Questionnaire sur les soucis de connectivité Bluetooth Android - Page 2 — TomTom Community

Questionnaire sur les soucis de connectivité Bluetooth Android

2

Réponses

• babybelbabybel Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    babybel a écrit:
    Twin77 a écrit:
    Bonjour,

Depuis la mise à jour logiciel de ma Runner3, la montre ne se connecte plus en blutooth a l application Android.
    J ai désinstallé et réinstallé l application, supprimé l association de la montre sur mon smartphone et essayé de réinstallé le tout.
    la montre et le smartphone communique bien puisque la montre me donne le code à entrer.
    En revanche, a aucun moment le téléphone me laisse la main pour entrer le code et finit par se déconnecter. Pouvez vous m aider ?
    Avec la version logiciel précédente tout marchait bien !

En vous remerciant

J'ai aussi des problemes bt depuis cette mise à jour...
    ~

J'ai exactement la même chose, la montre me donne le code pdt peut etre 10 secondes mais mon gsm android ne laisse pas la possibilité de le mettre. Quelqu'un à trouvé la solution?
  • kopandhakopandha Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai le même problème de couplage depuis la mise à jour, impossible et j'ai tout essayé. Leurs mise à joue est une catastrophe..

Si quelqu'un a une idée?
  • ChlexChlex Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Quelqu'un a t'il une solution pour le problème du couplage?
    C'est réellement très pénalisant...et pense sérieusement à passer à la concurrence.....
  • ramon33ramon33 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Même probléme,depuis la mise a jour..
    Le Bluetooth décroche au bout de quelques secondes et donc pas de transfert d'infos vers
    mon Android.
    Vraiment dommage.J'ai cette montre depuis 1 ans et elle m'avait toujours satisfait jusqu'à la.
  • AnouaAnoua Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Idem, depuis la dernière mise à jour impossible de me coupler à mon téléphone (Android 6.0) alors qu'avant tout fonctionnait bien : le Bluetooth décroche au bout de quelques secondes. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai supprimé ma montre de l'application TomTom Sport, j'ai essayé de me coupler de nouveau et au moment où la montre m'indique un code pin à rentrer dans l'appli TTsport, celui s'affiche 2 secondes et la montre revient à l'écran d'accueil. L'appli TTSport reste bloqué sur "connexion en cours"....
    J'ai essayé dans les paramètres de mon téléphone de supprimer la montre mais je n'ai pas trouvé dans les paramètres du bluetooth la possibilité de le faire...
    Tout fonctionnait bien avant cette mise à jours qui, de mon point de vue, n'apporte pas grand chose au contraire elle complique les choses alors qu'il était, par exemple, simple de se mettre en mode "avion".
    Je suis assez déçu.
  • pandaspandas Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour pour moi c idem l appli et la montre ne se connecte plus ou rarement ....
    C vraiment une honte de proposer de telles mer.... au prix ou on les paie
    Comment flinguer votre reputation en un rien de temps
    Et vos codeurs ils sont en vacances ? Incompetents ? S'en foutent ?
    Serieux la y en a vraiment marre !!!!
    Reglez ce probleme une fois pour toute ou alors va y avoir un paquet de gars qui vont aller voir la concurrence!!!
    Vraiement vraiment vraiment en colere et decu
    Salutations
  • 1KSABLE1KSABLE Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

je viens d'acheter la runner 3 et même problème que tout le monde, impossible de sync avec un s8. (répondu au questionnaire et fais toutes les manip décrites)
    En plus, impossible de rapatrier les infos de ma sortie sur mon PC, est-ce lier au même problème?
  • Nath64Nath64 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Depuis la nouvelle mise à jour 1.7.53, je ne peux plus connecter ma runner 3 à mon samsung S6edge....
    Le téléphone reconnaît la montre mais n'arrive pas à connecter avec l'appli tomtom.
  • JPayJPay Messages: 1
    Bonjour,

Même problème...Impossible de rentrer le code pin indiqué par la montre sur l'appli...

Est-il possible de réinstaller une version antérieure du firmware de la montre ?
  • JessyRMTJessyRMT Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Pour la part, je pense qu'ils doivent vraiment retravailler en profondeur le système d'appairage entre la montre et les smartphones.
    J'ai un autre bracelet connecté que j'avais avant ma SPARK 3 et qui se connecte avec tous (mais vraiment tous) les smartphones.
    Il me permet de recevoir toutes les notifications que je souhaite (je m'en sers de réveil entre autres), il fait podomètre ( il compte le même nombre de pas que ma montre) ,il fait mon suivi de sommeil (petit et discret), il a vraiment une autonomie de 30 jours (:o) , il est IP67 (étanche jusqu'à 1m), et il ne coûte que 8€.
    Donc je ne peux pas me passer de cet autre bracelet tant que ma montre ne se synchronise pas avec mon smartphone.
    Et je pense malheureusement qu'il va rester plus longtemps à mon poignet que ma SPARK 3 (ça fait déjà 3 ans que j'ai ce bracelet).
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    JessyRMT a écrit:
    J'ai un autre bracelet connecté que j'avais avant ma SPARK 3 et qui se connecte avec tous (mais vraiment tous) les smartphones.
    Il me permet de recevoir toutes les notifications que je souhaite (je m'en sers de réveil entre autres), il fait podomètre ( il compte le même nombre de pas que ma montre) ,il fait mon suivi de sommeil (petit et discret), il a vraiment une autonomie de 30 jours (:o) , il est IP67 (étanche jusqu'à 1m), et il ne coûte que 8€.
    Bonjour JessyRMT

pourrais tu me dire de quel bracelet connecté il s'agit stp.
    Merci
  • JessyRMTJessyRMT Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Grom a écrit:
    Bonjour JessyRMT

pourrais tu me dire de quel bracelet connecté il s'agit stp.
    Merci

J'ai le Xiaomi Mi Band 1, mais maintenant on ne trouve plus que le Mi Band 1S.
    Je suis satisfait de ma Spark 3 pour le GPS, le cardio et surtout la musique quand je cours :cool:
    Mais il est regrettable qu'elle ne se synchronise plus avec mon smartphone.
  • souagsouag Messages: 0
    Bonjour,

J'ai mis quelques commentaires suite aux problèmes de la mise à jour 1.7.53 ici
    https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/1-7-53-problemes-avec-la-mise-a-jour-985071/index2.html
  • Tom94Tom94 Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Bonjour William, ça me le fait également sur iOS. Ça a toujours très bien fonctionné puis suite à un update vers septembre je crois, adieu... ça met 2-3mn à coupler et pareil pour la synchro qui dure 2-3mn.
    Depuis des mois voire années,tout fonctionnait très bien pourtant
  • maitrejedimaitrejedi Messages: 12 [Apprentice Traveler]
    J'ai malheureusement acheter une montre concurrente qui fonctionne bien mais j'ai finalement gardé la runner 3 acheté il y a 1 mois. Je n'ai jamais réussi à faire le couplage et j'ai quand même essayer 6 smartphones ainsi que toutes les solutions proposées. Dommage car cette montre semblait sympa. Je comprends l'agacement des uns et autres.
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    voilà plus d'un an que le problème est connu et semble persister... tout comme les post au dessus, j'ai les même problèmes...
    ma tom tom spark ne se couple plus à mon téléphone depuis le mois de juillet...(alors que tout marchait bien)...votre service m'a demandé de mettre à jour la dernière version...conclusion maintenant que cela est fait, c'est pire... je ne peux même plus connecté ma montre à l'ordinateur, impossible de recharger ma montre (et ne me dite pas que ça vient du cable !! on me l'a déjà faite celle là...) !! j'en ai marre!!! deux ans que je galère avec votre montre!! toujours un bug!! et celui là est le pire de tous...je ne peux plus utiliser la montre!! MARRRRRRRRRE!!! et OUI, j'ai déjà complète le formulaire!!
    souag a écrit:
    Bonjour,

J'ai mis quelques commentaires suite aux problèmes de la mise à jour 1.7.53 ici
    https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/1-7-53-problemes-avec-la-mise-a-jour-985071/index2.html

Souag, vous qui aimez trouver la solution !! c'est de pire en pire.. (on a déjà échangé!!) maintenant ma montre n'est même plus reconnue par mon ordinateur, et impossible de la recharger....le problème semble connu par tomtom depuis plus d'un an et le problème persiste pour de nombreux usagers....là, je ne peux plus utiliser la montre....alors oui, j'ai fait la mise à jour, oui j'ai complete le formulaire "problème", non , mon cable de connection n'est pas défectueux, oui j'ai déjà tout installé et désinstallé, et non Rien ne marche!!

Une idée???
    Bonjour à tous utilisateus...certains ont déjà du lire mon exaspération...mais là c'est la totale...Ma montre n'a que 8 mois, elle fonctionnait très bien jusqu'en juillet...(et cela même si j'ai du acheté cinq casques avant d'en trouver un de compatible/poignet gauche- problème qui subsiste semble t-il?)..mais si ce n'était que cela...mais non...depuis le mois de septembre c'est de pire en pire..

1) impossible de connecter ma montre à mon téléphone, de récupérer les données...(c'est vrai tomtom connait le problème ne trouve pas de solution..)

2) impossible de faire reconnaitre ma montre sur mon ordinateur, par l'application qui tourne en boucle et qui me demande de connecter ma montre (oups...je suis pas la seule à le dire à tomtom)...

3) le pire du pire arrive...on me demande de faire des manipulation, on me fait des proposition changement de cable, désinstaller les applications,...on me demande de charger la nouvelle et dernière version 1.7.60..je m'exécute et dès le lendemain....impossible d'utiliser ma montre!!
    Et oui, pourtant chargée la veille, elle n'a plus de batterie!! pire...je ne peux même plus la charger....

Trop c'est trop....c'est officiel, je quitte tomtom, avec colère. Je crois que j'ai été suffisamment patiente . Mon vendeur m'a repris et remboursé ma montre, confus par les problèmes rencontrés, mais pas surpris!!

Alors à vous tous, Oui j'adorais ma montre tomtom, Oui elle était bien pratique et correspondait à mes besoins, Mais passé le plaisir de l'utilisation première, le calvaire et le manque de solutions imposés par tomtom à raison de moi!! je quitte bien volontiers la communauté pour passer à la concurrence!! - Bon courage à vous
    Bonjour à tous utilisateus...certains ont déjà du lire mon exaspération...mais là c'est la totale...Ma montre n'a que 8 mois, elle fonctionnait très bien jusqu'en juillet...(et cela même si j'ai du acheté cinq casques avant d'en trouver un de compatible/poignet gauche- problème qui subsiste semble t-il?)..mais si ce n'était que cela...mais non...depuis le mois de septembre c'est de pire en pire..

1) impossible de connecter ma montre à mon téléphone, de récupérer les données...(c'est vrai tomtom connait le problème ne trouve pas de solution..)

2) impossible de faire reconnaitre ma montre sur mon ordinateur, par l'application qui tourne en boucle et qui me demande de connecter ma montre (oups...je suis pas la seule à le dire à tomtom)...

3) le pire du pire arrive...on me demande de faire des manipulation, on me fait des proposition changement de cable, désinstaller les applications,...on me demande de charger la nouvelle et dernière version 1.7.60..je m'exécute et dès le lendemain....impossible d'utiliser ma montre!!
    Et oui, pourtant chargée la veille, elle n'a plus de batterie!! pire...je ne peux même plus la charger....

Trop c'est trop....c'est officiel, je quitte tomtom, avec colère. Je crois que j'ai été suffisamment patiente . Mon vendeur m'a repris et remboursé ma montre, confus par les problèmes rencontrés, mais pas surpris!!

Alors à vous tous, Oui j'adorais ma montre tomtom, Oui elle était bien pratique et correspondait à mes besoins, Mais passé le plaisir de l'utilisation première, le calvaire et le manque de solutions imposés par tomtom à raison de moi!! je quitte bien volontiers la communauté pour passer à la concurrence!! - Bon courage à vous
    Twin77 a écrit:
    PS: j ai supprimé purement et simplement l association sur mon téléphone ! Impossible de l appairer a nouveau. la montre et le téléphone se voient bien. la montre me donne le code d association mais impossible de le taper l association ne se fait pas et je suis jeter !
    Bonjour ... certains ont déjà du lire mon exaspération...mais là c'est la totale...Ma montre n'a que 8 mois, elle fonctionnait très bien jusqu'en juillet...(et cela même si j'ai du acheté cinq casques avant d'en trouver un de compatible/poignet gauche- problème qui subsiste semble t-il?)..mais si ce n'était que cela...mais non...depuis le mois de septembre c'est de pire en pire..

• steph43steph43 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Je me retrouve aussi avec des problèmes de connectivité avec mon téléphone Xiaomi redmi 4a . Cela dure depuis le moi de juillet est honnêtement je commence à perdre patience. Je voudrais réellement connaître une date pour corriger ce problème.
    Cordialement
    steph43 a écrit:
    Bonjour,
    Je me retrouve aussi avec des problèmes de connectivité avec mon téléphone Xiaomi redmi 4a . Cela dure depuis le moi de juillet est honnêtement je commence à perdre patience. Je voudrais réellement connaître une date pour corriger ce problème.
    Cordialement

Bonjour Steph43,

Depuis juillet il y a eu 3 mise à jour. 1.7.53, 1.7.60 et 1.7.62.

L'appli sur ton tèl à aussi elle était mise à jour courant novembre. Version 10.0

Vérifie cela pour commencer
  • steph43steph43 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Grom,

La configuration de ma montre est en 1.7.62. et l'application en 10.0. J'ai également réinitialisé la montre plusieurs fois.
    Bonjour Steph43,

Dans ce cas, vous faites parti des personnes dont la mise à jour 1.7.62 plante la synchro appli/tèl

Je vous recommanderais de contacter Silver Surfer en mp en lui indiquant le lien de cette discussion =>https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/questionnaire-sur-les-soucis-de-connectivite-bluetooth-android-980156/index2.html#post1048447

Dans le mp vous lui indiquerez également le numéro de série de votre montre.

Lui est compétant pour vous basculer à une version ultérieure (1.7.60 ou 1.7.53)

Contact Silver Surfer = https://fr.discussions.tomtom.com/members/silver-surfer-465838
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.