Impossible d'installer TomTom Home sur mon PC Windows 8.1

Herve752AHerve752A Messages: 6 [Master Explorer]
30 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
J'ai un GPS XL IQ Routes ² / XL Classic, 2GB, depuis très longtemps et que j'utilise depuis toujours avec une vieille carte d'Europe. Il y a une dizaine de jours, je me suis enfin décidé à mettre à jour cette fameuse carte et de me procurer le câble pour les mises à jour, car je n'arrivais plus à retrouver le mien:
Donc, j'achète en ligne: Central Europe - Single Map Download + USB Car Charger.
Je reçois mon câble vers la mi-aout et je me lance dans le téléchargement de TomTom Home qui se passe sans problème. Par contre, quand je lance son installation, le Wizard me reporte l'erreur suivante:
"RunScript appelé s'il n'est pas en cours d'utilisation". Je ne comprends rien à ce message dont je ne trouve aucune trace dans la doc d'installation!
Je clique sur OK et je reçois à nouveau le même message inquiétant et lorsque je clique de nouveau sur OK, cette fois-ci le Wisard m'informe qu'il a été interrompu avant la fin de l'installation et qu'aucune modification n'a été apportée sur le système, etc..., cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant.
J'ai tout essayé, ne pas brancher le GPS avant, ou au au contraire, le brancher avant de lancer l'installation, rien n'y fait, je n'arrive pas à installer TomTom Home. Est ce que cette nouvelle version de TomTom Home est toujours compatible avec mon vieux GPS et si non, où pourrais-je en trouver une plus ancienne qui serait compatible? Bref je ne sais plus quoi faire pour mettre à jour mon XL (qui marche encore très bien) et comme j'ai changé au moins 2 fois de PC depuis que je l'ai acheté et je n'ai donc plus le TomTom Home de l'époque... Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour mettre à jour le programme et la carte de mon XL, je lui en serais vraiment très très reconnaissant!

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Avez-vous essayé d'installer HOME en déconnectant votre pare-feu et anti-virus?
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Home merdouille toujours depuis les versions 2
    je n'ai jamais pu l'installer sur mon Pc vista même remis en état usine.
    Comme TomTom s'en fou des anciennes générations tu ne risque pas d'avoir de solution.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • Herve752AHerve752A Messages: 6 [Master Explorer]
    EP825 a écrit:
    Bonjour,

Avez-vous essayé d'installer HOME en déconnectant votre pare-feu et anti-virus?

Bonjour et merci pour votre proposition mais j'ai 2 soucis avec celle-ci:
    1/ Je n'ai aucun problème pour télécharger le Wizard d'installation de TomTom HOME2 et je ne comprends pas comment mon anti-virus ou mon pare-feu pourrait perturber son exécution alors que j'ai accepté, quand Windows me l'a demandé, les modifications que "TomTomHOME2winlatest.exe" pourrait apporter à mon système d'exploitation!
    2/ Je pense pouvoir désactiver ou désinstaller mon anti-virus Avast mais pour ce qui concerne mon pare-feu (je sais même pas si j'en ai un) je ne sais vraiment pas comment faire!
    w36xb2w a écrit:
    Bonjour
    Home merdouille toujours depuis les versions 2
    je n'ai jamais pu l'installer sur mon Pc vista même remis en état usine.
    Comme TomTom s'en fou des anciennes générations tu ne risque pas d'avoir de solution.

Bonjour et merci pour ta réponse qui a le mérite d'être très claire!
    Il y a tout de même plusieurs choses qui me surprennent:
    => n'est-il pas possible d'escalader le problème au support technique de TomTom? Comment le contacter?
    => Je comprendrais très bien que TomTom fasse appel à des gens bien-veillants comme toi pour régler toutes les questions sur l'utilisation de leurs produits mais s'agissant de bugs dans leurs logiciels, j'ai du mal à croire qu'il n'existe pas du tout de support technique
    chez eux! Peux tu me confirmer qu'il n'existe pas et qu'il n'y a aucun moyen des les joindre??
    => Je veux bien admettre qu'ils se foutent de leurs anciens modèles et qu'ils n'en assurent plus le support, mais là il s'agit d'une malhonnêteté commerciale: Je leur ai acheté une mise à jour de carte que je ne peux installer et j'aimerais au moins me faire rembourser!
    => Faute de support technique existe t-il un support commercial auprès duquel je pourrais me plaindre?
    D'avance merci
  • ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    bonsoir! soit un modo prendra en charge votre problème, ou alors téléphonez au Sav 01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    ploum115 a écrit:
    bonsoir! soit un modo prendra en charge votre problème, ou alors téléphonez au Sav 01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30

Bonsoir et merci beaucoup!
    bonjour! en téléphonant au sav un technicien va vous demander s'il peut prendre la main sur votre ordi!
    ploum115 a écrit:
    bonjour! en téléphonant au sav un technicien va vous demander s'il peut prendre la main sur votre ordi!
    Bonjour,.
    Super si un technicien du SAV peut jouer de la souris à distance sur mon PC par internet! Je ne demande pas mieux!
    Cette fonction qu'utilise hélas trop peu les SAV est limitée au temps de son intervention et avec mon accord et il n'y a donc aucun soucis de sécurité, c'est un moyen extrêmement efficace pour constater le problème du client et le résoudre très rapidement! Le seul inconvénient c'est que cette solution n'est pas exportable aux autres utilisateurs dans la même situation que moi mais j'espère qu'il y en a très peu! Évidemment, il faut aussi que la liaison internet ne soit pas trop lente, je n'ai que 2Mb/deconde., mais ça devrait aller!
    Merci beaucoup, c'est très encourageant!
    je peux vous dire que les dépanneurs en informatique utilisent cette méthode pour des petits ennuis!
    Bonjour.
    J'utilise aussi pour dépanner les gps anciens c'est bien plus commode mais encore faut il que les personnes aient une confiance absolue.
    Perso je n'ai qu'une foi dans ma vie cédée la main sur mon pc pour activer une caméra il et la personne n'y est pas arriver le 1 jour.
    Ça a duré une semaine avant qu'il trouve que leur propre logiciel était bugge

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    J'ai appelé le SAV TomTom ce matin et ça s'est très bien passé:
    Alexis M. Conseiller technique, a pris la main sur mon PC et a trouvé la cause de mes ennuis: J'avais toujours une vieille version de TomTom HOME datant de l'achat de mon XL il y a 7 ou 8 ans, ce que j'étais loin de pouvoir imaginer car entre temps j'ai changé au moins 2 fois de PC et j'ignore comment ce logiciel a pu transiter d'un PC à l'autre !
    Donc l'ancienne version de TomTom et la nouvelle entraient en conflit car quand je lançais l'installation de TomTom HOME2, la liaison avec mon GPS était déjà prise automatiquement par l'ancienne version et sans que j'en sois informé... C'est bien sur une lacune dans le wizard d'installation de la nouvelle version qui ne traite pas correctement le cas où la liaison avec le GPS est déjà occupée par une version plus ancienne! Bref, j'ai pu mettre à jour mon logiciel (juste quelques corrections de bug), et surtout la dernière carte d'Europe! Ouf, je vais enfin pouvoir continuer à utiliser mon vieil XL avec une nouvelle carte!
    Je tiens à remercier tout particulièrement: EP825, w36xb2w, ploum115 et bien-sur Alexis M. du SAV de TomTom, qui m'ont soutenu et aidé efficacement à régler mon problème de mise à jour!
    Bonne journée à tous;)
    Bonjour
    Tout est bien qui fini bien.
    Merci à toi de ton retour.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.