Création parcours avec arrêts MyDrive — TomTom Community

Création parcours avec arrêts MyDrive

maxsoumaxsou Messages: 16 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive
MyDrive est à priori moins performant que le GO6200 pour programmer un itinéraire, il ne permet pas de placer des points de passage sur le parcours. Tout au moins je n'ai pas trouvé comment faire. Avez vous une solution?
Merci.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour maxsou,

Voici comment planifier un parcours avec des étapes pas à pas :

Planifier un parcours incluant des arrêts à l'aide de MyDrive.

Lorsque vous êtes connecté à MyDrive par le biais d'un navigateur Web, vous pouvez créer un parcours incluant des arrêts et l'envoyer à votre appareil de navigation. Quand il est connecté à votre compte TomTom, votre GPS se synchronise avec MyDrive et reçoit la destination.

Créer un parcours incluant des arrêts:

1. À partir d'un navigateur Web, connectez-vous à votre compte TomTom sur la page MyDrive
    2. Dans le menu à gauche, sélectionnez Planifier un parcours.
    3. Définissez un point de départ (Icone petite flèche) et d’arrivée (Icone ligne d'arrivée) dans les champs correspondants.

1456de95-4bca-46bf-ab59-73aa7170c1eb.png

4. Le parcours s’affiche sur la carte.

937b2cb0-2b14-4faf-b248-3daac25812c5.png

4. Cliquer sur un point de la carte et choisir l'option "Ajouter au parcours". Celui-ci sera modifié automatiquement en intégrant le point en question.

067a54b8-36c4-4fe5-8d18-340d6101b7c1.png

6. Une fois votre parcours prêt, dans le menu contextuel, sélectionnez Envoyer le parcours à l'appareil ou Ajouter le parcours à Mes parcours (en cliquant sur le rond contenant trois points )

068fdf1d-8909-4995-be3d-58f74b1e6dc0.png

1. La destination et les arrêts sont envoyés vers votre compte TomTom.
    2. Connectez-vous à MyDrive sur votre GO :
    a. Dans le menu principal de votre appareil de navigation, sélectionnez Services TomTom
    b. Sélectionnez MyDrive et connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe
    c. MyDrive est désormais activé et prêt à synchroniser vos éléments

Votre GO se synchronise avec votre compte TomTom et reçoit la nouvelle destination MyDrive et les arrêts.

Le message Vous avez reçu un nouveau parcours s'affiche. Un parcours incluant les arrêts est automatiquement planifié jusqu'à la destination MyDrive.

Cordialement,

Gwil
  • maxsoumaxsou Messages: 16 [Master Explorer]
    Merci beaucoup la réponse est vraiment très claire je n'ai pas testé mais avec ces éléments je devrais y arriver sans problème.
    En fait je n'ai pas d'expérience de MyDrive et je découvre.
    Merci encore
  • biscotinbiscotin Messages: 6 [Master Explorer]
    un bémol expliqué ailleurs le recalcul des parcours sous le choix "le plus rapide" par des points de passage se font en tenant compte des difficultés de circulation et générent des itinéraires plus que farfelus ! Ne pas planifier les jours de grands départs!:D
  • GEBGEB Messages: 1,368
    Superusers
    biscotin a écrit:
    un bémol expliqué ailleurs le recalcul des parcours sous le choix "le plus rapide" par des points de passage se font en tenant compte des difficultés de circulation et générent des itinéraires plus que farfelus ! Ne pas planifier les jours de grands départs!:D

... ou simplement inhiber le trafic ou utiliser l'option qui permet de définir : le jour, l'heure, la minute de départ ou d'arrivée ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.