Mauvaise prononciation des noms de villes - comment activer la garantie d'actualisation de carte ? — TomTom Community

Mauvaise prononciation des noms de villes - comment activer la garantie d'actualisation de carte ?

nflnfl Messages: 6 [Master Explorer]
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
bonjour,
concernant votre post :

"Bonjour Mieke VE,

Je vous ai remis à disposition la cartographie installée sur votre appareil. vous pouvez donc la télécharger de nouveau.

NOTE: à tous ceux qui rencontrent ce souci, veuillez attendre confirmation de notre part avant de supprimer la carte, à moins que vous n'ayez un abonnement aux mises à jour de cartes actif.

Cordialement,
William"

je rencontre le fameux bug des noms de villes finissant par "ré", comment activer la garantie d'actualisation de carte décrite dans cette discussion ?
je possède la carte europe 905.4796
en vous remerciant de votre réponse
cordialement,

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour nfl,

Dans votre cas, la date d'activation de la garantie d'actualisation des cartes est passée, en effet, celle-ci doit se faire dans les trois mois qui suivent l'activation du Carminat.
    Comme cette période s'est achevée il y a peu (6 mois d'après nos serveurs), je vous a tout de même mis la carte à disposition.

Vous pouvez donc supprimer la cartographie et télécharger celle qui vous sera proposée par TomTom Home.

Cordialement,
    William
  • nflnfl Messages: 6 [Master Explorer]
    j'ai supprimé la carte actuelle mais "utiliser la garantie d'actualisation de carte" indique toujours "la garantie d'actualisation de carte ne s'applique pas à la carte actuellement installée sur votre appareil tomtom" et "mise à jour" "aucun élément disponible"
    je n'ai donc plus rien sur ma carte
    Il est normal que vous ne puissiez activer la garantie d'actualisation car celle-ci est "périmée" et je ne peux la réinitialiser.
    En revanche, dans "mettre à jour mon Carminat" vous devriez avoir une cartographie de proposée.

Etes-vous bien connecté à votre compte ? Avez-vous supprimé votre ancienne carte à l'aide de TomTom Home ou manuellement ?
    j'ai supprimé la carte depuis tomtom home (capture d'écran 02)
    comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran 01 je suis connecté à mon compte et tomtom home indique que ma carte est à jour et qu'aucune mise à jour n'est disponible
    j'ai déjà effectué les manipulations indiquées dans le forum du reset du gps et suppression du fichier corrompu cphonmlh.dat
    Merci pour ces précisions.
    Pourriez-vous tenter de renommer le dossier "home" dans "mes documents" svp?
    dans Documents, j'ai bien TomTom—HOME, en quoi dois-je le renommer ?
    Ce que vous voulez, l'idée étant que TomTom Home ne voit pas ce qu'il y a dedans.
    ça y est, j'ai bien la cartographie et d'autres mises à jour de proposées
    je les installe puis j'ai un trajet de plus de 2 h de prévu pour tester
    je reviendrai vers vous après
    Cool! Bonne route donc! :)
    problème résolu. merci de votre réactivité
  • ZeeTICZeeTIC Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Même problème sur le Carminat Tomtom de mon Scenic III depuis plusieurs mois: Il prononce les fins de mots en "Ré".

Pouvez-vous activer la garantie d'actualisation afin que je puisse télécharger la mise à jour des cartes corrigeant ce bug ?

Nom = Carminat TomTom LIVE
    Code produit = AK6HLBSH9W
    Numéro de série = IB3054J01757

Merci d'avance.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour ZeeTIC,

Pourriez-vous supprimer les fichiers 'cphoneme.dat' et 'cphonmlh.dat' du dossier de cartographie installée sur votre carte SD svp?

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.