Problème nombre de pas — TomTom Community

Problème nombre de pas

Bish91Bish91 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour

J'ai achetée ma montre îl y a quelques jours assez satisfaite cependant je constate qu'au niveau du nombre de pas îl y a incohérence ou probleme puisque je suis parfois à l'arrêt et la montre affiche un nombre de pas que je n'ai pas fais je comprends pas trop pourquoi ??
Merci
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Bish91,

Il serait intéressant que vous donniez plus de détails sur ce que vous constatez. Dans quelles circonstances cela intervient et la quantité de pas enregistrés qui ne devraient pas l'être.

Il vous garder à l'esprit que la montre enregistre les mouvements de bras pour compter les pas. Aussi, si vous portez votre montre au poignet droit et battez des oeufs avec le fouet dans la main droite, il y a de fortes chances pour que des pas soient comptés, sans que vous bougiez vos pieds.

Cordialement,
    William
  • MessieutMessieut Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    j'ai constaté le même problème sur deux montres différentes achetées dans 2 boutiques différentes. J'ai bien entendu retourné mes deux achats à chaque fois déçu par la performance du tracker d'activité.
    J'obtenais des résultats du double d'un tracker garmin que j'utilisais en même temps, le vivofit 2 pour ne pas le nommer. Voir même des pas même au repos. Dans le passé j'ai utilisé le pulse Ox de withings. Appareil qui ne calculait que les pas. Son algorithme était capable de discriminer le mouvement d'un pas versus tout au geste.
    Je suis toujours intéressé par les produits tomtom, car j'ai apprécié la fonction gps et le look de la montre. Mais si les ingénieurs sont incapable de corriger cet erreur majeur chez un produit qui se dit tracker d'activité je n'aurais autre choix que de choisir un produit moins sophistiqué ou allé chez la concurrence.
    Est-il possible de faire l'achat d'un nouveau produit dans l'espoir d'y ajouter une patch lors de la mise à jour?
    Cordialement,
    Philippe
    Bonjour Messieut,

Nous améliorons sans cesse nos produits dans le but d'obtenir les résultats les plus proches des attentes de nos utilisateurs.
    La précision du tracker de pas est relative à l'utilisation et la gestuelle du porteur. Quand vous parlez d'un comptage de pas au repos, de quel type de repos parlez vous, les dispositifs sont-ils tous les deux portés au même poignet?
    Où la différence de mesure était-elle constatée?

Cordialement,
    William
  • Bish91Bish91 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour je veux dire par là que j'ai fais un test peu avant minuit jai laissée la montre hors de poignet ( sur la table ) du salon et au réveil je constate :0.46 km , 635 pas et 716 calories ...
    Comment est ce possible ? Merci
    Pour les calories c'est normal, pour les pas nettement moins!
    Vous n'avez pas un chat ou un conjoint qui porte votre montre pendant que vous dormez? ;)

Non plus sérieusement, c'est vraiment étrange, à moins que vous ne vous soyez couché après minuit..
    Bonjour Will,
    Quand je parles de repos, je dirais assis.
    Et le positionnement était une fois sur les bras différents et un autre fois sur le même bras,toujours au poignet.
    Merci
    Philippe.
  • Bish91Bish91 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je comprends pas trop: si je me suis couchée après minuit ça serait donc normal ?
    Re,

@Messieut: la difficulté de la mesure tient là. Si je suis assis à mon bureau, à bouger ma souris, passer un document à l'un de mes collègues, ou sur mon canapé à changer de chaîne, monter le son, me servir une autre tasse de tisane j'utilise mes bras.
    Mais de combien de pas parle-t'on dans ce que vous avez expérimenté?

@Bish91: le début de la comptabilisation de pas démarre à minuit. Il arrive parfois le dimanche que je me réveille et que ma montre indique 5 000 pas, mais c'est juste que je suis sorti la veille.
    Bonjour,

Vous savez je comprends que les mouvements de bras sont ceux qui calcule les pas. Par contre je m'attendais à une meilleure performance de l'algorithme de lecture des pas de l'accéléromètre.

Ce peut-il qu'il y est une faiblesse à ce niveau chez le produit tomtom? Comme je vous expliquais plus haut j'ai eu une expérience positive avec un produit aussi porté au poignet. Le pulse Ox de withings calcule les pas seulement et élimine les mouvants de bras quand je prends bouge ma souris, me sert un petit thé vert.
  • noeetguinoeetgui Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,
    La nuit ma montre reste sur ma table mais le matin lorsque je la prends elle a déjà au moins 1h d'activités et plus de 1 000 calories dépensées.
    Avant ça ne le faisait pas comment puis-je régler ce problème?
    Merci d'avance

Noémie
    Bonjour M. William,
    Est-ce possible d'avoir un suivi du problème exposé.
    Est-ce que l'algorithme du tracker d'activié puisse faire défaut et n'est pas au poils?
    Merci à vous!
    Philippe

P.S. est-il possible de savoir si il y aura annonce de nouveau produit pour le Canada, ex. la runner n'y est pas disponible pour le moment.
    Bonjour Messieut,

Je pense que l'algorithme est au point, mais fais remonter vos remarques à nos équipes.
    Je ne pense pas qu'il y ait un vrai bug à proprement parler. Peut-être une sensibilité de la détection qui ne conviendrait pas à tous.
    Evidemment le port au bras le plus utilisé est décommandé, et il faut garder à l'esprit que la journée commence à minuit, quelque soit l'heure du coucher.

Pour la montre, elle est bien disponible sur votre boutique canadienne:

https://www.tomtom.com/fr_ca/sports/fitness-watches/

Hormis pour la version Cardio simple qui est actuellement en rupture de stock.

Cordialement,
    William
    Merci de la réponse. Vous avez possiblement raison. Possiblement que la sensibilité ne convient pas à tous. Je suis peut-être plus exigent pour ces caractéristiques que l'ensemble des autres utilisateurs.
    Ma question par rapport à la disponibilité des produit était par rapport spécifiquement à la TomTom Runner ou même la TomTom Multi-sport.
    Merci, Philippe!
  • FlolecFlolec Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    J'ai également constaté ce problème lorsque je conduis.
    Je porte ma montre à ma main gauche. A un feu rouge, je regarde le nombre de pas et une fois arrivé à destination - avant de quitter le voiture, je constate que le nombre de pas à augmenté.
    Je comprends qu'il s'agit d'un sensibilité du capteur mais comment se fait-il que cela n'arrive pas dans les montres "Tracker d'activités" ?
  • PhantommPhantomm Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Je remonte ce sujet pour compléter également les témoignages. Ma montre affiche des stats folle au niveau des pas et km en suivi. 2h après mon lèvé et sans jamais allez marcher je me retrouve avec plus de 2000pas et 2km de parcourus alors que j'ai juste bouger pour faire mon café... Si une solution. J'ai essayer en modifiant ma taille pour l'adapter à la longueur de mon pas mais rien n'y fait
  • seblysseblys Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis en voiture et la montre arrive à me calculer des pas alors que je n'ai pas bougé de mon siège. L'algorithme date des années 40... Je vais retourner ma montre, c'est honteux d'avoir un algorithme qui n'est pas capable d'éliminer le bruit généré par la conduite d'un véhicule sur les capteurs. J'avais une montre Withings avant l'achat de la montre TomTom runner 3 et elle était capable de réellement calculer les pas (analyse du signal).

En bref, décevant pour une montre à presque 300 euros...
  • DanathorDanathor Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, cela fait qu'une semaine que j'ai ma runner 3, je n'ai pas encore pu faire de sortie trail avec mais , en tout cas je m'interroge sur le compteur de pas qui débloque a plein tube, lors d'un trajet en voiture de 15 minutes , le compteur d'activité ma compté 165 pas, et ce matin entre la position allongée sur mon lit et la position assise , le compteur ma crédité de 70pas, je comprend mieux pourquoi mon score d'hier était de 24000 pas -18kms... énorme , j'appréhende donc ma sortir trail de demain.
    À lire les différents posts , ce modèle à un gros problème de capteur.. ce que je trouve étonnant c'est que mon épousee à la runner 2 , et elle n'a pas de soucis avec ça, étrange donc qu'un nouveaux modèle, qui est censé avoir des améliorations, est régressé au niveaux technologie.
    Est ce qu'il y a une mise à jour qui sera capable de règle cela , ou doit on La retourner au fabriquant , est ce du a un défaut... de série.
    Cdt
  • LadysluesLadyslues Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis l'heureuse propriétaire d'une Runner 3, mais elle semble avoir un soucis de compteur de pas. En effet, je ne la porte que lorsque je fais une sortie. Or, elle n'a pas bougé de mon bureau depuis une semaine et ma montre affiche ce matin : aujourd'hui 1069 pas (?!?!?). Comment remédier à ce problème ?
    Merci d'avance,
    Cdt
  • Nath64Nath64 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous,

même problème de mon côté. Je suis partie en vacances avec une amie qui a une fitbit charge 2 et nous avons constaté des écarts vraiment très conséquents (entre 1/3 et 1/2 de plus sur la tomtom). Et de notre appréciation la réalité tendait plus du côté de la fitbit.
    J'ai fait le test de mettre les 2 montres à mon poignet (le gauche et je suis droitière donc moins de perturbation) et le décalage c'est trèèèèèèès rapidement vue entre les 2 montres.
    Est-il possible d'avoir un correctif pour ce problème ? C'est quand même dommage d'avoir acheté une montre à quasiment 300€ et de ne pas avoir un nombre de pas correct ! Heureusement que je cours avec le GPS allumé sinon je ferais un marathon en 30 min !

En vous remerciant
  • AcaiezAcaiez Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Même problème avec ma Spark 3 utilisé hier pour la première fois. 6000 pas alors que je n'ai fait que de la voiture.
    Fiabilité du produit : 0.
    Je vais la tester en entraînement running aujourd'hui et j'ai peur de regrettermon achat.

Cdt.
  • ChachasaChachasa Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

même problème avec ma Tomtom Adventurer. Le compteur de pas et donc le nombre de km est assez fou (1,2 km au lieu de 800m).
    n'y a-t-il pas un moyen d'améliorer cela en changeant via màj la sensibilité? D'autres produits/marques semblent avoir réglé ce problème depuis longtemps déjà...
    Pour 300€ d'investissement, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'exigences trop élevées...

En vous remerciant de la réponse,
  • Guigui515Guigui515 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j’ai une TomTom runner 3 aussi Et je suis très déçu du capteur qui compte c’est pas moi aussi au réveil j’ai déjà 600 ports alors que ma montre est posé à côté de mon lit toute la nuit je vois que votre modérateur ne donne aucune réponse sérieuse pourriez-vous assurer une mise à jour ou le suivi de votre matériel j’attends une réponse
  • gprsrgprsr Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    jai également le même problème. Dans un sens c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul. Mais que fait Tomtom car cela fait plus d’un an que cela dure. Et je pense que vu le nombre d’utilisateurs qui ont le même problème on sait que ça vient de la montre. William que pouvons nous faire pour avoir un compteur de pas qui fonctionne au moins comme un bracelet chinois à 10€ ? Merci d’avance
  • Nicolas_r_54230Nicolas_r_54230 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une RUNNER 3.
    J'ai le même souci, les pas ne correpondent pas du tout à mon activité.
    J'ai une Fitbit HR2 et il y a une différence de quasi le double.
    De plus les pas affichés sur la montre ne sont pas les mêmes que ceux affichés sur l'application mobile (ANDROID) et cela même après une synchronisation.
    Les distances en km sont incohérentes par rapport aux pas...
    Enfin bref je me pose de vraies questions sur la fiabilité de l'appareil.
  • yannisc.yannisc. Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous, même problème pour moi, je ne comprends pas comment je peux faire + de 22 km par jour en gardant ma montre au poignet ! Très décevant pour un tracker d'activités !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.