GO 6200 : Mises à jour de carte via WiFi

Bonjour,
J'ai installé mon GO 6200 sur mon véhicule.
Je procède aux mises à jour Via la WIFI.
Pour cela, il est nécessaire que mon GO soit branché sur une source électrique.
Pour les petites mises à jour le branchement sur l'allume cigare suffit amplement.
Ma question est: lorsque je recevrai une mise à jour de nouvelle carte est ce que je peux brancher mon GO 6200 sur le secteur électrique de ma maison en utilisant le chargeur de mon Iphone?
Par avance je vous remercie pour la réponse
Cordialement
Toni64

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour toni64,

Effectivement vous pouvez brancher votre GO 6200 sur un adaptateur secteur/USB pour lui permettre d'être alimenté pendant sa mise à jour.

Cordialement,

Gwil
  • Merci Gwwil01 pour cette réponse rapide.
    Elle me rassure.
    Cependant il serait judicieux que la société Tomtom fournisse un adaptateur/chargeur avec le GPS
    Cordialement
    Toni64
  • ploum115ploum115 Messages: 4,734 Superusers
    toni64 a écrit:
    Cependant il serait judicieux que la société Tomtom fournisse un adaptateur/chargeur avec le GPS
    Cordialement
    Toni64
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Peut-on utiliser adaptateur d'un Iphone Output 5Volts/ 50 60 Hz/ 0,15 A comme prise secteur sans danger pour le GPS?
    Cordialement
    Toni64
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,049 Superusers
    oui, mais ce ne doit pas être 0.15 A, plutôt 1.5!
    GO6200
  • Après vérification c'est bien du 0,15A
    Est-ce suffisant?
    Cordialement
    Étrange! En tous cas si ça fonctionne pour un iphone, ça fonctionne pour un tomtom! Le principal c'est le voltage en sortie! L'ampérage ne joue que sur la durée du chargement!
    GO6200
  • L'adaptateur à une sortie de 5 volts alors que la batterie à 3,7 volts. Est-ce que cela pose un problème?
    A ma connaissance, tous les objets ( spartphone, tablettes, appareils photos, PND etc....) sont standardisés en ce qui concerne l'alimentation en USB, c'est du 5 volts!
    GO6200
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,
    votre chargeur est trop faible !
    pour info le go 5100 consomme entre 0.6 et 0.7 A en fonctionnement normal
    donc votre go 6200 doit bien consommer 0.8A voir 1A avec le wifi en mode mise a jour
    je vous conseille donc un chargeur de plus de 1A pour être tranquille
    ou vous le connectez sur un port usb de votre PC

voila une' photo de la mesure de conso du go 5100 batterie chargé en mode navigation
    on vois la conso de 0.71A
    17caaf4a-046c-4255-8854-a95a058e1cb0.jpg
    toni64 a écrit:
    L'adaptateur à une sortie de 5 volts alors que la batterie à 3,7 volts. Est-ce que cela pose un problème?

non c'est normal !
    même le chargeur tomtom est en 5V
    c'est l'appareil qui va réguler la tension pour charger la batterie !
    et pour charger une batterie on utilise une tension supérieure d'environ 20% a la tension initiale pour permettre une charge complète
    J'ai regardé les caractéristiques d'un chargeur d'iphone5s, c'est 1 ampère! 0.15 ça me paraissait vraiment très faible!
    GO6200
    après les 0.15A qu'il lis s'adresse peut être a la partie secteur !
    car en effet j'ai pas encore vu de chargeur de 0.15A pour iPhone ou autre car il faudrait environ 12 heures pour le charger
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.