montre sans avoir ni ordi ni telephone (si je me rappelle, ca avait pris 2 mois avant que le probleme ne se pose...), mais l'histoire ne dit pas ce qui etait arrive a sa derniere activite en cours... et faut dire que c'etait vraiment un cas particulier ! ;)

pour ce que je sais de la gestion de la memoire:

- il y a en fait 2 banques de memoire separees: 1 pour la musique, une pour les activites. meme si on sature la musique, il reste toujours de la place pour les activites.

- les activites sont automatiquement supprimees de la memoire de la montre a chaque synchronisation. je ne sais pas exactement combien d'heures d'activite on peut enregistrer entre deux connections, mais je suis deja parti 10j sans aucun acces possible a internet sans avoir de probleme de memoire: plus d'une quarantaine d'heures d'activite probablement... (mais faut voir que pour ca, j'etais alle me planquer en mongolie et avait oublie d'acheter une carte sim a oulan bator...)

- la question du post original concerne le resume des activites: c'est juste un tout petit fichier qui comprend quelques stats telles que duree, distance, allure moyenne etc. celui ci ne prend pas de place et seuls les 10 derniers resumes sont gardes en memoire pour chaque activite.
    Rien à ajouter :p

Je n'ai pas de données précises, mais je pense qu'il faut effectivement enregistrer énormément d'activités sans les transférer et en utilisant tous les capteurs pour réussir à remplir la mémoire dédiée au stockage des activités. Je ne suis même pas certain que 40h puissent suffire.
    Challenge pour toi gl00 ? :p
    gl00 a écrit:
    yall a écrit:
    Bonjour,
    Merci
    Cordialement

question interessante... peut etre WillU a une reponse, mais je ne pense pas avoir jamais vu le cas se poser de maniere concrete sur le forum depuis que je suis ici. y'avait bien une personne dont le pere avait utilise la montre sans avoir ni ordi ni telephone (si je me rappelle, ca avait pris 2 mois avant que le probleme ne se pose...), mais l'histoire ne dit pas ce qui etait arrive a sa derniere activite en cours... et faut dire que c'etait vraiment un cas particulier ! ;)

pour ce que je sais de la gestion de la memoire:

- il y a en fait 2 banques de memoire separees: 1 pour la musique, une pour les activites. meme si on sature la musique, il reste toujours de la place pour les activites.

- les activites sont automatiquement supprimees de la memoire de la montre a chaque synchronisation. je ne sais pas exactement combien d'heures d'activite on peut enregistrer entre deux connections, mais je suis deja parti 10j sans aucun acces possible a internet sans avoir de probleme de memoire: plus d'une quarantaine d'heures d'activite probablement... (mais faut voir que pour ca, j'etais alle me planquer en mongolie et avait oublie d'acheter une carte sim a oulan bator...)

- la question du post original concerne le resume des activites: c'est juste un tout petit fichier qui comprend quelques stats telles que duree, distance, allure moyenne etc. celui ci ne prend pas de place et seuls les 10 derniers resumes sont gardes en memoire pour chaque activite.

Alors voila le problème pour moi: les activités sont toujours sur la montre ! la synchronisation ne les a pas supprimées !
    Est-ce un bug avec la nouvelle application car cela ne c'était pas produit à ma première utilisation avec l'ancienne version ! enfin il me semble ;)
    Merci
    Cordailement
    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet !
    La mémoire de mon adventurer est occupée à hauteur de 2 barres (sur 5 au total) sachant que je n'ai pas de musique.
    Mes activités ne disparaissent pas après synchronisation sur l'ordi ou sur le téléphone ! :(
    Faut que je réinitialise ma montre ?
    Merci pour votre retour
    Cordialement
    Bonjour,

La musique n'est pas prise en compte dans les barres de mémoire.
    Vous pouvez réinitialiser la montre si les activités sont sur votre compte.
    WillU a écrit:
    Bonjour,

La musique n'est pas prise en compte dans les barres de mémoire.
    Vous pouvez réinitialiser la montre si les activités sont sur votre compte.

Merci pour votre réponse
    Les 2 barres ne concernaient que les activités puisque je n'ai pas de musique ! J'ai réinitialisé la montre et les activités ont été effacées ! Il y a quand même eu un bug ! Ce n'est trés normal d'avoir à réinitialiser la montre pour supprimer toutes mes activités de trail, vélo et rando !
    Cordialement
    Bonjour,
    Toujours à propos de l'historique !
    Est-ce les exercices présents sur la montre sont supprimés chaque fois que l'on fait une synchronisation sur l'ordinateur?
    C'est du moins ce que j'avais compris ! Pour ma part, la montre n'est pas vidée !
    Cordialement
    Bonjour,
    La montre est vidée des activités, mais un "résumé" de l'activité est conservé en mémoire et dans l'historique pour pouvoir utiliser le mode course fantôme.
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse
    Peux-tu me dire à quoi correspond le mode fantôme et combien de temps restent ces activités "fantômes"?
    Merci
    Cordialement
    Le mode fantome permet de courir contre soi-même : voir le mode course.
    10 activités restent en mémoire pour chaque type.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.