Mises à jour censées rester gratuites sur tomtom go, assez vieux mais toujours fonctionnel. — TomTom Community

Mises à jour censées rester gratuites sur tomtom go, assez vieux mais toujours fonctionnel.

bgillebgille Messages: 6 [Master Traveler]
octobre 2018 modifié dans Cartographies
Nous avons un GPS TOMTOM GO 710 qui date de pas mal d'année (un des tout premier je crois).
Quand nous avons acheté le produit, il était clairement indiqué que nous bénéficierions des mises à jour des cartes gratuites à vie !
Or, voyant bien que mon GPS commençait à ne plus reconnaitre pas mal de nouvelles route, je constate que l'argument commercial de l'époque n'est plus vrai car on me demande de payer pour avoir les mises à jour de ma carte. Problème : légalement je suis en droit d'attendre que le contrat commercial soit respecté. Sans quoi, il s'agit là d'une modification unilatérale du contrat.
Par conséquent, merci de me dire comment je peux avoir la mise à jour de ma carte "western europe" sans avoir à payer à nouveau.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bgille a écrit:
    Nous avons un GPS TOMTOM GO 710 qui date de pas mal d'année (un des tout premier je crois).
    Quand nous avons acheté le produit, il était clairement indiqué que nous bénéficierions des mises à jour des cartes gratuites à vie !
    euh vous pouviez prétendre effectivement à une mise à jour gratuite plus communément appelée garantie d'actualisation de la carte, qui devait être faite dans les 90 jours ce dès le gps allumé!
    donc va falloir passer par la case achat!
    vous écrivez:[ Problème : légalement je suis en droit d'attendre que le contrat commercial soit respecté. Sans quoi, il s'agit là d'une modification unilatérale du contrat.]
    vous pouvez toujours y croire!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • bgillebgille Messages: 6 [Master Traveler]
    ok... Or cette garantie avait été activée... mais de mise à jour, que nenni...
    Et donc?

Quand à ce qui ressemble à de l'ironie - voir si cela provenait d'un vendeur, d'un sarcasme - "vous pouvez toujours y croire", je ne le comprends pas.
    les lois existent et il est utile de le rappeler.
    car certains semblent croire qu'on les oublie. surtout, certains croient qu'apres 15 ans, plus personne ne se souvient des conditions de vente de l'époque...

GPS acheté a la fnac contrat "premium"... ah un détail : j'ai toujours la facture d'époque. :)

Et puis maintenant... payer pour une nouvelle carte? à l'heure des applis gratuites offrant des performances pour le moins excellentes... il n'y a plus aucun intérêt...
    le client "pigeon", c'était un autre temps. maintenant le pigeon, fatigué de devoir payer cher pour des services non garantis, il a pris son envol et... vole de ses propres ailes ;)
    bgille a écrit:
    ok... Or cette garantie avait été activée... mais de mise à jour, que nenni...
    Et donc?
    si vous aviez connecté votre gps à tthome vous auriez eu la mise à jour découlant de la garantie d'actualisation et qui n'était valable qu'une seule fois!
  • bgillebgille Messages: 6 [Master Traveler]
    l'argumentaire commercial lors de la vente était : "mise à jour à vie". je m'en souviens d'autant plus que ce fut ce qui nous a décidé...
    on est donc loin du "une seule fois" dont vous faites état.
    à mon sens (et pas qu'au mien d'ailleurs) il y a eu tromperie. est-elle du fait de la fnac ou de tomtom? Vu ce que je préssens à lire ces "réponses", je ne doute pas que tomtom aura beau jeu de mettre en cause le vendeur...
    bgille a écrit:
    Vu ce que je préssens à lire ces "réponses", je ne doute pas que tomtom aura beau jeu de mettre en cause le vendeur...
    il faudrait voir à pas me prendre pour quelqu'un de chez tomtom que je me gêne pas de critiquer vertement, vous pressentez mal voir vous accusez! je vous dis cela car pour l'instant je suis le seul à répondre et ce qui est surprenant c'est que votre gps ne date pas d'hier et que c'est maintenant que vous vous apercevez que vous n'avez pas droit aux mise à jour!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour bgille,

Je suis navré, mais les GO 710 de deuxième génération n'ont jamais été vendus avec mise à jour de cartographies à vie.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.