A quoi sert le "cache" svp ?? — TomTom Community

A quoi sert le "cache" svp ??

Tommy2beTommy2be Messages: 0
22 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour à tous,
J'utilise la dernière version de MyDrive Connect : la 4.1.2.2862.
Le téléchargement de la carte 975 prend plusieurs heures à cause de ma connexion SDSL de seulement 2M (200 ko/s en DL).
Quand j'utilise Windows 10, les petites flèches dans le petit icône bleu en bas à droite (barre des tâches) tournent en continu, m'indiquant que la carte est en cours de téléchargement.
Autant vous dire que l'internet est tellement lent durant ces heures que je laisse tourner le PC seul ^^
Je constate que dans le répertoire du cache (C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\TomTom\HOME3\cache), des fichiers s'accumulent au fil des jours...
Quand les petites flèches s'arrêtent... au bout de quelques jours... je me dit que c'est enfin terminé et que je vais pouvoir uploader la carte sur mon GO5000.
Je branche mon GPS et je valide la mise à jour sur MyDrive et là... : le téléchargement reprend à zéro, m'indiquant 26 heures d'attente ^^
Je retourne dans le cache et je vois des fichiers de plusieurs gigas qui sont bien présents et datent de la veille ou quelques jours (correspondant bien aux créneaux durant lesquels le PC était en fonctionnement).

Alors voici ma question (destinée aux devs de TOMTOM) :
Comment faire pour que le contenu téléchargé en arrière-plan (barre des tâches) évite un nouveau téléchargement à zéro une fois le GPS connecté à MyDrive pour valider la mise à jour de la carte ?
A quoi sert le cache si les téléchargements terminés ne servent pas ?
Quelles solutions me proposez-vous pour éviter d'attendre 26 heures alors que la carte est déjà téléchargée dans le cache ?

Merci pour votre support.

Réponses

• talibabatalibaba Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour
    Je suis à peu près dans le même cas, le téléchargement m'affiche plusieurs heures mais bloque à 43%,et recommence au début quand je refais la
    manipe.
    J'espères que quelqu'un aura une solution.
    Merci d'avance.
  • Tommy2beTommy2be Messages: 0
    Je rentre ce matin et constate que le PC s'est mis en veille bien que la case "Faire en sorte que l'ordinateur ne s'éteigne pas pendant le téléchargement" soit toujours cochée.
    Encore un bug de plus à régler par les devs ^^
    Comme MyDrive m'indique 6% et 54 minutes restantes, il doit s'agir du transfert en USB2.0 du PC vers le GPS...
    Je vais donc me débrouiller avec le navigateur Google Maps de mon smartphone pour mes RDV d'aujourd'hui...
    J'ose espérer une réponse de TOMTOM quand même ??...
    On n'est que des bêta testeurs de MyDrive, certes, mais un minimum de considération pour ceux qui font remonter les soucis gratuitement depuis les débuts du logiciel ?
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    la mise en veille du pc n'a rien a voir avec TomTom
    Il faut désactiver TOUTES les veilles, écran ,hdd,alimentation.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    w36xb2w a écrit:
    Bonjour
    la mise en veille du pc n'a rien a voir avec TomTom
    Il faut désactiver TOUTES les veilles, écran ,hdd,alimentation.

Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi la mise en veille de l'écran va empêcher le processus ??
    Et à quoi sert la case à cocher des paramètres de MyDrive si elle est inefficace ?
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Tu fais comme tu veux.
    Perso je les supprimes TOUTES , j'ai assez eu d'ennuis avec TomTom et GoMobile pour ne pas l'avoir fait.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@Tommy2be : d'après les logs sur nos serveurs, la carte 9.75 est bien installée sur votre appareil. Avez-vous fait une manipulation particulière pour débloquer l'installation?

@talibaba : le message d'erreur indique que l'espace sur votre appareil est insuffisant. Pourriez-vous tenter de réinitialiser votre appareil aux valeurs d'usine svp (réglages>système>réinitialiser)?
    Une fois cela fait, veuillez relancer la mise à jour de carte svp.

Cordialement,
    William
  • talibabatalibaba Messages: 0 [New Seeker]
    bonjours à tous
    La réinitialisation n'a rien donnée, ma carte est sur la carte SD 8GB (1,05GB de libre)(mémoire interne 6,97 disponible)
    que puis je faire svp
    WillU a écrit:
    Bonjour,

@Tommy2be : d'après les logs sur nos serveurs, la carte 9.75 est bien installée sur votre appareil. Avez-vous fait une manipulation particulière pour débloquer l'installation?

Cordialement,
    William

Affirmatif, j'ai finalement attendu que les mises à jour se terminent aux alentours de 9h30/9h45.

Mais comme je n'ai pas de réponse à ma question principale sur l'utilité du cache, la prochaine mise à jour de carte, je ne laisserai plus le téléchargement s'effectuer en tâche de fond mais brancherai directement le GPS et validerai le téléchargement depuis MyDrive en laissant le GPS branché jusqu'au terme du processus de mise à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.