Je constate des imprécisions importantes — TomTom Community

Je constate des imprécisions importantes

BakeRunnerBakeRunner Messages: 5 [Master Traveler]
août 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour
Je roule régulièrement en Auvergne France ; je constate que certains tronçons d'autoroute ne sont pas cartographiés dans mon TomTom Via.
Notamment aux environs de Vichy mais également entre Montluçon et Poitiers.
Ai-je vraiment la dernière version de la base cartographique ou bien des mises à jour sont en cours?
Cordialement
Bake Runner

Réponses

• Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Si ta carte est en version 8.65, alors oui, elle n'est clairement pas à jour !
    Et si tu n'as pas l'option de MAJ à jour gratuite de ta cartographie à vie (de ton appareil), alors il va falloir passer à la caisse pour avoir la dernière version.
    Malgré tout, même la derniere cartographie de TT peut ne pas faire apparaître les dernières modifications de routes.
    William, le modérateur du forum m'ayant répondu ceci lorsque je m'interrogeais comme toi :

"pour les GPS "classiques" dont vous êtes équipés, il n'est pas besoin d'envoyer des équipes pour récupérer un tracé de route nouvelle. Des centaines de routes sont détectées chaque semais grâce aux traces GPS anonymes que nous recevons, cela permet de détecter des nouvelles routes, mais aussi des rond-points ou des changements de carrefour."
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • BakeRunnerBakeRunner Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci Gil pour cette information
    J'ai renouvelé mon abonnement mise à jour de carte d'Europe occidentale en juin 2016 pour les 18 mois à venir.
    TomTom m'informe des mises à jour GPSFix (2 depuis juin - la mise à jour fonctionne parfaitement) ; en revanche, pas d'information relative à des versions plus récentes de base cartographique.
    Comment savoir quelle est la dernière version de la base cartographique disponible pour mon TomTom Via?
    La question est devenue la suivante : malgré la mise à jour de mon abonnement, pourquoi mydrive connect indique-t-il que la carte de mai 2011 (Europe 870) est à jour sur mon TOMTOM Via 125?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour BakeRunner,

Vous avez passé commande de votre abonnement en mars, à un moment où nous modifions notre système compte-appareil afin de permettre à nos utilisateurs d'avoir plusieurs appareil associés à un même compte.
    Je ne saurai vous dire ce qu'il s'est passé alors, mais la commande n'a pas été rattachée à votre appareil, et les mises à jour de carte ne vous ont donc jamais été proposées.
    Dès lors, vous rouliez encore avec une carte qui date de 2011.. Désolé pour cela.

Je viens de manuellement ajouter les 18 mois d'abonnement sur votre compte, et MyDrive Connect va vous proposer la vers 9.75 de la carte d'Europe de l'Ouest.
    Pourriez-vous la télécharger et nous tenir au courant au sujet de la présence des autoroutes qui vous manquaient ?

Merci d'avance,
    William
    Merci William ; la mise à jour a bien fonctionné. La précision de la carte est significativement améliorée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.