GO 6200 : service tomtom via smartphone — TomTom Community

GO 6200 : service tomtom via smartphone

SacavinSacavin Messages: 99 [Outstanding Wayfarer]
bonjour,

Alors selon les caractéristiques techniques du site TOMTOM c'est OUI, enfin NON ou pas, peut être que finalement non, bref on n'en sait rien.

A+

Réponses

• popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,
    a mon avis les 2 sont possible car le go 6200 a une carte sim intégré donc il va recevoir les services et infos via cette carte
    mais si la couverture gsm est absente dans certaines zones et que votre Smartphone est apairé avec l'appareil et dispose de la couverture gsm le TomTom va alors utiliser le Smartphone pour les services
    enfin c'est comme ca que je l'interprète
    attendons confirmation de William ou autre membre du staff
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,162 Superusers
    Est ce que les 6200/5200 pourront se connecter au traffic hors de l'Europe en se connectant à un smartphone comme un 510?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,162 Superusers
    Autre question concernant le bluetooth, suite à cet article:

http://www.generation-nt.com/waze-beacon-gps-signal-tunnel-bluvision-actualite-1933490.html

Le système n'est pas spécifique à une marque de GPS et d'autres services de navigation peuvent y avoir accès gratuitement, toujours en passant par la technologie Bluetooth.

Est ce que les x200 seront compatibles avec ce système?
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour
    - @popeye05
    les 5200/6200 n'ont pas de Bluetooth donc si la carte SIM ne fonctionne pas il n'y a plus d'accès au trafic TomTom puisque l'on ne peut pas se connecter au smartphone.
    - @miketorcy
    même réponse;
    Le trafic TomTom ne fonctionne pas aux US même avec un 500 et un smartphone. Je suis en ce moment en Californie et j'utilise Google Maps pour le trafic (au demeurant excellent !!!) en "collaboration" avec le 500 ;)
    Et je pense que c'est pareil pour les versions monde 510/520 achetées en Europe.

Une solution pour la gamme Wifi serait d'utiliser le Hot-spot wifi du smartphone pour partager sa connections Internet, au lieu de Bluetooth; cela demande un développement logiciel dans les PNDs qui à ma connaissance n'est pas réalisé.
    Mais il manquera toujours le Bluetooth pour capter la diffusion du signal GPS dans les tunnels comme le fait Waze (Google) ;)
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Oups !!! J'avais oublié que les 5200/6200 supportent le 'mains libres' ce qui sous entend Bluetooth ... j'ai donc écrit une bêtise :(
    Mais cela ne signifie pas que le PND puisse se connecter en PAN via Bluetooth pour obtenir le trafic TomTom ... ni que l'on puisse recevoir un signal GPS dans un tunnel .... la réponse de William est nécessaire, de même que pour le trafic aux US même si ces appareils n'y sont pas encore annoncés.
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour GEB

oui les 5200 /6200 ont le Bluetooth et en plus le wifi
    donc que se passe t'il si on active le partage de connexion sur le Smartphone ?
    avec un peu de chance il va s'en servir de passerelle pour prendre ces infos peut être !
    a confirmer
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Juste pour vous confirmer que j'ai fait remonter vos questions et que j'attends que les réponses redescendent. :p

1. Les 6200 & 5200 sont équipés de cartes SIM et peuvent se connecter en Bluetooth à un téléphone.. mais je n'ai pas réussi à savoir si la connexion aux services pouvait basculer de l'un à l'autre.
    Il semblerait surtout que la carte SIM soit compatible aux USA alors que ce n'était pas le cas sur la génération précédente. Mais cela reste à confirmer.

2. Pour l'utilisation de la technologie Google Beacons, je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Cordialement
    William

@GEB : profitez bien ! :)
  • DIDODIDO Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Salut a vous tous,

je planifie un voyage au canada, et je pensais a acheter le 6200, et on partage les même questions, est ce que finalement y a eu une réponse ?

Merci.
    Bonjour DIDO, et bienvenue sur les forums

Quelle est votre question svp ?
  • DIDODIDO Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU,
    Merci alors :
    1 Est ce que on peux avoir accès à TomTom live via une connexion téléphone dans le cas où la Sim ne fonctionne pas ?
    2 Est ce qu'elle la connexion via la Sim intégré fonctionne au Canada, et éventuellement dans quelle pays fonctionne t elle ?
    3 comme j'ai le blutouth sur la voiture, pourrais je connecter le gps a la voiture pour entendre les consigne sur la voiture !?
    Merci
    Bonjour,

1. Sur les GO 520 et 620 oui, pas sur le 5200 et 6200 en revanche?
    2. Non, elle ne fonctionnera pas à priori car cela ne fonctionne qu'en Europe.
    3. Cette fonction n'est pas prise en charge par nos appareils.
  • Lolo-68Lolo-68 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Si je comprends bien la réponse précédente:
    Avec un 5200, au canada, Il n'y a pas de moyen d'avoir les infos tomtom-live car
    1/ la SIM ne fonctionnera pas
    et
    2/ Le 5200 ne saura pas se connecter à mon téléphone pour récupérer ses informations (en d'autres termes, le 5200 ne saura pas faire ce que le 520 sait faire)
    Désolé d'insister mais pouvez vous me répondre pour savoir si j'ai bien compris
    Bonne journée
    Voilà. Nous en vendons que la série X20 sur le continent américain et si vous achetez un appareil pour le Canada uniquement, je vous recommande cette série.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.