TomTom Adventurer - Explorez le monde !

1356

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

L'expédition des premières précommandes commencera normalement le 25.

Cordialement,
    William
  • Astrooo123Astrooo123 Messages: 0
    Bonjour,

Merci pour l'info !

Est-il possible de ré/étalonner l'altimètre barométrique ?

Cordialement
  • ghislain18ghislain18 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je suis intéressé par l'Adventurer ou la Spark 3. Je pencherai pour l'adventurer pour mes activités outdoor. Est-ce que tomtom a renforcé les écrans de ce type de montre contre les chocs ou les rayures?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    allleeezzzz a écrit:
    Bonjour,

Merci pour l'info !

Est-il possible de ré/étalonner l'altimètre barométrique ?

Cordialement

apparemment, c'est un etalonnage automatique par GPS uniquement... pour avoir ca sur un appareil photo, un garmin edge et une vieille ambit 2, on va dire que parfois c'est tres exact, parfois ok a 20/30m, rarement pire... du coup, jamais pris la peine de calibrer ces appareils manuellement (pour moi, connaitre l'altitude absolue exacte n'est pas primordial tant que le profil est juste), mais je trouve un peu dommage que Tomtom ne propose pas cette option pour ceux qui en auraient eventuellement besoin...
    ghislain18 a écrit:
    Bonjour,
    Je suis intéressé par l'Adventurer ou la Spark 3. Je pencherai pour l'adventurer pour mes activités outdoor. Est-ce que tomtom a renforcé les écrans de ce type de montre contre les chocs ou les rayures?

a priori, les ecrans sont les memes que sur les modeles actuels - nb: si j'ai casse l'ecran d'une multisport (montre HS) et fendille le coin d'une runner cardio (montre encore "water resist", mais je plongerais pas avec), l'ecran de ma Spark tient encore le coup apres un an d'utilisation quotidienne (et j'en prend pas plus soin que les autres...) du coup y'a peut etre une chance que ces ecrans soient plus solides que la generation precedente malgre tout...

aussi, si on regarde bien les photos de l'adventurer, on voit que le contour de l'ecran possede une bordure plus epaisse qui le protege des chocs (et aussi, les couleurs ont l'air chouette :P )

apres, je serais bien curieux de savoir si ce bracelet sera disponible a la vente, pour ceux qui voudraient proteger l'ecran de leur Spark ancien modele par exemple... WillU a peut etre une info ?
    Bonjour,

@gl00 : je pense que le bracelet devrait être vendu séparément sur notre boutique en ligne en effet.

William
  • delafoyedelafoye Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    Pour info, ma précommande a été expédiée et est partie de UPS Eindhoven, Netherlands le 24/10/2016 à 20:17
    Arrivée chez moi prévue demain en fin de journée :-)
  • SLEGOFFSLEGOFF Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin ma tomtom Adventurer, je vous livre donc mes premières impressions. La montre est en charge actuellement sur l'ordinateur. Premier constat à l'ouverture du carton de livraison c'est la piètre qualité de la boite de la montre. En effet j'étais habitué au packaging des précédentes montres tomtom (multisport et spark), on a ici un packaging beaucoup plus cheap, comme ci le fabriquant avait voulu faire des économies, pour une montre à 300 euros je trouve cela un peu moyen. Le bracelet orange fait très solide et effectivement il y a un renfoncement au niveau de l'écran assurant à celui une meilleure protection, malgré tout c'est le même écran que pour les autres montres tomtom. Pour l'instant je n'arrive pas à synchroniser ma musique sur la montre, alors que sur la Spark aucun problème. Pour le moment j'ai un sentiment mitigé, je vais voir dans les jours à venir si ce sentiment disparait, sinon je la renverrai, car pour 300 euros je trouve que tomtom n'a pas donné à cette montre la plus value que l'on peut espérer en fonction du prix.
  • micropmicrop Messages: 20 Superusers
    Montre commandée le 15/10 et reçue ce midi.

Pour l'emballage, je n'ai pas à m'en plaindre, il est identique à celui de la Spark acheté l'année dernière.

Le bracelet parait plus résistant que sur la Spark. Un des deux morceaux est mobile, sur un axe, ce qui le rend moins rigide et j'espère plus agréable à porter au quotidien.

Précision sur le contenu du coffret : Il ne contient pas le casque bluetooth espéré.

Je vous donnerai plus de détail lorsque je l'aurai essayé au sport.
    Ce matin première course, premières impressions.

J'ai fait un essai en mode Course - Entrainement sur objectif : 8Km/40min.
    Le démarrage de l'activité très rapide, moins de 3 secondes pour démarrer avec GPS actif, etc...
    Pendant l'activité même fonctionnement que sur la Spark, pas de nouveauté dans ce mode de sport. Le vibreur se ressent bien lors des avertissements.

Dans ce mode de sport je n'ai pas eu accès au dénivelé ni à l'altitude (même si l'altitude ne varie que de quelques dizaines de mètres sur ce trajet). Il semble qu'il faille passer en mode Trail pour avoir ces informations. Je testerai donc à nouveau ce week end.

Au niveau du bracelet, j'ai la montre au poignet depuis 48H non-stop, et je peux dire qu'il est plus confortable que les précédents, et il me semble également plus résistant par sa souplesse. Il est tout mou sur sa partie orange et épouse bien la forme du poignet, ce qui permet de moins le serrer, tout en gardant le cardio actif.

Sans m'étendre sur un sujet maintes fois abordé, je n'ai pas pu associer ma montre avec mon smartphone (samsung xcover3). Après plusieurs tests croisés montres/smartphones, la montre fonctionnant sur un autre smartphone, il semble que la surcouche Samsung empêche l'autorisation du pairing. Mais je n'ai pas encore réussi à passe outre. Si quelqu'un a une idée?
    Après m'être à nouveau battu avec la connexion bluetooth ce matin, celle-ci est maintenant fonctionnelle, il m'a fallut faire l'association dans le petit moment où Android arrête de chercher de nouveaux équipements Bluetooth, puis lancer mysport, découvrir la montre, autoriser l'association en tapant le code PIN (SIM), taper le code PIN (BT) de la montre dans my sport... c'est un peu mission impossible, mais c'est passé, et la montre se synchronise correctement...

@WillU:
    Pour information pour le support Tomtom :
    - La montre est compatible sans problème, avec une association classique, avec un Nexus 5 LG (2014) sous Android 6.0.1 (pure, dernier correctif 05/ octobre 2016)
    - La montre est compatible, mais avec un peu de persévérance pour l'association, sur un Samsung Galaxy Xcover3 sous Android 5.1.1 (avec sa surcouche samsung)
    Bonjour microp,

Merci pour ce retour d'expérience.

Nos équipes sont intéressées par le feedback de nos utilisateurs éprouvant des difficultés d’appairage de nos produits avec des dispositifs fonctionnant sous Android.
    Le sujet suivant, propose un lien vers un questionnaire mis en place pour agglomérer un maximum d'informations :

https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/questionnaire-sur-les-soucis-de-connectivite-bluetooth-android-980159

J'aimerai aussi vous aider, pourriez-vous me dire sur quoi vous bloquez svp ? (avez vous des captures d'écran ?)
    Ok ! On a posté presque simultanément. :)
  • ROUZEROUZE Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    :D:?
    Bonjour,
    Adventurer reçue il y a 3 jours.
    Bien finie, les fonctionnalités prévues sont au rendez vous.
    Mon utilisation est essentiellement Rando vélo et Rando pédestre sur circuits habituels (entrainement) ou nouveaux (découverte guidée).
    Par contre:
    - Le manuel TOMTOM GPS WATCH n'est pas encore updaté sur les nouvelles fonctionnalités (utilisation des parcours; affichage boussole; ...), à moins qu'un manuel spécifique Aventurer ne soit rapidement prévu ?
    - Il semble que l'on ne puisse pas visualiser et utiliser la boussole à tout moment en dehors des activités (sans un recalibrage fastidieux à chaque nouvel affichage)
    - Impossible pour l'instant de charger des fichiers MP3 sur la montre (ils sont affiché grisé, incapables)

Cordialement

Yves
    Pardon, il faut lire "in-copiable" pour les fichiers mp3 grisés
    Bonjour,
    Une autre question:
    il semble que si l'on coche "AUCUN" pour la fonction objectifs journaliers, hebdomadaire... cela désactive le calcul des nombres de pas quand on pratique l'activité Rando. Cela ne parait pas normal.
    Peut on corriger ce point ?
    Merci
    Cordialement

Yves
    Bonjour ROUZE, et merci pour tout ce feedback,

- Je ne suis pas sur qu'un manuel spécifique à l'Adventurer soit prévu mais je fais remonter votre remarque sur le manque d'infos spécifiques à ce modèle.

- Il n'est pas possible de visualiser la boussole en dehors d'une activité, à moins de passer par un calibrage en effet. Pour faire remonter votre demande, pourriez-vous en quelques mots expliquer à quel moment vous souhaitez accéder à la boussole sans lancer une activité?

- Pour ce qui est de charger de la musique, il doit y avoir une solution. Comment vous-y prenez-vous svp? Je vous mets ici la FAQ au cas où..

- Enfin pour ce qui est de l'absence du comptage, j'ai fait remonter votre remarque à nos équipes.

Cordialement,
    William
    Merci William pour vos prises en compte pour remontée de mes suggestions.

Par ailleurs pour répondre à votre question, il serait vraiment utile de pouvoir visualiser en dehors de toute activité facilement à la demande à tout moment spécifiquement l'une des nombreuses données que la montre peut fournir:
    - principalement: boussole (sans passer systématiquement par le calibrage), nombre de pas, vitesse, fréquence cardiaque, altitude, ...
    - ou pourquoi pas toutes celles possibles

Enfin, une dernière suggestion:
    le principe de pouvoir suivre une trace gpx est excellent, mais si l'on pouvait à la demande avoir la visualisation écran de la trace orientée dans le sens de la marche plutôt que systématiquement vers le nord, ce serait encore meilleur, car plus rapidement interprétable.

Voilà, sinon après 4 jours d'utilisation et plusieurs activités et fonctionnalités testées, je ne peux que recommander la montre adventurer qui se révèle un produit plein de potentialités

Cordialement

Yves
    S'agissant des fichiers MP3, je procède bien comme indiqué dans la FAQ via Mysports connect, mais mes fichiers MP3 apparaissent en grisé et ne sont donc pas téléchargeables sur la montre.
    Je ne vois pas ou est l'os ...!!!
    Cordialement

Yves

PS Ces fichiers ne sont pas corrompus, puisque ils peuvent être chargés et lus sur un iPod nano ou sur lecteur MP3 Sony
  • Co CoCo Co Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU,

Est-il prévu un modèle Adventurer sans lecteur MP3 comme c'est le cas sur les Runner/Spark ? Envisagez-vous aussi de la sortir avec un bracelet aux couleurs plus féminines ?
    Merci par avance
    ROUZE a écrit:
    Par ailleurs pour répondre à votre question, il serait vraiment utile de pouvoir visualiser en dehors de toute activité facilement à la demande à tout moment spécifiquement l'une des nombreuses données que la montre peut fournir:
    - principalement: boussole (sans passer systématiquement par le calibrage), nombre de pas, vitesse, fréquence cardiaque, altitude, ...
    - ou pourquoi pas toutes celles possibles

Enfin, une dernière suggestion:
    le principe de pouvoir suivre une trace gpx est excellent, mais si l'on pouvait à la demande avoir la visualisation écran de la trace orientée dans le sens de la marche plutôt que systématiquement vers le nord, ce serait encore meilleur, car plus rapidement interprétable.

Voilà, sinon après 4 jours d'utilisation et plusieurs activités et fonctionnalités testées, je ne peux que recommander la montre adventurer qui se révèle un produit plein de potentialités

Cordialement

Yves
    Ok. Il faut bien que vous compreniez que la montre enregistre le moins de données possibles en dehors des activités afin de préserver l’autonomie de la batterie.
    En utilisant le suivi, vous pouvez obtenir :
    - Le comptage des pas qui peut être consulté hors activité.
    - La fréquence cardiaque est enregistrée toutes les 10 minutes et peut être consulté sur un smartphone via Bluetooth ou après connexion via un ordinateur.
    - La durée de votre sommeil.
    En revanche, pour toutes les autres informations il faut passer par une activité. En effet, lorsque l’activité est lancée, la montre enregistre vos positions GPS, ce qui lui permet de calcul votre vitesse, de la distance parcourue etc.
    De même, ce que vous découvriez comme un bug, n’en est pas un. Le comptage de pas ne se fait pas en activité rando.
    ROUZE a écrit:
    S'agissant des fichiers MP3, je procède bien comme indiqué dans la FAQ via Mysports connect, mais mes fichiers MP3 apparaissent en grisé et ne sont donc pas téléchargeables sur la montre.
    Je ne vois pas ou est l'os ...!!!
    Cordialement
    Yves
    PS Ces fichiers ne sont pas corrompus, puisque ils peuvent être chargés et lus sur un iPod nano ou sur lecteur MP3 Sony
    Pourriez-vous partager une capture d’écran de ce que vous décrivez svp ? Je ne comprends pas où cela peut se produire.
    Co Co a écrit:
    Bonjour WillU,
    Est-il prévu un modèle Adventurer sans lecteur MP3 comme c'est le cas sur les Runner/Spark ? Envisagez-vous aussi de la sortir avec un bracelet aux couleurs plus féminines ?
    Merci par avance

Bonjour Co Co
    Il n’est pas prévu de version sans musique de l’Adventurer à ma connaissance.
    Pour ce qui est des bracelets, je ne crois pas que des couleurs plus féminines de cette version de bracelet soient prévues. En revanche, sachez que les bracelets Runner/Spark sont compatibles avec l’Adventurer.

William
  • alessis uaenipalessis uaenip Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

je recherche actuellement une montre de ce type pour offrir et j'hésite entre l'adventurer et la runner 3.

Si j'ai bien suivi l'ensemble des échanges et discussions autour de la sortie de l'adventurer, elle a les mêmes caractéristiques que la runner sauf qu'elle propose en plus les activités montagnes avec détections des remontées.

Pouvez-vous me confirmer svp ?
    alessis uaenip a écrit:
    Bonjour,

je recherche actuellement une montre de ce type pour offrir et j'hésite entre l'adventurer et la runner 3.

Si j'ai bien suivi l'ensemble des échanges et discussions autour de la sortie de l'adventurer, elle a les mêmes caractéristiques que la runner sauf qu'elle propose en plus les activités montagnes avec détections des remontées.

Pouvez-vous me confirmer svp ?

plus exactement : l'adventurer a un altimetre barometrique: t'as donc les donnes d'altimetrie en temps reel (et ils ont ajoute quelques types d'activite qui en tirent parti) alors que les autres montres chez tomtom en sont depourvues: il faut attendre de charger sa trace GPS sur internet pour avoir une estimation du denivele.

oh, et le bracelet est different aussi.

... mais a part ca, c'est la meme montre.
  • alessis uaenipalessis uaenip Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour la réponse glOO.

Autre question, je n'ai pas vu dans le descriptif la possibilité pour la montre de notifier les sms ou appels reçus sur le téléphone (comme le font désormais beaucoup de garmin).

Est-ce que quelqu'un sait si c'est une évolution qui sera proposée dans une future mise à jour ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.