L'ajout de votre appareil est en cours et ça bloque - Page 2 — TomTom Community

L'ajout de votre appareil est en cours et ça bloque

2

Réponses

• marie12321marie12321 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,

Mon appareil est connecté à mon compte, merci. Cependant je n'arrive pas à désinstaller des voix pour libérer de l'espace, la page m'indique que les serveurs sont surchargés. Je ne peux donc pas faire de mise à jour pour le moment.
  • Gege01Gege01 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    N'ayant plus accès aux services de trafic TomTom depuis vendredi dernier, j'ai souhaité faire une vérification de mon TomTom ce matin et quelle ne fut pas ma surprise de contaster que MyDrive Connect veut ajouter mon appareil (Go 6000, No de série QQ3045F02670) alors que je l'ai déjà connecté à mon ordi il y a quelques semaines sans problème. Et cerise sur la gâteau, le message "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS" s'affiche depuis une heure et ne me donne pas la main sur le contenu de mon GPS.
    Que faire ? Merci !
  • DolfiDolfi Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Je suis aussi bloqué à "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS"

C'est ma premier tentative de MAJ.

N° de série : VN5016K07187 (0)

Merci d'avance. :slight_smile:
  • nabunabu Messages: 13,012 Superusers
    Bonjour
    avant de vouloir associer votre appareil avez pris la précaution de vérifier que vos identifiants soit les même sur my drive et sur votre appareils
    Bonjour nabu,

Oui j'ai utiliser le même mail pour m'inscrire sur le Forum/MyDrive.

Par contre je ne savais pas qu'il falait s'identifier sur le GPS, je regarde.
    Si c'est bien celui la ouidbedf7fc-25ce-46d5-ae5e-95da9282d922.png

paramètres SERVICE TOMTOM MY DRIVE ACTIVé état du réseau activé
    touchez du doigt la ligne my drive vous ouvre une page qui vous amène sur votre vos identifiants
    Oui et quand MyDrive détecte mon appareil,
    il m'indique START40/4 et me propose de l'ajouter.
    Puis j'ai le message "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS" en permanence à l'écran.

Et oui sur le GPS j'ai le message "Votre ordi et votre appareil sont désormais connectés!"
    Sans vous déconnecter eteignez l'appareil avec le bouton et rallumez le si il faut plusieurs fois de suite

si ça marche pas alors
    nabu a écrit:
    paramètres SERVICE TOMTOM MY DRIVE ACTIVé état du réseau activé
    touchez du doigt la ligne my drive vous ouvre une page qui vous amène sur votre vos identifiants

Donc je suis allé dans Services Tomtom, j'ai accès à état du réseau et maj du service zone danger mais MyDrive est grisé avec une croix sur le nuage et je n'ai pas accès.
    nabu a écrit:
    Sans vous déconnecter eteignez l'appareil avec le bouton et rallumez le si il faut plusieurs fois de suite

si ça marche pas alors

Donc oui ça marche aprés avoir éteint/rallumé le GPS.
    J'ai eu droit à une maj et MyDrive me propose mes maj et nouveaux éléments.

Merci de ton aide, je pense que le reste devrais foncionné, je te tiens au courant.

:grinning:
    Voila c'est ça le problème si my drive est grisé vous ne pourrait pas associer votre appareil
    essayer de toucher du doigt la ligne my drive .
    vérifier vos identifiants dans votre appareil et surtout ils doivent être pareil que sur votre compte TomTom pas d'espace en plus
    Bravo Dolfi je crois que vous avez réussi bonne journée
    Comme j'ai un petit débit, le téléchargement et maj viennent de finir, tout s'est bien passé.

Pour info, je n'ai pas renseigné mes idents sur MyDrive du GPS, car comme je te l'ai dit précédemment il y a eu une petite maj lors de la première connexion réussi. J'ai donc préféré voir si MyDrive connect allait s'en plaindre.

Après 3h de download et la maj du GPS, tout s'est bien passé et j'ai pu constater les dernières modifications de route que je connaissais.

Nabu, je te remercie de ton aide et de ton efficacité.

A Un de ces jours, et bonne route. :sweat_smile::wink:
    Dolfi Merci pour le retour d'info super vous avez réussi c'est toujours un plaisir de le savoir Merci Bonne journée Bonne route
  • lolo3362lolo3362 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Je rencontre le même problème, à savoir que j'essaye d'ajouter mon gps à my drive connect et que ça bloque depuis maintenant un bon moment à la 1ère étape.

Sur mon PC, J'ai toujours le message "l'ajout de votre appareil est en cours, veuillez ne pas déconnecter votre appareil mais rien ne se passe... :(

Sur le GPS "mise à jour teminée", alors que je n'ai jamais effectué de mise à jour depuis l'achat il y a 1 an 1/2

Mon modèle est le tomtom start 42 et le n° de série XT6326A00774(0)

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à solutionner ce problème svp? Merci d'avance .
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,190 Superusers
    Bonjour, avez vous une bonne connexion internet, c'est primordial.
    Bonjour Miketorcy, merci de votre réponse.

Je suis connectée en wifi mais ma connexion est bonne.
    lolo3362 Bonjour

allez dans votre appareil a services TomTom en bas my drive touchez la ligne il vous seras demandé votre mail et mot de

passe qui se doivent être les mêmes que votre compte TomTom et votre appareil va se relier a my drive connect et vous

proposée du moins je pense des mises a jours a faire impérativement une a une
    Bonjour Nabu merci de votre réponse.

My drive connect est bien activé et connecté à mon compte tomtom mais il ne me propose pas de faire les mises à jour. En fait, c'est en essayant d'ajouter cet appareil à mon compte (le compte existait déjà car j'ai eu un précédent gps) que ça "tourne dans le vide" et contrairement aux précédents commentaires que j'ai pu lire, je ne vois nulle part de barre de progression, donc je ne sais pas si ça bloque ou si c'est réeellement en train d'ajouter mon appareil à mon compte :(
    Essayez de faire marche arret plusieurs fois si il est déja enregistré il n'y a aucune raison qu'il se mette a tourner
    Sur le GPS "mise à jour teminée", alors que je n'ai jamais effectué de mise à jour depuis l'achat il y a 1 an 1/2

si vous n'avez jamais effectué les mises a jours qu'il a pu vous proposer lors de votre achat il se peut que tout soit bloqué chez tomtom
    Après m'être arraché les cheveux, j'ai finalement solutionné le problème.

J'ai tout déconnecté et j'ai ouvert my drive connect. Comme mon appareil était synchronisé à mon compte, les mises à jour sont apparues. J'ai ensuite reconnecté le gps à mon pc et l'étape "ajout de mon appareil" s'est faite en 2 secondes !

Merci tout de même à Mike torcy et à Nabu pour vos réponses.
    lolo3362 Bravo a vous Bonne journée Bonne route
  • SNFBSNFB Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

J'ai racheté à un collègue un GPS Go 510 (n° de série QX5255K00116).

Je souhaite maintenant mettre mon GPS à jour pour lui installer par la suite une carte monde.

J'ai réinitialisé le GPS, puis réactivé mon compte my drive connect (j'avais précédemment un autre GPS mais que je n’utilisais plus).

J'ai rentré mon compte my drive dans mon GPS.

J'ai branché mon GPS à mon ordi, le pilote s'est bien installé.

Le GPS m'a indiqué que les mises à jour étaient OK.

Dans Services Tom Tom, l'état du réseau est "en ligne" et My Drive est "activé"

J'ai voulu associer le GPS à mon compte et depuis plus d'une heure my drive affiche "L'ajout de votre appareil est en cours" "Veuillez ne pas déconnecter l'appareil".

Est-ce normal ?

Merci d'avance !
    Bonsoir

sans débrancher l'appareil eteignez rallumez a intervalles réguliers

J'ai répondu a votre Mp Bonne soirée

Nabu
  • SNFBSNFB Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir Nabu,

Merci beaucoup pour le conseil d'éteindre et rallumer plusieurs fois, car cela a fonctionné !:thumbsup_tone2:

Je le trouve en photo, il fait parti de mes appareils.

Je peux maintenant accéder à l'écran qui me permet de mettre à jour des cartes, en installer d'autres, bref "piloter" mon GPS à l'aide de mon ordinateur.

Pas toujours facile la technologie ! :disappointed_relieved:

Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.