France et Zone Sud de l'Europe Occidentale — TomTom Community

France et Zone Sud de l'Europe Occidentale

jmcompajmcompa Messages: 3 [Apprentice Traveler]
septembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour, J'ai mis à jour mon XL IQ Routes sans problème avec la version Europe Occidentale 9.75
Tout fonctionne.
Je veux changer de zone et passer à Europe Sud 9.75. L'installation se fait sans problème.
Quand je redémarre mon tomtom, je peux creer un itinéraire, mais sur l'écran, je ne vois
que les autoroutes ???? Aucune autres routes

Quelqu'un a t il une idée ?? !

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour jmcompa,

Depuis quelques versions de cartographie la zone Sud de la carte d'Europe Occidentale ne contient plus que les grandes axes pour la France. Pour bénéficier d'une cartographie détaillée il vous faut changer de zone pour choisir par exemple la zone Occidentale de votre carte.

Pour réaliser cette opération vous pouvez consulter la vidéo suivante:

Comment installer des zones de carte avec TomTom HOME

Cordialement,

Gwil
  • jmcompajmcompa Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour l'info...... Effectivement, maintenant que je lis le détail des zones, il est bien précisé que la zone sud ne comprend
    que les grands axes pour la France !!!
    je peux changer de zone, sans problèmes, quand je suis chez moi connecté à mon ordi et Internet, mais comment je fais si je vais en Espagne et que
    je ne veux pas prendre les grands axes ??? Je charge à partir de chez moi la zone Occidentale pour aller jusqu'à la frontière et là il faut
    que je charge la zone sud !!!!! Comment faire sans mon ordi et Internet ?????? Y a t il une solution ??

Merci d'avance si vous avez la solution...

JM
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je viens de faire une manipulation sur votre compte, et vous pourrez télécharger la zone sud-ouest de la carte Europe qui ne vous forcera pas à changer de carte si vous parvenez à libérer 1.3GB sur votre appareil.

Cordialement,
    William
  • jmcompajmcompa Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour votre intervention! J'ai pu charger cette nouvelle zone Europe 960 sans problème. J'ai tout de suite après fait une mise à jour dans laquelle j'ai pu charger une zone
    sud version 975 qui correspond bien à ce que je voulais et avec toutes les routes!
    Merci encore;.
    JM
  • JBemsJBems Messages: 6 [New Seeker]
    Bonjour,
    Je viens de lire le message de WillU septembre 2016:
    "Je viens de faire une manipulation sur votre compte, et vous pourrez télécharger la zone sud-ouest de la carte Europe qui ne vous forcera pas à changer de carte si vous parvenez à libérer 1.3GB sur votre appareil."
    J'apprécierai cette intervention, je dispose de 1914 MO libre.

Cordialement
  • nabunabu Messages: 12,581 Superusers
    8 août modifié
    Je viens de lire le message de WillU septembre 2016:

Bonjour, WillU n'est plus la et si votre GPS est un ancien nav 2 il ne sont plus pris en charge par TomTom

j'ai trois GPS qui ont ce problème
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.