Emplacements des radars fixes à l'intérieur de la zone de danger!

miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjour à tous!

J'ai remarqué que pour le radar devant lequel je passe tous les matins pour aller travailler ( Autoroute A4 à Lognes (77) sens province-Paris), le radar se trouve à 1000 mètres de la fin annoncée de la zone de danger. Idem pour un collègue avec un 6100.
Au retour, en ville sur la N3 juste avant l'entrée dans Livry Gargan, c'est 80 mètres avant la fin de zone.
Est ce que d'autres personnes passant régulièrement devant un radar fixe peuvent confirmer que le radar est bien situé juste 1000 mètres avant la fin de la zone ( sur autoroute, longueur de zone 4000 mètres) ou 80 mètres en ville (longueur de zone 300 mètres)?
GO6200

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Hier, passage devant un autre radar fixe en ville à Noisy le Grand, le radar était aussi à environ 80 mètres de la fin de zone!

Personne pour d'autres tests?
    GO6200
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Non, désolé mais ça me conforte dans le fait que les ZDD de Tomtom sont loin du niveau de celles de T***max, GRATUITES, elles et que je regrette de ne pouvoir les mettre sur mon GO.
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • LatigoLatigo Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Il me semble que l'emplacement des "Radars" dans les Zdd est
    introduit de façon aléatoire, conformément à la règlementation.
    Pouvez-vous confirmer cette lecture ?

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16189/~/le-service-tomtom-radars-est-il-légal ?
    Latigo
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
    Carte : 9.35
    Nav : 9-510
    Oui, mais il me semble que MikeTorcy parle des radars situés hors zone.
    Dans le cas contraire, effectivement, il n'y a rien d'anormal.
    Il y a juste le terme "le cas échéant" qui me chagrine de la part de TT !

"L'emplacement du radar, le cas échéant, est introduit de manière aléatoire dans cette zone."
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • LatigoLatigo Messages: 0 [New Seeker]
    Une Zdd n'est pas obligatoirement "dotée" d'un radar, ce qui justifie "Le cas échéant".

Latigo
    XL IQ Routes Edition
    Tomtom Home
    Window's Vista
    Carte : 9.35
    Nav : 9-510
    C'est pas faux...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Gil94 a écrit:
    Oui, mais il me semble que MikeTorcy parle des radars situés hors zone.

Non, non, je parlais des radars fixes situés dans les zones de danger. Ce qu'il faudrait savoir, c'est:

est ce que la zone "entourant" le radar fixe se déplace de façon aléatoire? C'est à dire, est ce que pour le même radar et le même GPS, des fois la zone commence 2 kms avant l'emplacement du radar, des fois 1,5 km, des fois 3 kms etc...

Si non, est ce que le début de zone est toujours au même endroit, quelque soit le radar et le GPS?

J'ai eu un inforad à une époque, il était légal mais sur le schéma sur l'avancement dans la zone, il y avait un décrochage et comme par hasard le radar était situé sur ce décrochage!
    Je crois savoir aussi que sur les coyote, l'avancement dans la zone est représenté par un cercle qui se remplit et toujours comme par hasard quant le cercle est rempli à 75% le radar est là.
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.