Les nouvelles montres GPS TomTom permettent désormais la découverte de nouveaux parcours

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
31 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
IFA, Berlin, Germany, 1er Septembre 2016 TomTom (TOM2) lance deux nouvelles gammes de montres GPS. Bénéficiant du savoir-faire de TomTom en termes de navigation et cartographie, les TomTom Spark 3 et Runner 3 permettent désormais la découverte de nouveaux parcours. Explorez facilement de nouveaux trails et retrouvez votre chemin sans vous préoccuper d’où votre course vous emmène.

Ces montres GPS débarquent avec de nouveaux bracelets, plus fins et élégants dans des coloris que l’on peut porter tous les jours mais capables de résister aux entraînements les plus rugueux.

034b3a40-3ffa-401f-9c71-6f1624ed1b59.jpg

La fonction découverte de parcours vous permet de découvrir de nouveaux trails sans avoir à prendre deux fois le même chemin. Vous pouvez également charger sur votre montre des parcours encore inconnus à l’aide de l’interface MySports. Pour chaque course, vous trace GPS est affichée par la montre de façon à ce que vous retrouviez votre point de départ. En combinant une boussole et les données GPS chacun peut courir en sachant quel chemin prendre. Il est facile de partager les parcours avec vos amis après une course – poussant chacun à explorer plus.

« Nous sommes fiers de lancer ces TomTom Spark 3 et Runner 3 avec la découverte de parcours, construite sur nos années d’expériences en cartographie et navigation », a déclaré Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice de TomTom Consumer. « La découverte de parcours est plus qu’une simple façon de retourner à son point de départ. Cela pousse les coureurs à tirer encore plus de leur entrainement, en augmentant la distance en toute confiance et en explorant de nouveaux parcours. »

La découverte de parcours a été choisie comme fonction clé en se basant sur les retours de nos utilisateurs qui montrent que les coureurs veulent explorer de nouveaux parcours, mais craignent de s’égarer.

982a8ea3-fc52-413e-b520-f7fc86050f0a.jpg

TomTom Spark 3 Cardio + Music et Runner 3 Cardio + sont disponibles en précommande sur www.tomtom.com/fitness au prix de 249 Euros.
La gamme complète sera disponible en magasin en octobre.
«1

Réponses

• GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut

L'arrivée de la Tomtom Spark 3 arrive également avec un nouveau casque Tomtom

LE NOUVEAU
    56134a64-ad25-4794-89a0-a17cf6e67971.jpg

L'ANCIEN
    b3109f27-18aa-484a-96f7-0b468fa90e66.jpg
  • Jean67117Jean67117 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonsoir,
    Je suis très déçu du manque de communication de tomtom.
    J'ai cherché pendant un moment une montre running et finalement je me suis décider pour la runner 2 le 18.07.16
    Si à ce moment là j'aurai pu savoir qu'une version outdoor alors arriver j'aurai tout simplement attendu puisque la spark runner 2 était a ce moment là la seule qui s'approcher de mes attentes en tant que montre...
    Que serai prêt à faire tomtom pour celà ??
  • Boxe42Boxe42 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Je viens faire une réclamation ma Tom-Tom spark a moins de 3 semaines. Effectivement que va faire tomtom. Peut on la remplacer ?
  • Francky2AFrancky2A Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour , es ce que cette fonctionnalité (découverte de parcours ) sera ajouter lors d'une mise à jours à la spark 2 ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@Grom : très bon point!

@Jean67117 : je comprends votre frustration, mais il faut comprendre le point de vue de l'entreprise. Nous sommes présents à l'IFA pour y présenter nos nouveautés. Etant donné que c'est la 10ème année que nous y sommes présents, l’événement se devait d'être un peu "spécial". Nous avons annoncé 6 nouveaux produits et voulions créer la surprise.
    Je ne vois pas comment ce genre de souci de timing pourrait être évité malheureusement.

@Boxe42 :
    Si vous achetez un produit sur notre boutique en ligne, vous avez 30 jours pour faire une demande de remboursement, et faire reprendre votre produit.
    Malheureusement, il me semble que vous n'avez pas acheté votre montre sur notre site.

@Franky2A : il n'est pas possible de faire fonctionner cette fonction sur la Runner 2.

Cordialement,
    William
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    WillU a écrit:
    Bonjour,

@Grom : très bon point!

J'ai gagné une Spark3 ou une Adventurer ??? :P
    Bonjour , ok merci de la réponse .
    Va til y avoir des rajouts de sport sur la spark 2 ?
    Es ce que le dernier modèle d'écouteurs est etanche ? Car une montre etanche avec natation comme sport et les ecouteur pas etanche ça craint un peu quand même .
  • Griwi56Griwi56 Messages: 7 [Master Explorer]
    C'est encore pire pour moi, j'ai été en contacts avec Tomtom en fin de semaine dernière pour acheter une Spark, et on ne m'a jamais indiqué qu'un nouveau modèle allait sortir 5 jours après !
    @WIIU : comment doit-on faire si on veut retourner la montre achetée sur le site ? C'est mon cas et je l'ai achetée il y a 4 jours... :(
    Bonjour,

@Franky2A : il n'y aura pas d'ajouts de sports sur la Runner 2 à ma connaissance. Et les écouteurs ne sont pas étanches, le protocole Bluetooth n'est pas très adapté au fonctionnement sous l'eau.

@Griwi56 : dans votre cas, vous n'aurez aucun souci à vous faire rembourser, en faisant la demande sur la page suivante :
    https://fr.support.tomtom.com/app/promo/name/money_back_guarantee/locale/fr_FR/show/conditions#content

Il faut comprendre que l'agent que vous avez eu au téléphone n'avait pas le droit d'annoncer la sortie de la montre avant son annonce officielle.

William
    Bonjour ok merci
    Merci.

Je comprends qu'il n'ait pas eu le droit de m'annoncer la sortie de la nouvelle montre, mais il aurait simplement pu me conseiller d'attendre quelques jours de plus avant de passer mon achat, sans me dire exactement pourquoi.

Sachant que j'avais eu un code de réduction de 10% sur cet achat, l'aurais-je aussi pour la nouvelle montre? Ou bien le remboursement se fera sur le prix de la montre sans réduction ?
    @WillU :
    Donc si je vous comprend bien tomtom préfère sa politique envers sont entreprise ( je parle financier) que de faire en sorte de répondre au attente des clients.Tomtom a négliger les mises a jours et attente des clients mais par contre ont eu le temps de dévellopper d'autre produit sans finaliser la spark/runner 2
    Surtout que les nouveaux produit n'apporte rien de révolutionnaire puisque les autres marques dispose deja de ces caractéristiques.Nous sommes la que pour faire grossir leur capital..en gros c'est vous l'avez acheter et bien maintenant débrouillez vous..les mises a jours et les problèmes on vera si on a le temps..je compte pas faire de pari mais je suis sur qu'a l'avenir il y aura plus rapidement des mises a jour pour la touch,la spark/runner 3 ou la Adventurer que pour la spark/Runner 2.
    @Griwi56 : mettons qu'il vous ait dit d'attendre quelques jours, quelle aurait été votre réaction ?
    Malheureusement, vous bénéficierez du remboursement de la commande mais je ne suis pas sur que vous aurez 10% sur le précommande..

@Jean67117: je ne crois pas que vous ayez bien compris. La Adventurer et la Runner 3 sont équipés de composant dont n'est pas équipé la Runner 2, et cela pour répondre au besoin que certains utilisateurs ont formulé.
    Les mises à jour développées pour la Runner 3 seront disponibles pour la Runner 2 dans la limite des possibilités matérielles.
    Alors finalisé la tomtom spark 2 avant de faire la 3. Merci de votre retour
    Non je l'ai acheté à la FNAC. Votre politique de retour est bizarre. C est bien vous qui fabriqué le produit pas la FNAC. C est bien vous qui garantisé la montre pas la FNAC
    Boxe42 a écrit:
    Alors finalisé la tomtom spark 2 avant de faire la 3. Merci de votre retour

Il faut voir l'entreprise comme la somme de nombreuses équipes. Sur la Runner 2 il manque les notifications que nous avons promises.
    Mais l'équipe qui s'en occupe n'a jamais cessé de travailler dessus. Mais pendant qu'eux travaillent là dessus, que font nos ingénieurs système, nos designers produits etc.. il travaillent sur la suite.

Je ne sais pas dans quel secteur d’activité vous travaillez, mais j'imagine que vous pouvez le transposer. Si l'on prend le bâtiment, tant que les maçons n'ont pas fini la pose des murs, les peintres ne peuvent pas commencer à travailler mais les architectes ne vont pas pour autant attendre que tout le monde ait fini avant de passer au projet suivant...
    Boxe42 a écrit:
    Non je l'ai acheté à la FNAC. Votre politique de retour est bizarre. C est bien vous qui fabriqué le produit pas la FNAC. C est bien vous qui garantisé la montre pas la FNAC

@la garantie oui, le retour produit est à la charge de celui qui reçoit le paiement. On fait comment pour se faire rembourser l'argent qu'à perçu la FNAC selon vous?
    @WillU:Moi ce que j'ai pu lire sur le forum au niveau des demandent concernant la spark/runner 2 concerne les amélioration. de celle-ci pas une demande de nouvelles montres
    Si telle était le cas et si l'entreprise était vraiment a l'écoute c'est nous qui devrions être au courant des futur produit et non pas attendre L'IFA pour l'annoncer.
    Après tout c'est nous les clients et pas l'IFA ! c'est nous qui achetons VOS produits
    Concernant les mises a jours c'est bien ce que je penser il n'y en aura plu pour la spark/runner 2 , elles vont être développer pour les nouveaux modèles et si les firmwares des anciennes le supporte elle y en auront aussi le droit.
    Bel démonstration d'une politique d'entreprise.
    Moi qui viens d'acheté une spark il y a 1 mois et demi je la vois déjà obsolète et surtout laisser de coté concernant les mises a jour..encore un produit qui ne sera pas terminer malheureusement.
  • MikaRunnerMikaRunner Messages: 26 [Outstanding Wayfarer]
    Tant que ma Runner 2 me permet de calculer mon itinéraire, de calculer la durée de ma sortie etc pas de soucis ... Par contre cette politique de l'autruche ne me va pas du tout ... Ma prochaine sera une Garmin c'est sûr ...
    @Jean67117 : les demandes du forum français ne reflètent pas la demande d'un marché mondial.. Et nos clients, ce sont vous, mais aussi les enseignes de distribution. Mais il ne faut pas oublier que dans le monde actuel, nos investisseurs, nos partenaires et les médias jouent un rôle important.
    Nous écoutons tout le monde.

@MikaRunner : que qualifiez vous de politique de l'autruche ?
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    WillU a écrit:
    [email protected] : que qualifiez vous de politique de l'autruche ?
    Reconnaître que la partie GPS des Spark est en mousse et très capricieuse, et surtout faire en sorte de stabiliser celà. Le produit a bientôt un an, c'est une honte, surtout quand TomTom continue d'affirmer qu'ils sont les meilleurs et les plus rapides à ce niveau... Et ceci, le forum anglais le rapporte également, ce n'est pas un caprice ou une exclu française.
    https://en.discussions.tomtom.com/spark-and-spark-3-runner-2-and-runner-3-tomtom-adventurer-473/new-software-v13160-available-for-download-mysports-connect-1009710/index1.html#post1112077
    https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/pourquoi-mettre-a-jour-le-quickgpsfix-977890/index1.html
    Quand en plus on voir débarquer une nouvelle gamme, cela laisse un goût bien amer.

De même pour l'appli smartphone qui n'est pas au point, et le site web très moyen...
    Et ces mises à jour problématiques apportent bien peu, franchement, quel professionnalisme...
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Est ce que ces nouvelles montres disposent de l’auto-pause, d'un mode fractionné avancé, et des notifications téléphone promisent pour la runner 2 ?
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Actuellement: non, non et non
  • micropmicrop Messages: 20 Superusers
    Comment est gérée la fonctionnalité retour maison? Y-a-t'il un suivi des chemins (par exemple empruntés à l'aller) ou est-ce uniquement à l'azimut avec affichage de la boussole?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.