Itinéraire par chemins — TomTom Community

Itinéraire par chemins

thomas.staehlithomas.staehli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

J'ai pour la première fois essayé mydrive.tomtom.com pour planifier un itinéraire et le synchroniser avec mon RIder 400. Globalement ça s'est très bien passé, l'itinéraire était vraiment sympa à rouler (Col du Pillon suivi du Col du Jaun en suisse), jusqu'au dernier tronçon du tour. Il m'a emmené dans un petit chemin de forêt qui s'est transformé en chemin en gravier et qui s'est terminé sur un chemin interdit à la circulation. J'ai donc demandé au GPS un chemin alternatif. Du coup marche arrière, petit bout de chemin de forêt, puis de nouveau gravier, ensuite traverser un petit ruisseau (heureusement très peu d'eau ce jour là), pour finir devant un nouveau panneau d'interdiction de circuler. Là je dois admettre que j'en ai eu un peu marre, surtout qu'il avait commencé à pleuvoir à grosse goutes... Bref j'ai fini par braver l'interdit pour sortir de la forêt et rejoindre au plus rapidement la cantonale pour rentrer au plus vite chez moi.

Du coup je me pose la question, est-ce qu'il y a moyen de:
1) Eviter d'office les chemins en gravier? Je roule en MT-09, pas en Africa Twin
2) Eviter les routes interdites à la circulation? (Ça me parait logique, mais visiblement pas pour tomtom)
3) Faire un feedback à tomtom pour que la/les tronçons en questions ne soient plus proposés dans le futur?

Merci d'avance pour vos retours.

Thomas

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

As tu dans les paramètres de planification bien dis que tu voulais éviter les routes non revêtue?
  • thomas.staehlithomas.staehli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

As tu dans les paramètres de planification bien dis que tu voulais éviter les routes non revêtue?

Bonjour,

Je n'avais effectivement pas vu cette option sur mon Rider 400. Par contre, je n'ai pas trouvé où se trouvait cette option sur le site mydrive.tomtom.com que j'ai utilisé pour faire la planification du parcours avant de partir. Une idée d'où ça se trouve? Je trouve nettement plus pratique de faire la planification sur un ordinateur avec un grand écran que sur le GPS.

Mais dans tous les cas, gravier ou pas gravier, le GPS ne devrait pas inclure de routes / chemins interdits à la circulation. Je tiens à signaler qu'il ne s'agissait pas là d'une interdiction temporaire due à des travaux mais bien d'une interdiction permanente. L'accès à ces chemins sont uniquement autorisées aux exploitations forestières et agricoles.

Du coup il serait utile de pouvoir donner un feedback pour que ces chemins soient modifiés de manière permanente.
    Dans mydrive se n'est pas possible, une fois importé dans ton rider, le parcours se calibre sur tes préférences de route de ton gps.
    Les route interdite a sauf....ne sont pas vraiment bien géré par tomtom m'etant aussi fait avoir mais sur une route goudronné
  • thomas.staehlithomas.staehli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Casper78vfr a écrit:
    Dans mydrive se n'est pas possible, une fois importé dans ton rider, le parcours se calibre sur tes préférences de route de ton gps.
    Les route interdite a sauf....ne sont pas vraiment bien géré par tomtom m'etant aussi fait avoir mais sur une route goudronné

Merci pour ta réponse rapide. Je vais tester de ré-importer le parcours, voir si le GPS me trouve une autre variante automatiquement.

Entre temps j'ai trouvé l'option "Signaler une modification de carte" en bas du site tomtom. C'est mieux que rien, mais ça serait pratique de pouvoir le faire en direct sur le tomtom
    La demande de modification peut être très longue, j'ai fais un signalement debut juillet et il n'est toujours pas validé ;)
    Le mieux pour les parcours est tyrepro
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.