TomTom Adventurer - Explorez le monde !

1246

Réponses

• Bonjour,

La question de alessis uaenip est légitime. Si on compare une montre qui possède l'altimètre barométrique ainsi que le cardio-fréquencemètre intégré chez Garmin (G. Vivoactive HR), cette dernière possède en plus des notifications intélligentes un écran tactile. On se demande ce qui fait la différence avec la TomTom adventurer ?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    alessis uaenip a écrit:
    Merci pour la réponse glOO.

Autre question, je n'ai pas vu dans le descriptif la possibilité pour la montre de notifier les sms ou appels reçus sur le téléphone (comme le font désormais beaucoup de garmin).

Est-ce que quelqu'un sait si c'est une évolution qui sera proposée dans une future mise à jour ?

peut etre, mais pour ce genre de trucs j'aurais tendance a dire : si c'est pas implemente au jour de l'achat, faut assumer que ca ne sera jamais implemente. soit l'appareil convient en l'etat, soit on attend ou on prend quelque chose d'autre.

perso, pour ce type d'appareils j'aurais meme tendance a dire qu'il vaut mieux profiter de la periode de retour pour bien tester l'appareil et s'assurer qu'il corresponde vraiment a nos attentes...
  • SoniSoni Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Une question hautement importante.
    avec le baromètre, j'imagine que l'altitude apparait durant une rando ou un trail.
    Toutefois l'information concernant le D+ et D.cumulé sont ils affichés durant un trail?

En outre le baromêtre fait il parti de l'adventurer de base, où est ce une option à rajouter.
    le casque blutooth n'existe dans aucun package?
    Quels sont vos distributeurs?
    Merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Soni a écrit:
    Bonjour
    Une question hautement importante.
    avec le baromètre, j'imagine que l'altitude apparait durant une rando ou un trail.
    Toutefois l'information concernant le D+ et D.cumulé sont ils affichés durant un trail?

En outre le baromêtre fait il parti de l'adventurer de base, où est ce une option à rajouter.
    le casque blutooth n'existe dans aucun package?
    Quels sont vos distributeurs?
    Merci

D et D+ sont disponibles sur les mode trail, rando et freestyle
    Il n'y a qu'une seule version, incluant un baromètre et sans casque Bluetooth.
    Je n'ai malheureusement pas la liste de nos distributeurs.

Cordialement
    William
  • SoniSoni Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je me suis rendu compte que vous aviez une boutique en ligne

Merci pour les infos
    allleeezzzz a écrit:
    Bonjour,

La question de alessis uaenip est légitime. Si on compare une montre qui possède l'altimètre barométrique ainsi que le cardio-fréquencemètre intégré chez Garmin (G. Vivoactive HR), cette dernière possède en plus des notifications intélligentes un écran tactile. On se demande ce qui fait la différence avec la TomTom adventurer ?

franchement, j'ai aussi un vivoactive HR, et c'est pas du tout la meme montre: les fonctionalites peuvent sembler similaires sur le papier, mais garmin pense la vivoactive comme un tracker d'activite booste aux hormones, et tomtom a fait de la spark une montre d'entrainement simplifiee... vu de loin, le resultat peut sembler similaire, mais a l'utilisation ca n'a rien a voir... on va dire que ca depend de ce que tu veux faire avec.

si le plus important pour toi est de pouvoir programmer rapidement un fractionne simple, une zone de FC, une course virtuelle... si tu cours/fais du velo avec des gants, si ta montre peut etre mouillee, si t'as pas envie de t'encombrer d'un tel durant tes entrainements, ce sera plutot la tomtom... qui est ma montre de quand je m'entraine, et plus je passe de temps dehors, plus j'aurais tendance a sortir celle la.

si tu cherches surtout un tracker d'activite, reste plutot indoor si il fait froid, ne passera pas trop de temps a programmer des entrainements, ne peut pas te separer de ton tel et que t'as envie de customiser ta montre au max, la garmin est faite pour toi... et c'est ma montre de geek (qui s'entraine parfois :P )

apres, si tu reves d'une montre de sport avec toutes les options: des programmes d'entrainement complexe, suivi de natation tip top, evaluation de la VO2, mode triathlon, tout ca (c'est vrai qu'avec les caracteristiques de ces montres, on a vite fait d'assumer qu'elles en sont capables)... faudra aller voir ailleurs ;)
    oups, doubon.... :P
  • micropmicrop Messages: 20 Superusers
    Suite à d'autres tests, en mode rando/trail, serait-il possible d'ajouter la position GPS (Lat/Long) sur un écran pour pouvoir se positionner sur une carte IGN?
    En effet la fonction parcours fonctionne bien, mais il est parfois nécessaire de se positionner la carte pour définir son itinéraire.

Pour pouvoir utiliser la montre lors de sports d'eau (kayak), y-a-t'il un mode qui désactive le rétro éclairage, car dans l'eau l'éclairage s'allume souvent et vide prématurément la batterie.

Pour information, je viens d'essayer la Spark sur le barcelet de l'Adventurer et inversement, tout est compatible, on peut donc choisir ses bracelets dans toute la gamme.
  • PioutPiout Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour ,
    merci micropde parler du rétroeclairage, le mien ne s'allume qu'en activité avec le mode nuit ou alors sous l'eau ( la douche pour moi )

quand est-ce qu'il devrait s'allumer ?

J'en profite pour redire qu'une notice spécifique à cette montre serait d'une grande utilité pour les novices comme moi ...

A ce prix là cela me parait légitime .

A quand la sortie du casque ?

D'avance merci
  • Merci gl00 pour ton message très intéressant.

Je suis d'accord avec Piout un mode d'emploi devrait accompagner la sortie d'un nouveau produit, spécialement pour un produit d'une telle technologie et d'une telle somme!

Merci.
    Bonjour Piout,

Voici tout d'abord le manuel de la monte :

http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2016/html/fr-fr/index.htm#Welcome-Innsbruckv2.3

Pour activer le rétroéclairage, il suffit de couvrir l'écran de la montre.

Enfin pour le casque, nous avons celui-ci en vente sur notre boutique, mais je ne sais pas quand sera proposé le nouveau. :(

589fd4d9-f83e-4d36-8868-776bbc8b33fa.jpg

Cordialement,
    William
    Pour le rétroéclairage, il fonctionne très bien en temps normal, il suffit de placer sa main sur la montre et ça s'allume. Avec l'Adventurer, il faut exercer une petite pression sur la main contrairement aux Spark, je pense que cela est dû au bracelet qui est légèrement relevé sur les côtés.

Lorsqu'on nage en piscine, et qu'on utilise le mode natation, l'éclairage ne s'allume pas. Logique.

Mais lorsque l'on fait un autre sport dans l'eau, type aquagym, kayak polo, etc... le mode natation n'est plus adapté, j'utilise alors le mode Gym,
    qui me permet d'avoir une activité avec la durée et le cardio. Le bras n'étant pas dans l'eau le cardio poignet marche très bien.
    Mais dans ce mode, à chaque fois que le poignet rejoint l'eau, l'éclairage s'allume, ce qui vide la batterie en cas d'utilisation prolongée.
    Bonjour,

Je viens de voir qu'un indice de masse graisseuse est apparu dans le suivi corporel sur Mysport.

Faut-il un équipement spécifique pour activer ce suivi ou peut-on le renseigner à la main?
    Bonjour microp,

Ces données peuvent être mesurées grâce au bracelet Touch, masi ne peuvent pas être éditées manuellement.

Cordialement,
    William
  • ManuAdventurerManuAdventurer Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Après avoir lu ce fil de discussion en diagonal, et très intéressé par l'Adventurer, pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de calibrer manuellement à tout moment (dans les modes ou il est actif) l'altimètre barométrique ? Si il s'autocalibre (quand ?) uniquement avec un signal GPS, j'ai des gros doutes sur la précision absolue de mesure d'altitude.
    Pour de nombreux pratiquants de montagne, cela serait un gros frein à l'achat :( . En effet, dans le cas de recherche d'itinéraire couplé avec une carte papier (ign), cette précision est nécessaire. L'habitude avec un alti barométrique est de le calibrer manuellement dès que l'on se trouve sur un point référencé style point remarquable, refuge, panneau de signalisation qui comporte l'altitude ...
    Merci pour votre réponse. Cdtl
    ManuAdventurer a écrit:
    Pour de nombreux pratiquants de montagne [...] L'habitude avec un alti barométrique est de le calibrer manuellement dès que l'on se trouve sur un point référencé style point remarquable, refuge, panneau de signalisation qui comporte l'altitude ...

Absolument... et l'adventurer ne se calibre en effet que par GPS+Glonass, donc avec une marge d'erreur qui peut aller jusqu'a 30m verticalement (et 10m horizontalement) si la couverture GPS n'est pas terrible

mais a mon avis l'adventurer a ete pensee pour un profil d'utilisateur totalement different: ceux interesses plutot par l'altimetrie relative, le D+ en cyclisme/running, reconnaissance auto des descentes a ski/remontees et pour qui une aide a la navigation simple suffit...

Pour avoir deja eu une ambit 2 totalement overkill pour mon usage (calibree une fois au pifometre et impossible a porter au quotidien tellement elle etait grosse :P ), l'adventurer me parait plus adaptee et a l avantage de la simplicite d'utilisation, encombrement, prix...

bref, pour un usage vraiment type montagnard, il me semble que les ambits et fenixs restent incontournables mais pour tous les autres, l'adventurer offre une alternative vraiment interessante... faut juste faire gaffe a ne pas se faire avoir par les fiches techniques similaires: en fait ce ne sont pas du tout les memes montres !
  • manoloMRHmanoloMRH Messages: 6 [Master Explorer]
    Hello,
    je voudrais savoir si l'Adventurer permet de créer des parcours (en mode trail) en ajoutant des traces/points GPX ou waypoints?
    Si oui par quel biais?
    est ce que quelqu'un a déjà testé la montre en mode trail? quels sont vos retours?

merci bien !:D
    manoloMRH a écrit:
    Hello,
    je voudrais savoir si l'Adventurer permet de créer des parcours (en mode trail) en ajoutant des traces/points GPX ou waypoints?
    Si oui par quel biais?
    est ce que quelqu'un a déjà testé la montre en mode trail? quels sont vos retours?

merci bien !:D

attention: Tomtom Mysports permet d'utiliser soit des parcours de l'historique, soit d'importer des fichiers GPX d'un site tiers, mais pas de dessiner les parcours... Du coup, il faudra aller sur utawaga, visorando etc. pour aller chercher des traces existantes ou sur Strava par exemple pour en dessiner un perso et importer dans mysports.

Aussi, l adventurer ne gere que la trace, pas les waypoints, ce qui suffit pour les utilisateurs qui ont juste besoin d'un fil d'ariane, mais les traileurs qui veulent pouvoir estimer le temps necessaire pour atteindre le prochain checkpoint ou naviguer vers un POI devront aller voir ailleurs.

d'un autre cote, avec mon Garmin Edge (j'imagine que c'est pareil sur les montres), a cause de l'ordre immuable des waypoints, il me faut dessiner deux parcours si je fais un meme trajet dans un sens ou dans l'autre (et franchement faut avoir un bon systeme pour retrouver le bon fichier sur l'appareil) ! chez tomtom, le sens de parcours est indifferent...
    tout ceci pour dire que ce qui peut sembler etre une fonctionnalite "qui peut toujours servir" peut se reveler une complication au quotidien si on n'en n'a pas vraiment l utilite...
  • manoloMRHmanoloMRH Messages: 6 [Master Explorer]
    [email protected]!

quelques retours sur l’utilisation en mode trail ou randonnée?
  • sebusebu Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer à partir de quand le bracelet noir sera disponible?
    Bonjour sebu,

La version avec bracelet noir est disponible sur notre site :

https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/outdoor-watches/gps-outdoor-watch-adventurer/black/

Cordialement,
    William
  • sebusebu Messages: 5 [Master Traveler]
    Super, merci pour l'information!
  • PioutPiout Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    après 2 séances de natation je me rend compte que mon adventurer ne comptabilise pas toutes les longueurs effectuées :
    elle en oublie quelque une ou des fois en comptabilise une en plein milieu de celle ci ... Et ce plus en brasse qu'en crawl .
    on est donc jamais loin du compte mais jamais dans le vrai non plus ....
    Au prix de la montre je ne m'attendais pas à ça ...
    Est ce normal ?
    Cordialement
    Bruno nageur débutant et pas content
    Je pratique la natation avec l'adventurer, et la spark occasionnellement.

Au début j'avais ce problème, mais après plusieurs essais, je me suis aperçu qu'un geste est a maîtriser : l'arrêt brutal en fin de longueur.

Plus sérieusement, en donnant un léger coup avec la main sur le bord en fin de longueur, la montre compte correctement, mais si on fait demi-tour avant la fin de la longueur, ou qu'on ne touche pas le bord, alors de temps en temps la longueur n'est pas comptabilisée.

En plus de cette subtilité, les longueurs où seules les jambes sont utilisées, ne sont pas correctement comptabilisées. En générale, elle ne compte qu'une longueur sur deux.

Pour que la montre compte correctement il faut utiliser ses bras....:D
  • seilseil Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai finalement craqué pour l'adventurer étant l'heureux propriétaire d'une multisport de 1ere génération dont je suis très satisfait...mais sans information d'altitude et de D+ cumulé ca génère de la frustration sachant que je suis 100% trail.
    Après 3 ans d'utilisation entre 3 et 5 sorties / semaine en moyenne j'ai pu tester aujourd'hui mon adventurer. La simplicité et l'efficacité sont toujours au RDV. Un véritable plaisir.
    La cardio optique me semble par contre imprécis car il m'identifie des montées presques 50bpm au dessus de ma fréquence max (mesurée par ceinture polar H7 couplée à ma multisport) et ce n'était pas juste un point hors courbe mais bien une montée progressive jusqu'a cette valeur.
    Le gros problème toutefois vient de la conception du bracelet : après une seule sortie d'1h, le bracelet s'est cassé au retrait du capteur. Il y a de toute évidence une fragilité au niveau de la partie haute de la zone "boutons".
    C'est plus que génant car ce problème de conception m'oblige à retourner le produit et à m'orienter vers un autre modèle concurrent.
    Dommage...sur le papier et lors de sa première utilisation cette adventurer était pleinement satisfaisante !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.