Décalage dans la distance — TomTom Community

Décalage dans la distance

UppercuteUppercute Messages: 20 [Outstanding Explorer]
Bonjour à tous !
Un peu fâchée avec l'informatique mais ayant déjà eu un tomtom GO, je suis très surprise de constater qu'avec mon nouveau tomtom rider 400, il y a un décalage d'environ 200 m entre la réalité de ma position sur la carte et les instructions du gps. Cela est très ennuyeux car bien souvent, lorsque je suis en voiture, je tracte une grosse remorque avec mes chiens. Je suis souvent sur des petites routes et, envisager un demi-tour relève de l'impossible :)
Quelqu'un aurait-il un tuyau à me fournir pour me permettre de "recaler" ma position et la carte ?
Merci par avance ! Je vous souhaite une bonne journée.
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Uppercute et bienvenue sur les forums,

Je pense qu'une restauration devrait la solution la plus complète à votre souci :

[video]

N'hésitez pas à nous dire si cela a fonctionné,

Cordialement,
    William
  • UppercuteUppercute Messages: 20 [Outstanding Explorer]
    OK merci !
    Je vais faire cette procédure, le tester en fin de semaine et vous ferai mon rapport !
    Merci à vous. Bonne fin de journée et à bientôt !
    Bonsoir !
    Bon alors j'ai un souci...quand je suis la procédure de la vidéo, tout se passe bien jusqu'à l'apparition du texte blanc : j'appuie 3 fois sur le bouton et là rien ne redémarre, cela reste tout noir. Visiblement cela éteint simplement le tomtom !!
    Je fais quoi dans ce cas là ? :(
    A+
    Bonjour,

Cela doit fonctionner, mais il est parfois dur d'avoir le bon timing pour cette manipulation.
    Avez-vous appuyé trois fois rapidement sur le bouton marche-arrêt?

William
    Bonjour !
    Oui j'ai appuyé 3 fois régulièrement. Donc un peu plus lentement ça éteint le gps. Un poil plus rapide ça le relance (allume). En aucun cas je n'ai obtenu la flêche qui tourne :(
    Je vais recommencer maintenant...
    Bon...ça me l'a allumé et j'ai la carte !
    ah ça y est !!!
    En fait il faut préciser que chaque impulsion doit être donné à moins d'une seconde...et le dessin de la vidéo est un peu plus lent ce qui induit en erreur :)
    Bon alors j'essaye l'appareil dès que possible et je reviens vers vous pour donner le verdict !
    Un grand merci. A bientôt.
    Ravi que ça ait fonctionné! C'est pas facile a déclencher la première fois.
    A bientôt!
    Bonsoir !
    Alors, rien n'y a fait...il y a toujours un décalage entre l'adresse que j'indique (mon domicile) et l'endroit où il me fait aller : le voisin du dessus à 100 m de chez moi :(
    Avec le vieux tomtom (GO 710) il me déposait devant mon portail....
    Voilà ! Une autre solution ?
    Bonne nuit et à bientôt...
    Bonjour,

Ok. En fait vous n'avez pas un décalage de position permanent?
    Si c'est votre adresse qui est mal placée de 100m, peut-être pourriez-vous enregistrer votre position comme étant votre domicile?

William
    Bonjour,
    Ah si, c'est permanent visiblement mais difficile de juger précisément quand vous aller dans un lieux totalement inconnu :)
    par contre chez moi ou dans ma ville, avec les essais, c'est clairement entre 100 m et 500 m de décalage, selon le lieux !

Je vais essayer de le réinitialiser de nouveau et je vous redis ça.....
    Bonne journée.

Alex
    Bonjour à tous :)
    Malgré mes différentes restaurations j'ai toujours mon problème de décalage....Y a t-il eu des solutions trouvées entre temps ? Je me suis retrouvée coincée avec la voiture et la remorque (10 m) dans une rue pas possible à cause de ce P...de tom tom et ça commence sérieusement à me plaire...je pense que je changerai de marque pour le prochain GPS si aucune solution ne peut être trouvée !
    J'écoute les bons conseils de la communauté ! Merci d'avance !
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Uppercute,

Comme William, je ne suis pas sur de comprendre exactement votre problème.

Avez vous des décalages lors de la recherche d'adresse ?
    Par exemple vous entrez une adresse définie (n° de rue, nom de rue, ville et code postal) et vous vous retrouvez entre 100 et 500 mètres à côté.

ou

Lorsque vous roulez, le TomTom positionne mal votre position ? Entre 100 et 500 mètres de votre position actuel ?

Merci de nous donner quelques exemples de rues.

Je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement,
    BennyB.
    Bonjour,
    Oui c'est exactement ça :
    "Avez vous des décalages lors de la recherche d'adresse ?
    Par exemple vous entrez une adresse définie (n° de rue, nom de rue, ville et code postal) et vous vous retrouvez entre 100 et 500 mètres à côté".
    Vous avez tout compris. On me dit de tourner à droite soit c'est 200 m trop en avance soit c'est c'est 200 m trop tard :(
    .
    Re,
    Malheureusement je ne pense pas que c'est votre TomTom qui ne fonctionne pas.
    Il doit sûrement avoir des erreurs sur notre cartographie.

Je vous invite à rechercher les adresses sur le site : MyDrive.
    Vérifiez si votre TomTom et le site vous donne le même résultat.

Cordialement,
    BennyB.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Je pose la question a BennyB et WillU, ça ne pourrais pas venir d'une puce gps défaillante? c'est déjà arrivé sur des smartphone alors pourquoi pas un gps, mauvaise reception
    Bonjour Benny !
    Je ne comprends pas votre réponse. Qu'entendez vous par vérifier sur le site puis sur le GPS ? Dans la mesure ou je fais les mises à jour proposée je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus ! Il a "déconné" dès le début et forcément le vendeur m'a dit de voir avec TomTom et ainsi de suite. Comme d'habitude, c'est le chien qui se mord la queue....
    Si vous n'avez jamais eu ce genre d'info et que personne n'a eu ce genre de problème je suppose donc que c'est mon appareil en particulier qui ne va pas, logique, non ?
    Rebonjour,

Merci Casper78vfr pour ton aide.

De personnes dont l'adresse qu'ils recherchent ne correspond pas, cela arrive plutôt souvent. Après reste à savoir d'où le problème vient :
    - de notre cartographie
    - de l'appareil
    - de l'utilisateur

Quand je vous invite à regarder sur notre site en ligne MyDrive : https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/
    Je veux que vous comparer le résultat de recherche entre votre GPS et le site (pour une même adresse).
    Si le GPS vous donne un endroit différent que celui du site, il y a effectivement un problème qui vient du GPS.
    Si le résultat est le même, le problème vient donc de notre carte.

Arrivez vous à me comprendre ?

Effectivement nous pouvons toujours effectuer un envoi dans notre centre pour vérifier mais je préféré être sur de la source du problème pour ne pas vous faire perdre 1/2 semaines de garantie.

Bonne soirée,
    BennyB.
    Uppercute a écrit:
    Bonjour,
    Oui c'est exactement ça :
    "Avez vous des décalages lors de la recherche d'adresse ?
    Par exemple vous entrez une adresse définie (n° de rue, nom de rue, ville et code postal) et vous vous retrouvez entre 100 et 500 mètres à côté".
    Vous avez tout compris. On me dit de tourner à droite soit c'est 200 m trop en avance soit c'est c'est 200 m trop tard :(
    .

@BennyB, quand je lis ça, je comprends que l'adresse est bien situé mais que le gps a un temps de retard/d'avance par rapport a sa position réel sur la route (problème qui arrivait au début des pare brise athermique dans les voitures pour cause de mauvaise réception du signal)

Et si il y avait un soucis de cartographie, il aurait déjà était présent a l'époque de son ancien gps
    Uppercute a écrit:
    Bonsoir !
    Alors, rien n'y a fait...il y a toujours un décalage entre l'adresse que j'indique (mon domicile) et l'endroit où il me fait aller : le voisin du dessus à 100 m de chez moi
    Avec le vieux tomtom (GO 710) il me déposait devant mon portail....
    Voilà ! Une autre solution ?
    Bonne nuit et à bientôt...
    Bonsoir,
    Casper a raison. J'ai vérifié dans Lyon, avec des adresses basiques, évidentes et des lieux que je connais bien et la plus part du temps il me dit que je suis arrivée 200 m avant le vrais point de chute ce qui fait que lorsque je tracte la grande remorque et que je tourne trop tôt, je me retrouve dans des galères pas possible pour retrouver mon chemin. Pas toujours évident de faire demi-tour et toujours ce décalage !
    C'est quel problème d'après vous ?
    Donc sur la carte du gps vous êtes au bon endroit, mais pas en réel sur la route?

Pour illustrer

1 : votre position réel
    2 : la position où vous vois le gps (l'adresse que vous avez choisi par exemple)
    52fba07f-bdc1-42a5-8f12-e26d34c64689.jpg

Je ne suis pas un technicien, mais pour moi il y a un soucis sur le gps si tel est le cas, se n'est pas un soucis d'adresse qui existe ou pas, c'est un soucis de positionnement sur la route par rapport a votre position en temps réel, sur un forum de smartphone où j'étais, on a eu des cas de puce gps défectueuse qui ne positionnaient pas bien le smartphone.
    Mais pour être sur, il vous faudrait un autre gps (le même dans l'idéal) pour vérifier le comportement des deux et voir les différences
    C'est l'inverse, 1 à la place du 2. En général il est en avance de 100/200 m par rapport à la réalité.
    J'ai testé avec le vieux G.O et je n'ai jamais eu ce problème. Bien dommage qu'on ne puisse plus le mettre à jour au niveau des cartes...
    Pour le décalage, c'était juste pour illustrer :)
    ah mais le sens a de l'importance :D
    Bonjour à tous les deux,

Merci pour les précisions et les informations qui ont permises a éclaircir le problème .
    Un agent va donc vous contacter pour envoyer votre TomTom en réparation / échange.

Je vous souhaite un bon week-end à tous les deux.

Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.