Points d'intérets sur le GO 6200

cecel294cecel294 Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
Bonjour

Je compte bientôt changer de GPS et je m'aperçois que sur le Tomtom GO 6200, on ne parle pas de points d'intéréts qui est trés utile. Est ce pour bientôt ou Tomtom ne pense pas l'integre au 5200 et 6200?

Merci pour la réponse.

Réponses

• Nimitz_BENimitz_BE Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Les POI's sont bien présent sur les GO x20x. J'ai un fichier ov2 avec tout mes clients.
    Il n'y a de possibilités de changer l'icône ni d'attribuer une sonnerie.
  • maxsoumaxsou Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Merci, votre échange m'a donné la réponse qui me manquait. J'ai reçu mon GO6200 hier je savais qu'il était possible d'entrer des POI mais je découvre, à regret, qu'il n'est pas possible d'y intégrer une icône spécifique ni de disposer d'une alerte. Avec mes précédents TomTom GO510 ou même bas de gamme Start 60 c'était possible. Je regrette cette situation et j'espère qu'une amélioration intégrant cette possibilité sera disponible sous peu.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,
    maxsou a écrit:
    ...
    Je regrette cette situation et j'espère qu'une amélioration intégrant cette possibilité sera disponible sous peu.
    ... comme dirait un anglophone : "je ne retiendrais pas ma respiration ... (en attendant que cela arrive)" ;)
    Je reviens sur ce sujet qui me tiens à cœur et je ne suis pas le seul, j'utilise entre autre mon GO6200 en camping-car et le fait de ne pas pouvoir être informé par un signal sonore et un pictogramme de la proximité d'une aire de service est pénalisant. Mes 2 précédents modèles de Tomtom le permettaient. J'aimerais bien que, par exemple, WillU du staff Tomtom puisse nous obtenir des infos de Tomtom quant à leur volonté ou non d'accéder à notre demande et sous quel délai raisonnable.
    Merci par avance.
    La concurrence à niveau de gamme comparable le permet il serait dommage que Tomtom déçoive sur ce point.
  • Lionel D.Lionel D. Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Comment accéder à ce fichier ?
    J'ai transfere mes POI de mon Tomtom ONE à mon GO Live 1005, et j'aimerai en faire de même depuis mon GO LIVE 1005 vers mon nouveaux 6200 Wifi.

Merci pour votre aide.

Je regrette que Tomtom n'ai pas perpétué cette fonction si pratique pour tous.
    Est-ce que la réponse ne se trouve pas en suivant la procédure décrite à ce lien :
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-wi-fi-62005200620520-485/comment-importer-mes-anciens-favoris-go-1005-dans-go-6200--980244
    Bonjour, voilà déjà 7 mois que j'exprimais mon regret de ne pas pouvoir disposer d'icône spécifique et d'alerte de proximité pour des PI. J'avais espéré un retour d'info de TomTom sur thème qui est en retrait par rapport aux produits précédents.
    Je suis globalement très satisfait de mon GO 6200 WIFI mais cette possibilité me fait défaut.
    Ai-je manqué une évolution ??? L'un d'entre vous a-t'il trouvé une solution ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Il n'est toujours pas possible de rentrer une icône spécifique à votre catégorie de PI, mais depuis la dernière mise à jour du Navkit en version 17.xxx, vous avez à disposition dans la section Aspect, des icônes prédéfinies que vous pouvez adjoindre à une catégorie de PI et les afficher sur la carte, en attendant mieux.....
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette info. Mon GO était à jour mais je n'avais pas vu cette possibilité. Je viens de la mettre en place. C'est effectivement un premier pas.
    Merci encore.
  • JeateJeate Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

J'aimerais savoir quand l'activation sonore pour certains POI's sera disponible?
  • Christian07Christian07 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Je pense que les ingénieur de Tomtom doivent se bouger rapidement, faute de quoi, nombre d'utilisateur vont aller voir la concurrence ....
    Quand on pense au prix d'un 6200 par rapport à un Via qui possède toutes ces fonctions
    C'est quand même un 6 pce avec Wiffi mais cela ne fait pas tout.....Christian07
  • nabunabu Messages: 11,967 Superusers
    Bonjour
    moi je pense que ça devrait être dans les cartons

pourquoi je dit ça pourquoi se casser la tète a mettre une image sur my drive si c'est juste pour faire beau
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    Si vous acceptez la réponse SURTOUT PAS DE J'AIME ça casse tout
  • Tintin-gvaTintin-gva Messages: 0 [New Seeker]
    Je viens de changer mon GO 1000 pour un 5200 parce que le support m'a dit qu'on pouvait mettre des POI au format ov2, mais sans alerte sonore paramétrable, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ils ont déjà mis tellement de temps à implémenter les POI sur les générations de GPS qui ont suivi le GO 1000 que j'étais désespéré.

Est-ce si compliqué de pouvoir ajouter des alertes? Sinon, je vais renvoyer mon 5200 et garder encore mon GO 1000, bien que je ne puisse plus mettre toute l'Europe...
    Est-ce si compliqué de pouvoir ajouter des alertes? Sinon, je vais renvoyer mon 5200 et garder encore mon GO 1000, bien que je ne puisse plus mettre toute l'Europe...
    disons que si une personne a une base d'appareil foto elle peut mettre un son a l'approche

le 5200 est un super appareil dans lequel on peut mettre le monde entier

votre go 1000 on peut lui mettre une mini sd
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,050 Superusers
    On attend tous depuis des années une gestion intelligente des POI ( personnels ou fournis en natif par Tomtom) comme ça existe sur les nav3 (comme le GO 1000). Pour l'instant les POI ne sont que des destinations vers lesquelles on peut naviguer mais n’apparaissent pas sur la barre de parcours et la route suivie avec un son spécifique.
    GO6200
  • GiblopGiblop Messages: 28 [Master Explorer]
    Changement de structure fichier XXXMyDrive.txt en XXX_MyDrive.json.gz
    Depuis ce matin le fichier des données personnelles a changé de structure
    la méthode pour bâtir son propre Ov2 ne fonctionne plus avec notepad ++
    Le fichier n'est plus en format de données texte.
    :tired_face::disappointed_relieved:
  • GiblopGiblop Messages: 28 [Master Explorer]
    @Giblop envoyer votre fichier sur mon MP voir si il n'y a pas de secret d'etat
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.