Le futur de Tomtom

miketorcymiketorcy Messages: 3,096 Superusers
8 janv. modifié dans Nouvelles et Annonces
http://www.journaldunet.com/economie/automobile/1185056-tomtom-se-prepare-a-la-fin-du-gps/

Enfin, avant que je possède une voiture autonome, il va se passer du temps! :D
GO6200

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour miketorcy
    miketorcy a écrit:
    http://www.journaldunet.com/economie/automobile/1185056-tomtom-se-prepare-a-la-fin-du-gps/

Enfin, avant que je possède une voiture autonome, il va se passer du temps! :D
    ... probablement ... même si là où je suis en ce moment j'en vois tous les jours :)
    Merci pour l'article !
  • SacavinSacavin Messages: 99 [Outstanding Wayfarer]
    J'espère juste que la voiture autonome n'auras pas un GPS tomtom. Il en vas de la survie de tous !

tomtom vas fournir une carte précise en temps réelle ???? Vous déconnez ou quoi, il faut 1 an et demis pour changer une adresse !! plus de 8 mois pour intégrer un rond point.

Je suis MDR
  • ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    bonsoir! et pendant ce temps-là google maps continue son petit bohomme de chemin!
    http://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-816331-google-urban-engines-ameliorer-maps.html
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Bonjour Sacavin,

Ce que tu décris est bien la réalité d'aujourd'hui ... c'est clair.
    Mais TomTom n'a plus le choix ... s'il ne réussit pas à tenir ses promesses il y va de SA survie ...
    Il faut admettre que l'on peut avoir des doutes sur ce que l'on a pu voir jusqu'à présent et le discours de Corinne Vigreux ne cadre pas avec l'idée que je me fais des équipes de développement et leurs capacités à maîtriser toutes les nouvelles technologies au coeur de tous ces projets ...
    J'espère SINCÈREMENT me tromper.
  • enzenz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour je suis d accord avec vous je vient de mettre a jours la nouvelle carte sur le go 6000 apres de multiple correction de carte fait sur le site donc début d année 2016 et toujours rien je me demande ou trouve t il les infos sachant que d autre système de navigation pour pas les cité sont nettement plus a jours donc je reste sans voie cordialement:?
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    il faudrait une vraie mises a jour des cartes
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Il y a beaucoup à dire sur le sujet. :)

Tout d'abord, sachez que mon but n'est pas de tenter de vous convaincre que vous vous trompez en disant qu'au niveau des numéros de maisons les données cartographiques sont pas terribles. Ni que la vitesse de mise à disposition des mises à jour est satisfaisante, ce n'est pas vrai.

Mais projeter l'idée de voiture autonomes sur votre expérience en pensant que ce serait un GO 6000 seul qui la piloterait, et vous remplacerait dans toutes interactions que vous avez avec votre véhicule ne prend pas en compte beaucoup de facteurs cruciaux.

Tout d'abord, les véhicules autonomes ne naviguerons pas sur la cartographie dont se servent vos appareils. Nos équipes travaillent depuis des années sur de nouvelles cartographies, contenant beaucoup plus de données, données qui seront scrutées en enrichies par les capteurs équipant les véhicules autonomes.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ga5fW-QSXp0[/video]

Il faut aussi se rappeler que l'on est encore loin de voir des véhicules autonomes en environnements urbains, il y a de fortes chances que la conduite automatisée ne se fasse dans un premier temps que sur les grands axes, un peu comme le pilotage automatique l'est dans l'aviation. Dès lors, l'importance des numéros de maisons sera inférieure à celle du positionnement du véhicule sur la voie.

[video]

Et puis les mises à jour seront largement fluidifiées par le système NDS :

[video]

Bref, les véhicules autonomes c'est pour demain (le salon de l'auto démarre ce week-end et je vous parie que l'on va entendre parler du sujet dans les journaux), mais le pilotage automatique pour aller de chez vous au 3 rue des rosiers sans toucher le volant, ce n'est pas pour tout de suite.

Et encore faut il que les gouvernements légifèrent sur la question! :)

William
  • NarmoNarmo Messages: 44 [Renowned Wayfarer]
    Ah que je suis impatient d'avoir mes mises à jour autonomes pour mon go 6100!
    Bonjour,
    WillU a écrit:
    Il faut aussi se rappeler que l'on est encore loin de voir des véhicules autonomes en environnements urbains, il y a de fortes chances que la conduite automatisée ne se fasse dans un premier temps que sur les grands axes, un peu comme le pilotage automatique l'est dans l'aviation.
    Probablement ... mais je peux te dire que j'en ai vu des véhicules autonomes (avec une personne attentive (quoique ...) sur le siège passager tout de même) circuler en milieu urbain :)
    WillU a écrit:
    Et puis les mises à jour seront largement fluidifiées par le système NDS
    ... J'en profite ;) ... quand peut-on espérer bénéficier de ce développement qui serait, d'après les annonces de votre management ... prêt !
    WillU a écrit:
    Et encore faut il que les gouvernements légifèrent sur la question! :)
    En Californie on a commencé ...
    Hello GEB,

La circulation en milieu urbain risque de prendre du temps.. elle peut être testée sans aucun doute, mais dans des organisations urbains simples, je pense aux villes récentes aux USA bien quadrillées par exemple.
    Je vois mal la conduite automatisée s'installer en centre ville d'Amsterdam avant un petit moment encore. Pas seulement pour des raisons techniques, car minimisant la vitesse de déplacement du véhicule en automatique on peut ramener la prise de risque à un niveau plus qu'acceptable, mais surtout pour des questions de responsabilité en cas d'incident. Pour l'instant, il me semble qu'en cas d'accident dans la majorité des pays européens, c'est la responsabilité du constructeur qui est engagée si le pilote automatique est actif..
    GEB a écrit:
    Bonjour,
    ... J'en profite ;) ... quand peut-on espérer bénéficier de ce développement qui serait, d'après les annonces de votre management ... prêt !

Je pense que vous apprendrez ce qu'il en est de NDS lorsque notre management souhaitera communiquer dessus.

Enfin, pour alimenter un peu ce sujet sobrement intitulé "le futur de TomTom" (bien qu'il ne prenne en compte que la partie Consumer > Drive :)), il y a eu une annonce ce matin, sur le service On-Street parking:

[video]

Will
    WillU a écrit:
    Hello GEB,
    ...
    GEB a écrit:
    Bonjour,
    Je pense que vous apprendrez ce qu'il en est de NDS lorsque notre management souhaitera communiquer dessus.
    Will
    ... mais l'annonce a été faite pour le Bridge avec une disponibilité Q1 2017 !
    (voir http://corporate.tomtom.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=991120)
    sans doute à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016.

Pour préciser ma question, peut-on dire maintenant si la gamme actuelle NAV4 ( hormis les GO 520/5200/620/6200 Wifi qui probablement ont été conçus pour) pourra supporter le client NDS ?
    Et tu peux répondre que tu ne sais pas ... :)
    Je ne sais pas en effet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.