TomTom CURFER : Connectez votre voiture. Améliorez votre conduite.

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
30 janv. modifié dans Nouvelles et Annonces
IFA, Berlin, Germany, 1er Septembre 2016 - TomTom (TOM2) a annoncé aujourd’hui que son TomTom CURFER serait disponible pour les particuliers. Branchez celui-ci à votre voiture et accédez à vos données de conduite sur votre smartphone afin d’améliorer votre conduite et économiser du carburant. Le TomTom CURFER évalue en temps réel votre technique d'accélération, de freinage, la gestion des virages et des arrêts. Une échelle de couleurs du rouge au vert vous permet de visualiser vos performances. Le TomTom CURFER vous fournit même des conseils pour améliorer vos scores.

63a015e5-7416-4bf6-9484-0685b916a750.jpg

Le TomTom CURFER peut aider les automobilistes à économiser de l’argent sur leur consommation de carburant, freins et pneumatiques en l’aidant à conduire plus efficacement. Il permet même aux utilisateurs de retrouver leur voiture sur leur smartphone.

Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice de TomTom Consumer : « Nous voulons aider les gens à conduire de façon plus intelligente, à économiser de l’argent et à réduire leur impact sur l’environnement. J’aime à penser le TomTom CURFER comme un traducteur entre la voiture et le conducteur – aidant les utilisateurs à prendre de meilleures décisions sur leur style de conduite de façon ludique et prenante. »

Le TomTOm CURFER se connecte à votre voiture via son port OBD que l’on trouve sur la majorité des véhicules produits après 2011. Il se connecte ensuite en Bluetooth au smartphone. L'application CURFER vous fournit des informations détaillées sur votre voiture : tension de la batterie, température de l'huile, charge moteur, etc. En cas d'anomalie, une barre rouge apparaîtra sur la gauche de l'écran. Faites une vérification rapide avant de partir pour vous assurer que votre voiture est en bon état.

41dff46b-15e6-46bd-8053-77c683e62ef4.jpg

TomTom CURFER est disponible en précommande en France sur le site TomTom.

[video]

Réponses

• Alex93Alex93 Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    C'est un truc génial.

J'en aurai rêvé il a 20 ans. Quand je roulais comme un dingue, avant les radars autos. J'aurais eu des stats de fous. Mes records : 150 km avec 36 litres et un train avant Michelin pilote SX en 2000 km sur Saxo VTS.

Aujourd'hui, il me semble impossible d'avoir une conduite moins consommatrice que la mienne :
    Anticipation, pas toucher au frein et bien sûr pas faire gueuler les pneus. 900 km avec 40 litres en kangoo en ville.

J'ai vu que c'était compatible avec mon Kangoo et mon Duster. C'est pas trop cher, je me laisserais peut-être tenter pour faire mon runstatic en voiture... (avoir des stats), ça peut être rigolo de voir comment il considère ma conduite de papy et celle de ma femme qui conduit en numérique (1 ou 0). ;)
  • ospringospring Messages: 24 [Outstanding Wayfarer]
    J'aimerais avoir des précisions :
    - quand on parle de géolocalisation du véhicule c'est possible en permanence ou bien il faut un smartphone connecté au boitier (il y a un GPS intégré avec une carte sim ?)
    - le boitier enregistre les données de conduite et de diagnostique même si un smartphone n'est pas connecté dessus ? et on peut les récupérer ensuite en se connectant dessus ou bien il teletransmet via une carte SIM ?
    O_Spring

Tomtom Go Live 825 Europe
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

Ce que j'ai compris ... mais à vérifier ...
    - le boîtier ne fait que récupérer les données fournies par la voiture au format OBD(2) pour les transmettre en BT au smartphone. La géolocalisation est faite par le smartphone qui tourne l'application. Le boîtier est donc indépendant du PND.
    Ce genre de boîtier OBD2 associé à une application smartphone existe depuis des années. En revanche les données pourraient être stockées sur le Cloud TomTom via le smartphone et donc être exploitées de façon plus globale avec celles du PND.
    - je ne pense pas que le boîtier fonctionne sans application smartphone.
    Ça limite l'intérêt du boitier. N'importe quel application peut faire de la localisation..... Le Xee, boitier concurrent existant, à cette fonction de géolocalisation autonome de la voiture.
    O_Spring

• Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hello,
    Est-ce que le curfer est compatible sur ma prise ODB de ma Clio II de 1995 (photo).
    Il y a 16 "broches" : c'est ce qui différencie l'OBD 1 de l'OBD 2 ?
    bd0e6804-a436-455e-a5b0-e191e0d0049c.jpg
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Gil94,

Nous avons une fiche d'aide pour cela :

LE TOMTOM CURFER EST-IL COMPATIBLE AVEC MA VOITURE ?

Cordialement,
    William
    Oui, oui William. J'avais vu le lien.
    Donc, ça devrait mais je voulais en être sûr.
    Je voulais aussi savoir la différence entre la prise de diagnostic OBD 1 et 2 mais c'est accessoire.
    Merci.
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Er pour la géolocalisation c'est confirmé que c'est seulement si le smartphone est à portée que cela fonctionne? Car il est indiqué que l'on peut retrouver ou est garé sa voiture.... Ça marche comment si justement on est pas à côté de sa voiture?
    O_Spring

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pour la géolocalisation, il faut que quelqu'un ayant l'app connecté à l'appareil ait garé la voiture... la borne ne communiquant que via Bluetooth.
    Donc, si vous garez votre voiture, votre téléphone sait où est la voiture, mais si vous vous la faites voler, l'app ne pourra déterminer où se trouve le véhicule.

Cordialement
    William
  • GunnishGunnish Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Purement et simplement , un simple gadget
    Je ne porterai pas un jugement aussi sévère bien que le site Clubic ne pense pas qu'il soit utile de se précipiter à l'acheter en raison de ses imperfections... Mais susceptible d'évolution ?

Un test du Crufer sur les Numériques en date du 5 septembre :
    http://www.lesnumeriques.com/capteur-activite/ifa-2016-tomtom-curfer-boitier-connecte-pour-voiture-n55381.html
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,096 Superusers
    Vu sur sur la page FB de Tomtom, un curfer offert pour l'achat d'un nouveau GO!
    GO6200
    J'ai parcouru les pages FB de TomTom (englais) et TomTom France et je ne vois vraiment pas où tu as été "pêcher" cette information... :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    En effet, je ne vois plus l'annonce! Mais je t'assure que je n'ai pas rêvé, ça m'avait d'ailleurs assez énervé vu que j'ai acheté mon 6200 il y a à peine un peu plus d'un mois!
    GO6200
    Je viens de retrouver la proposition! ( Copie d'écran faite à l'arrache)!
    GO6200
    Je comprends que tu les ai bien accrochées à la gorge ! :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • jojo44jojo44 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour
    Pour moi le code attribué n'a pas fonctionné pourtant j'ai bien respecté la procédure . Je suis dégoûté
  • NavibotNavibot Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Pour tout achat d'un TomTom GO 520, 620, 5200 ou 6200, recevez GRATUITEMENT un TomTom CURFER.

https://tomtomgopromo.com/customer-apply-for-promotion/?country_promotion=5&lng=fr
    Bonjour
    J'ai déjà fait cette procédure c'est au moment de la commande que le code n'a pas fonctionné . Merci
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Pour info, Jojo44 a réussi à passer commande avec le code promo obtenu.

Il devrait recevoir très bientôt son Curfer.

Je vous souhaite une excellente année à tous,

Cordialement;

BennyB.
    Bonjour et bonne année.Effectivement j'ai réussi avec le code attribué je suis passé par firefox car internet explorer m'était le bazar la page tomtom
  • lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
    miketorcy a écrit:
    En effet, je ne vois plus l'annonce! Mais je t'assure que je n'ai pas rêvé, ça m'avait d'ailleurs assez énervé vu que j'ai acheté mon 6200 il y a à peine un peu plus d'un mois!

Je confirme , je viens de recevoir mon code promo après l'achat de go 6200 et j'ai fais la commande directement , normalement tout est ok

Denis
    Go 6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.