Questionnaire sur les soucis de connectivité Bluetooth Android — TomTom Community

Questionnaire sur les soucis de connectivité Bluetooth Android

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Bonjour à tous,

Depuis des semaines certains utilisateurs équipés de téléphones Android rencontrent des difficultés pour mettre en place la connexion montre - téléphone, nous avons pris en compte vos remarques mais malgré nos correctifs, nous ne parvenons pas a éviter totalement que cela se produise.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous connectez votre montre à votre téléphone Android, nous vous invitons à remplir le questionnaire suivant (en anglais)

Cliquez ici pour accèder au questionnaire

Vos réponses à ce questionnaire vont permettre à nos équipes de récupérer des informations cruciales sur les difficultés que vous rencontrez, et nous aider a améliorer vos expériences d'utilisateurs.

Note : dans certains cas spécifiques, nous souhaiterions entrer en contact avec vous, via email ou par téléphone, pour obtenir plus de détails ou vous aider à résoudre votre souci, à la fin du questionnaire vous pouvez laisser vos coordonnées à cet effet.

Cordialement,
William
«13

Réponses

• rob.gateaurob.gateau Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, l'on vient de m'offrir une montre gps tomtom runner modèle 8r500... tout content je télécharge l'application sur android et vient le moment de connecter la montrer à l'application.... je suis dans l'impossibilité de connecter mon smartphone et la montre. dès que j'entre le code pin annoncé de la montre sur mon téléphone en suivant avec attention les prescriptions de votre service support et j'ai en réponse.. soit un message d'erreur basique ou bien aucune réponse et je retombe sur la page d'accueil de l'appli. Je suis clairement déçu... j'aimerai donc pouvoir avoir de l'aide ou bien que l'on puise me conseiller sur les démarches à suivre.
    Merci d'avance
  • alex35alex35 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    depuis 1 an que j'ai la montre impossible de me connecter avec mon smartphone.
    J'essaye régulièrement après les mises à jour.
    J'ai un camarde qui en a une plus récente, il y arrive 1 fois sur 10 avec des combinaisons improbables (je coupe et je remets le GPS du téléphone).
    Bref, je n'y compte plus.....

Cordialement,
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous deux,

Avez-vous rempli le questionnaire ?

La fiche d'aide suivante explique comment procéder au couplage : COUPLAGE DE VOTRE MONTRE AVEC VOTRE APPAREIL ANDROID

Si malgré tout vous rencontrez toujours des soucis, pourriez-vous préciser à quel moment et de quels modèles de smartphones êtes-vous équipés svp ?

William
  • Thomas338Thomas338 Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

Pour moi aussi cela fait des mois... J'ai tout fait :
    - couplé / découplé la montre
    - effectué chaque maj de la montre
    - effectué chaque maj de l'appli
    - effectué les manip que le support tomtom m'a envoyé (ça a marché une fois puis plus rien)

J'utilise un samsung galaxy s7, une tomtom runner 2 cardio et j'avoue perdre un peu patience...

Que nous propose tomtom?

Merci de vos réponses,
    Sportivement,
    Thomas
    Bonjour Thomas338,

Avez-vous rempli le questionnaire ?
    Pourriez-vous nous décrire le souci rencontré ? Est-ce au moment du couplage ou de la synchronisation des activités ?
    Avez-vous installé la nouvelle app Sports ?

Désolé de vous répondre par des questions, mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, et une idée plus précise de votre situation aiderait.

Sportivement
    WillU
    Bonjour
    Oui j'ai rempli le questionnaire, le support anglais m'a ensuite contacté. J'ai effectué les manips demandees. Ça a marché 1 fois puis plus rien.
    Ça deconne au moment de la synchronisation des activités.
    La montre et la nouvelle application sont à jour.
    Sportivement
    Thomas L
    Merci de ces réponses.
    Pourriez-vous tenter de supprimer le profil Bluetooth de la montre sur le téléphone puis coupler la montre au téléphone seulement.
    Lancez ensuite une activité factice. Une fois fait démarrez l'app, est-ce que l'activité est synchronisée ?
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut
    Moi je suis dans le même cas, ça mets plusieurs tentatives pour faire une synchro de ma course ou vtt avec mon samsung galaxy S4 GT-I9515

le couplage entre la montre et le tèl nickel, j'ai le code de suite et ils se reconnaisent.
    Mais alors pour la synchro d'activité c'est pas triste.

Je lance l'appli sur le tèl
    L'appli me marque :
    En attente de la montre, appuyez en bas à partir de l'écran Horloge.

Du coup je m'exècute, je clique en bas sur la joystisk
    - La montre m'indique alors :
    Préparation de la synchronisation
    Cela ne prendra que quelques instants.

Puis de nouveau :
    En attente de la montre : Pour réactiver votre montre, appuyer en bas à partir de l'écran

Du coup je m'exècute, je clique en bas sur la joystisk
    - La montre m'indique alors :
    Préparation de la synchronisation
    Cela ne prendra que quelques instants.

...... etc etc

jusqu'à ce que enfin ça y arrive, ou bien que je "désaccouple" montre et tèl, ou bien que je passes finalement par le pc
    J'ai essayé votre manip WillU
    Cela met "impossible de communiquer avec la montre XX"
    J'attends vos conseils
    Merci
    Bonjour Thomas338,

A cours d'idées, j'ai demandé au support client s'ils avaient des conseils pour votre souci.
    On m'a dit de vous demander de désactiver les options d'économie d'énergie du smartphone et de désactiver le WiFi pendant un transfert. Pourriez-vous essayer svp ?
    Bonjour WillU.
    J'ai testé. Sans succès... quelles solutions s'offrent à moi ?
  • JMDEJMDE Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour, je viens d acheter une montre TomTom runner 3 cardio musique et j ai reussi a me connecter une fois en bluetooth puis impossible de se connecter.
    J ai mis a jour la montre , la derniere version appli android (je suis en 4.4)
    J ai suivi les procedures que vous donnez mais rien n y fait
    J aimerai avoir une solution durable avant d aller rendre celle ci au magasin pour remboursement.
    Merci
  • drkglbdrkglb Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    De mon coté j'ai également le problème, testé sur HTC 10, HTC U11, et Moto X (avec une TomTom Adventurer, mais qui utilise le même firmware si j'ai bien compris - à peu de choses près). La montre se synchronise lors du premier appairage, puis plus rien. Impossible de synchroniser par la suite. La montre est connectée, l'icone de connexion apparaît sur l'écran mais l'application affiche "en attente de la montre" indéfiniment... Le seul moyen de synchroniser à nouveau et de dissocier puis réappairer (et là aussi c'est parfois assez fastidieux).

Entre ces problèmes de synchro récurrents, et la mise à jour pour les smart notifications qui traîne visiblement depuis plus d'un an (cf d'autres sujets du forum) c'est quand même incroyable que TomTom soit à ce point à la ramasse sur le software. Et c'est vraiment dommage parce que sinon, je trouve les produits vraiment aboutis.
  • Twin77Twin77 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Depuis la mise à jour logiciel de ma Runner3, la montre ne se connecte plus en blutooth a l application Android.
    J ai désinstallé et réinstallé l application, supprimé l association de la montre sur mon smartphone et essayé de réinstallé le tout.
    la montre et le smartphone communique bien puisque la montre me donne le code à entrer.
    En revanche, a aucun moment le téléphone me laisse la main pour entrer le code et finit par se déconnecter. Pouvez vous m aider ?
    Avec la version logiciel précédente tout marchait bien !

En vous remerciant
    Bonjour Twin77,

Pourriez-vous tenter d'oublier la montre dans les périphériques BT svp ?
  • babybelbabybel Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Twin77 a écrit:
    Bonjour,

Depuis la mise à jour logiciel de ma Runner3, la montre ne se connecte plus en blutooth a l application Android.
    J ai désinstallé et réinstallé l application, supprimé l association de la montre sur mon smartphone et essayé de réinstallé le tout.
    la montre et le smartphone communique bien puisque la montre me donne le code à entrer.
    En revanche, a aucun moment le téléphone me laisse la main pour entrer le code et finit par se déconnecter. Pouvez vous m aider ?
    Avec la version logiciel précédente tout marchait bien !

En vous remerciant

J'ai aussi des problemes bt depuis cette mise à jour...
    Galère
    Bonsoir,
    Je ne vois plus ou l oublier dans le logiciel Android puis que je l ai désinstallé réinstallé . j ai également réinitialisé ma montre redémarrer le smartphone et pas de changement. la montre est bien détectée le code d appairage s affiche sur le cadran, l appli android cherche et d un seul coup retour arrière plus de connexion.
    Rien a faire
    Cdt
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut
    Et dans les paramètres bluetooth du tèl, oublier la montre aussi ?
    Bsr, supprime meme !
    J ai essayé sur un autre telephone Android meme probleme .
    Je viens d essayer avec ma tablette Apple même combat !
    Je ne sais plus quoi faire ! Cela ne peut venir que de la montre puisque trois essais sur trois appareils différents deux Android et un IOS . Pourtant j ai meme fait un reset de la montre ! Je regrette vraiment d avoir fait la mise à jour tout fonctionnait parfaitement sur la précédente version !
    Si toutefois vous avez une idée, je cale la .
    Merci bien
  • drkglbdrkglb Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    De mon coté j'avais essayé la méthode et effectivement je confirme que supprimer la montre dans l'application tomtom sports ne suffit pas (et rend même tout nouvel appairage impossible). Il est indispensable de dissocier la montre dans les paramètres bluetooth du téléphone.
    Je suis d accord, mais après avoir supprimé la montre comment faire le nouvel appairage ?
    PS: j ai supprimé purement et simplement l association sur mon téléphone ! Impossible de l appairer a nouveau. la montre et le téléphone se voient bien. la montre me donne le code d association mais impossible de le taper l association ne se fait pas et je suis jeter !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.