Par rapport à l'autonomie — TomTom Community

Par rapport à l'autonomie

MacomhMacomh Messages: 37 [Revered Navigator]
Bonjour à tous,

Je pense que cette question a déjà été abordée mais je voudrais vous parler de l'autonomie "étrange" de ma Runner 3.
En fait samedi j'ai fais du VTT une grosse partie de la journée et la montre était chargée à bloc de la veille. Cardio coupé et mode avion activé.
De 10h à 13h30 puis arrêt de la montre pendant 30min puis remise en route de 14h jusque 17h. Ce qui représente 6h30 de ride.
Hors j'ai bien cru que la montre se couperait avant de terminer tellement la batterie c'est vidée rapidement.
Comme je surveillais régulièrement la montre pendant les 5 derniers km, j'avais relevé la manche de mon maillot et j'ai eu l'impression que la batterie se vidait moins vite!
Alors conclusion est-ce que le fait de recouvrir la montre avec un peu de tissu synthétique peut diminuer la réception des satellites et donc réduite l'autonomie de la batterie ou alors l'écran est équipé d'un capteur solaire???
Qui a déjà eu ce cas?

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ca, c'est parce que la manche etait probablement un peu humide: le retroeclairage de la montre s'active en touchant l'ecran avec la paume de la main. le fait d'avoir une manche un peu humide en contact avec l'ecran fait exactement la meme chose, et le retroeclairage etait active en permanence tout le temps ou la manche etait sur l'ecran ! ca ne pose pas de pb avec un linge sec
  • MacomhMacomh Messages: 37 [Revered Navigator]
    Oui possible mais alors même très légèrement humide car hormis la transpiration mon maillot me paraissait plutôt sec!
    suffit que ce soit a peu pres aussi humide que la paume de la main ;)
    C'est vrai que j'ai regardé souvent la montre et à aucun moment je ne la vois allumé! Mais en pleine lumière on ne s'en rend pas compte!
    yes... perso, question de visibilite, je prefere attacher ma montre au guidon: comme ca je peux garder un oeil sur mes stats sans avoir a tordre le poignet et meme changer d'ecran juste avec le pouce ! c'est vrai que du coup on perd la FC, mais vu que c'est beaucoup plus precis avec une ceinture cardio...

et surtout: pas de pb avec les manches :P
    J'avais le support guidon avec mon ancienne Multisport mais jamais servi. En fait je préfère l'avoir au poignet en cas de chute c'est peut-être mieux surtout que je fais de l'enduro et parfois on s'en prend des bonnes :-D
    Après différents essais je crois que ça s'empire!
    Chargé samedi matin à bloc, sortie VTT de 3h sans cardio, sortie trail sans cardio d'1h10 ce soir et la batterie est quasi à plat.
    En plus j'ai le suivi des pas qui se remet en route quand je vais dans la boussole et du coup qui demande à être calibré à chaque fois!
    Bizarre!
    hmmm... la ca devient inquietant...

je pense que tu peux essayer un reset vu qu'il semble y avoir un comportement anormal du logiciel, mais si apres ca rien ne change, vaudrait mieux contacter le SAV.
    Yes je vais faire ça et je ferais un retour ici ;-)
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Pour ma part, sortie VTT ce dimanche (04/12) aussi, avec GPS de navigation et montre Spark/runner 2 (sans boussole donc) sur le guidon (je la pense être assez protégée en cas de chute, elle est quand même assez petite et se trouve près de la potence, le GPS lui par contre est plus exposé :) ).
    J'ai pus expérimenté quelque chose d'intéressant au sujet de l'autonomie.
    Je précise que j'utilisais une ceinture cardio du coup.

La température ici était de -6°C au début et -2/-1°C à la fin.
    L'autonomie des batteries des deux appareils a littéralement fondue sur les premier 10km (20% sur le GPS et pas loin de 30-40% sur la montre oO) à tel point que je me suis dit que jamais ils finiraient la rando.
    36 km plus loin (à l'arrivée) et 3h30 plus tard, le GPS en était rendu avec un batterie à 60%, la montre avec le dernier trait.
    La perte d'autonomie du GPS est devenue raisonnable une fois atteint le 73 % restant. Celle de la montre a chuté beaucoup moins vite et surtout elle a fait la moitié de la rando sur le dernier petit "trait".
    Le tracé en fin de rando est également "déphasé" par rapport aux routes alors qu'au départ c'est nikel.

Donc suivant la température les batteries peuvent sembler se consommer très vite, surtout au début, mais celà s'ammorti par la suite j'ai l'impression.

Une fois au chaud le GPS était remonté à 65-70 %, la montre à près de 40% d'autonomie. Comme si le froid réduisait la "quantité" d'énergie dispo. (je savais que c'était vrai sur les piles, les premières batteries, mais visiblement toujours vrai aujourd'hui).

Peut-être étais-ce votre cas également ?
    Bonjour,

Pour le froid j'ai eu un doute, tout du moins en ce moment car température négative mais j'ai la montre depuis fin septembre et octobre était plutôt chaud. Je me suis rendu compte de ce soucis d'autonomie après 1 ou 2 semaines.

Mais j'ai également un gros doute sur la façon dont est géré le niveau de la batterie. Je n'ose pas pousser l'autonomie jusqu'au bout de peur d'avoir une session coupé mais on dirait en effet que sur la fin le niveau baisse moins vite!

Je prends la route pour les fêtes du coup je testerais en voiture sur la journée voir le temps réel complet qu'elle tient!
    Petit retour sur ma Runner 3 donc après 8 mois d'utilisation.

Toujours ce soucis de batterie. Encore dimanche grosse sortie VTT enduro, environ 3h30 le matin et 1h10 l'après-midi et quasi à la fin de la batterie.
    Ca fait très peu d'autant plus que j'ai coupé le cardio et la montre est toujours en mode avion.
    Je vais re-tester, comme j'ai pu voir sur le forum, en activant une activité GPS pendant mon temps de travail et je verrais réellement combien de temps tient la batterie mais je pense qu'un contact au SAV va se faire prochainement!
    Bonjour à tous,

Alors retour sur une sortie enduro hier. Au bout de 2h le batterie était encore au 3/4 facile, une heure après la moitié et là elle m'a fait des trucs bizarre, passé à la dernière barre et et quelques min après repassé à la moitié. Bref bizarre et pour une sortie de 4h35 j'étais pas loin de la fin.
    J'ai donc rechargé la montre en rentrant et fait le test de lancer une activité gps sans cardio avec la montre posé sur mon bureau. Résultat ce matin plus de batterie et en synchronisant au pc j'ai vu que l'activité avait duré 9h34'03"
    Donc assez étrange et je sais pas si je suis le seul mais j'avais un doute sur la gestion de la batterie et l'affichage du témoin de batterie me semble pas très précis!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.