Montre bloquée

Xavier DSRXavier DSR Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
depuis ce matin, l'écran de ma montre est clignotant : écran vide pendant 2 secondes, logo Tomtom pendant 0,1 seconde., puis de nouveau écran vide et ainsi de suite...
Impossible d’accéder à la montre, qu'elle soit raccordée ou non à mon PC.
En appuyant simultanément sur les bouton Haut et bas, ou Droite et Gauche, j'arrive à stopper ce "clignotement" pour laisser place au logo, puis au bout de quelques secondes, apparaît une prise USB dans un cadran avec "reset" indiqué en bas de l'écran.
Quoi que je fasse après, elle revient en mode clignotement.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Elle n'a subi aucuns chocs, elle marchait très bien jusqu'alors, à part quelques activités qui ne se sont pas enregistrées à la fin du mois d’août.... bizarre
Dernière précision, elle était totalement déchargée hier soir : écran complètement éteint.
Merci d'avance de votre aide,
Xavier

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Xavier DSR,

Je suis désolé pour ce bug. J'ai l'impression que dans vos manipulations vous avez pratiquement lancé la réinitialisation aux valeurs par défaut qui pourrait être la solution à ce souci.

Voici la manipulation complète :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581#factory-reset

William
  • Xavier DSRXavier DSR Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci de ces infos, ça a fonctionné.
    Savez-vous pourquoi ce problème est arrivé ?
    Merci encore,
    Xavier
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Ah, ça c'est une bonne nouvelle!
    Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il s'est passé, c'est clairement un bug logiciel, mais sa cause est impossible a déterminer d'ici.
    Vous êtes le premier a décrire un tel bug sur le forum, et d'après le support, un agent aurait déjà vu ce souci une fois..
    Tant que c'est si sporadique, il est difficile de demander à nos équipes de travailler dessus.
    Si jamais vous expérimentez le souci à nouveau, veuillez me le faire savoir.
  • Xavier DSRXavier DSR Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je comprends.
    Merci encore de votre réactivité,
    Xavier
  • letchi01letchi01 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai également le même souci très régulièrement, quasi deux fois par jour, ça dure 30 minutes environ. Avant-hier, elle est restée bloquée pendant deux heures. Et maintenant, je voulais aller courir, et paf même problème :(
    Lorsqu'elle sera revenue, je tenterai le reset.

Merci,
    Bruno
  • Rocca57Rocca57 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je réactive ce post, car j'ai le même soucis, or quand je connecte ma montre à mon ordinateur, le logiciel tomtom ne la reconnait pas et donc impossible de la réinitialiser...
  • letchi01letchi01 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Avec la mise à jour de septembre, je n'ai plus eu ce problème depuis. Si ça peut aider !
  • Bruno43Bruno43 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Problème similaire ce jour (25/03/2018). Je fais une mise à jour logiciel à la demande de tomtom sports connect. La mise à jour se passe correctement. Je pars courir et durant la course la montre se bloque car plus de batterie. Lorsque je souhaite connecter ma montre à l'ordinateur...rien. La montre clignote comme indiqué dans le premier commentaire. Depuis il m'est impossible de la connecter. J'ai tenté une réinitialisation à 4 reprises, sans succès. Que faire ?
    Merci pour vos commentaires.
    Bruno
  • Naru31Naru31 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour. j'ai une spark 3 speciale edition qui est depuis plus de 48h en mode reset, et de ce que je j'ai pu lire sur ce forum, je vois que je ne suis pas le seul, petite différence dans mon cas c'est qu'elle est passée en mode reset toute seule, sans action de ma part. Le premier symptome a été que le bouton de commande était bloqué sur le menu configuration, impossible simplement d'afficher l'heure. J'ai alors pris l'initiative de connecter ma montre sur mon PC, mysports connect c'est lancé, un message apparait disant quelque chose comme "nous allons résoudre votre probleme", je me dis cool! et bien non, ma montre est passée en mode reset, et elle y rester depuis ... voila voila jolie bug! Ma montre ne se connecte plus nulle part - elle est encore sous garantie mais que faire? le support ne donne pas de contact, rien, je galère depuis
  • Jude74Jude74 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,

Impossible de relancer ma montre après l’avoir rechargée.

En haut de l’écran est affiché le message suivant : « NoLangfile »

Si quelqu’un peut me conseiller !

Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.