TomTom GO : Plus intelligent et plus rapide que jamais — TomTom Community

TomTom GO : Plus intelligent et plus rapide que jamais

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
IFA, Berlin, le 1er Septembre 2016 – La nouvelle génération de GPS TomTom (TOM2) est la plus évoluée jamais créée. Grâce au Wi-Fi toutes les mises à jour sont automatiques sans câble ou ordinateur. Les infos trafic en temps réel ainsi que les services de mise à jour de carte sont gratuits pendant toute la durée de vie de votre TomTom GO. Il est même possible d’interagir avec l'assistant personnel de votre téléphone.

Le nouveau TomTom GO lit à voix hautes les messages, permet d’appeler en main-libres et est compatible avec les assistants personnels tels que Siri de chez Apple, Google Now™, ou Cortana® de Microsoft. Mais l’intelligence artificielle ne s’arrête pas là.

6defdcb4-691e-4b9f-b180-d70f042a84ab.jpg

Le GPS TomTom GO le plus puissant jamais conçu peut mémoriser vos habitudes de conduite et vous faire gagner du temps sur vos trajets, en prédisant votre destination. Allumez votre GPS et planifiez des parcours en un instant. Il vous suffit de l'installer sur la fixation magnétique et vous serez prêt à partir en quelques secondes seulement.

Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice de TomTom Consumer : «Le nouveau TomTom GO démontre notre volonté de rendre la technologie si facile à utiliser que tout le monde peut en bénéficier. Les mises à jour Wi-Fi, l’intégration du smartphone, la prédiction de destinations et aussi les services à vie. Chaque élément a pour but de simplifier la conduite pour éviter toute prise de tête, et permettre aux utilisateurs de se détendre et de profiter de leur trajet. »
Il y a 4 modèles de TomTom GO, toutes superbement finies et équipées d’un processeur quadricoeur.

Les plus hauts de gamme GO 5200 et 6200, comme leur nom l’indiquent sont les modèles 5 et 6 pouces tous deux équipés de cartes SIM pour les mises à jour en temps réels.
Les GO 520 et 620 nécessitent eux une connexion internet via smartphone afin de recevoir des alertes en temps réels.

Les nouveaux GO seront disponibles ce mois-ci chez nos revendeurs et sur le site TomTom.
«134567

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    processeur quadricœur n'est-ce pas ce que l'on retrouve sur les smartphones, mais j'espère que le cadencement n'est pas resté à 1Mhz? mais bon tu vas me répondre que c'est top confidentiel des fois que Garmin en sortirait un plus rapide! je trouve cette manie de garder secret le cadencement d'un gps alors que sur les smartphones y a rien de cacher!
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,167 Superusers
    Bonjour William! Quelle est la mémoire embarquée? Sera t il possible d'avoir les buildings pour tous les pays d'Europe?
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    16 Go par contre la présence d'un slot Sd n'est pas indiqué alors que pour le via 52/62 il y est! un oubli dans la description?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@ploum115: Quad-core A7 @1,3Ghz. Et un slot micro SD.

@miketorcy: c'est bien 16GB. En principe oui, le choix d'une zone de couverture 3D ne devrait plus être nécessaire.

William
    De bonnes nouvelles, si le navcore évolue positivement, je vais commencer à envisager le remplacement de mon vénérable 1005!
    Est ce que la connexion se fait en USB3 pour accélérer les mises à jour?
    miketorcy a écrit:

Que via WiFi
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour

pas mal
    a voir un peu les test si ca me décide de changer mon 5100 pour un 6200
    car pour le moment mon seul regret avec le 5100 c'est de ne pas avoir pris le 6100 !

voyons les test de ce 6200 , les prochains navkit du 5100
    et aussi le fait que mon 5100 a meme pas 1 an
    WillU a écrit:
    miketorcy a écrit:

Que via WiFi
    bonjour William

et comment ca va se passer en cas de bug pour restaurer l'appareil ?
    WillU a écrit:
    miketorcy a écrit:

Que via WiFi

Euh? Ça veut dire que les mises à jours ne se feront plus en filaire comme maintenant?
    Hello,

@popeye05 : pour le recovery, il faudra brancher l'appareil.

@miketorcy : pardon, alerte, erreur :)
    Il est aussi possible de connecter l'appareil via USB afin qu'il utilise la connection de l’ordinateur, mais je ne sais pas si ce sera du USB 3.

William
    ok William
    je posait la question car dans votre précèdent post on comprenait qu'il y avait pas moyen de se connecter en filaire sur l'appareil avec un pc
    WillU a écrit:
    @miketorcy : pardon, alerte, erreur :)
    Il est aussi possible de connecter l'appareil via USB afin qu'il utilise la connection de l’ordinateur, mais je ne sais pas si ce sera du USB 3.

William

Ne reste plus à vous renseigner si ce sera bien de l'USB3 parce que en ce moment en USB1, c'est quasi plus long le transfert entre le PC et le GPS via USB que entre les serveurs Tomtom et e PC via internet!
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Et quid des POI?
    Fonctionnement identique au série précédente de NAV4?
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

peut-être un progrès si l'on en croit le post de Ditte sur le forum anglophone il y a quelques jours :

"...
    The team has worked on allowing Community POIs to be shown on the map in driving view. At this time it’s all Community POIs that are shown and with a generic icon. We understand that this is not ideal, and we will work to bring further customisations.
    ..."

"L'équipe a travaillé pour permettre que les POIs personnels soient affichés sur la carte en mode conduite. Pour l'instant ce sont tous les POIs personnels qui sont affichés, et avec une icône générique. Nous sommes conscients que cette situation n'est pas idéale et nous travaillons à d'autres adaptations"
    Salut EP825 et GEB,

Le fonctionnement des POIs sur les nouveaux GO sera identique à celui sur les NAV4.

Mais comme l'a noté GEB, une amélioration va être apportée prochainement sur les deux générations d'appareils.
    Il sera possible d'afficher les POIs sur la carte, mais pas encore de leur assigner une icone.

William
  • JCB03410JCB03410 Messages: 38 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

A quand la mise à jour sur les NAV4 ?
    On attend toujours le correctif du bug pour le paramétrage des zones de dangers !
    Bonjour Armand, William,

Merci pour l'info, si on peut dans un avenir plus ou moins proche retrouver un fonctionnement des POI s'approchant de ce que l'on a connu sur les NAV2 et 3 c'est une très bonne nouvelle, j'achèterai cette dernière série de NAV4 qu'à cette condition, affichage permanent sur carte ou barre de parcours et icône correspondant au POI, le son d'alerte n'est pas une obligation, wait and see..............
    Bonsoir Eric,

si on analyse le post de Ditte on peut en déduire, mais rien de sûr :
    - une prochaine version de logiciel montrera tous les POIs perso sur la carte avec la même icône générique; le plus facile à faire puisque le développement reste localisé dans le PND. Il n'y a pas besoin par exemple de créer des outils pour permettre aux utilisateurs de créer/adapter leurs propres icônes et de les associer aux POIs (probablement MyDrive)
    - une version suivante supportera les icônes utilisateurs ... combien de temps après ?
    - rien n'est dit sur les alertes sonores (sons, distance de déclenchement,...) donc pour l'instant cela ne fait pas partie des plans. (difficile d'implémenter les ZD ;))
    Bonsoir Armand,

Je pense, et pas loin d'en être sûr, que c'est pour cela que la 1ere série de NAV4 est partie dans cette voie pour les POI, tout simplement pour empêcher et contrer les base de ZDG autre que la leur (TTM par exemple), qui sont payante chez TT ne l'oublions pas, avec les série 2 de NAV4, on découvre que les ZDG sont gratuite, certainement pour apaiser un peu le mécontentement des utilisateurs sur la gestion des POI, et voila qu'arrive la série 3 des NAV4, ou on reparle d'une gestion des POI assouplie, mais, de nouveau TT remet ses ZDG payante, mais uniquement sur les START et les VIA, les GO garde la gratuité, je trouve cette manière de faire un peu mesquine de la part de TT.
    Le marché français est quand même peu de choses pour Tomtom, ce serait surprenant qu'au niveau mondial, Tomtom bride volontairement ses appareils juste pour contrer tomtomax!
    Bonsoir,

C'est juste un exemple, il existe bien d'autres base totalement gratuite, et pas qu'en France.
    Vous avez peut être raison!
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Quelqu'un peut me dire à quoi sert un affichage de tous les POI sur la carte sans icone spécifique ?
    Bonjour,

Pour ce qui est de l'utilisateur, à pas grand chose :(
    Mais pour TomTom cela sert à tester une partie de la fonctionnalité "en vraie grandeur" ... en attendant d'impliquer d'autres équipes qui s'occuperont de la gestion des icônes, probablement celles de MyDrive Web ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.