L'ajout de votre appareil est en cours et ça bloque — TomTom Community

L'ajout de votre appareil est en cours et ça bloque

Romain.CRomain.C Messages: 1
31 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

Je suis ennuyé j'ai un GPS tomtom via 130 que je souhaite mettre a jour j'ai commencé sur la mise a jour annonçait 9350 jours est descendu a 1 minute remonté a 5200 jours etc... au final une nuit plus tard il a fini par planter.

aujourd'hui nouveau pc, installation toute neuve de mydriveconnect connexion du gps il le reconnait bien puis reste sur L'ajout de votre GPS est en cours.

Avec un peu de patience malgré que rien ne bouge le GPS affiche mise a jour en cours ne pas deconnecter, alors que je n'ai rien demandé.

Comment ne pas rester bloquer sur cet ecran ?
Au bout de combien de temps je m’inquiète ?

Merci pour votre aide
«13

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Romain.C,

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Comment avez-vous résolu votre souci?

Cordialement,
    William
  • Joh062Joh062 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, J'ai exactement le même problème que Romain.
    J'ai un GPS VIA 62, les MAJ se sont plantées et depuis plus moyen de reconnecter l'appareil il est Bloqué à "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS"

j'ai désactiver mon Anti-Virus et mon par feu et la version du logiciel est 4.1.5.3181

Aidez moi SVP
    Bonjour Joh062, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous nous donner le numéro de série de l'appareil svp ?
    Le numéro c'est EP5017A01345
    Bonjour,

@Joh062 : J'ai forcé l'association de l'appareil, pourriez-vous tenter de lancer une mise à jour svp ?

@Laurence2606 : bienvenue sur les forums, pourriez-vous m'indiquer le numéro de série de l'appareil svp ?
    Bonjour WillU, merci pour la manip il y a du mieux mais j'ai encore un problème les MAJ plantent encore elles restent bloquées à 5% et l'appareil redémarre et passe à 88% et là ça se bloque

mon Anti-Virus et mon pare-feu est désactiver
  • kyaudekyaude Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour WillU,
    Je viens d'acheter un Start 52 (4AA52) SN: XR7037K01186 , charger Mydrive Connect sur mon Imac, connecter le GPS via le câble, lancer Mydrive Connect, créer mon compte, j'ai le message "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS" qui dure. Je suis allé sur le menu du GPS et j'ai trouvé, "jamais connecté à Mydrive Connect", "1,39GB de disponibles", version app: 16.201.2572.311 (0) 27/5/2016 et carte V965.7304 5/2016. Visiblement les consultations de l'espace disponible sur la mémoire interne ne varie pas avec le temps de téléchargement qui passe. Pendant ce temps là mon moniteur d'activité Imac détecte très peu de paquets d'octets reçus (20 Mbits en 1 heure). Que dois faire ?
    Merci de votre réponse.
    kyaude a écrit:
    Bonjour WillU,
    Je viens d'acheter un Start 52 (4AA52) SN: XR7037K01186 , charger Mydrive Connect sur mon Imac, connecter le GPS via le câble, lancer Mydrive Connect, créer mon compte, j'ai le message "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS" qui dure. Je suis allé sur le menu du GPS et j'ai trouvé, "jamais connecté à Mydrive Connect", "1,39GB de disponibles", version app: 16.201.2572.311 (0) 27/5/2016 et carte V965.7304 5/2016. Visiblement les consultations de l'espace disponible sur la mémoire interne ne varie pas avec le temps de téléchargement qui passe. Pendant ce temps là mon moniteur d'activité Imac détecte très peu de paquets d'octets reçus (20 Mbits en 1 heure). Que dois faire ?
    Merci de votre réponse.
    Bonjour, pour faire suite au message ci-dessus après avoir attendu plus de 2 heures le message de mise à jour terminée s'est affiché confirmée par la modification de la date/heure de dernière connexion à MyDrive Connect.
    Mydrive connect devrait indiquer le temps de chargement au regard du taux de transfert réel observé.
    Donc fin d'incident pour moi qui n'ai pas su attendre.
    Excusez moi pour le dérangement.
  • lr28100lr28100 Messages: 15 [Master Explorer]
    Bonjour,

Je rencontre le même problème que Joh062:
    J'ai un GPS START 52, les MAJ se sont plantées et depuis plus moyen de reconnecter l'appareil il est bloqué à "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS

au cas où vous en auriez besoin, ci dessous le numéro de série de l'appareil:
    XR3167B0001

Merci de votre aide
    cela fait désormais 50 minutes que c'est bloqué à ""L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS".
    Tout cela suite à un échec de mise à jour de la carte hier soir. Cet échecs de mise à jour de la carte rend l'appareil inutilisable: "aucune carte disponible".

Pour un appareil acheter il y a 12 jours c'est plutôt gênant.

P.S.: si c'est la même galère à chaque mise à jour, je risque malencontreusement de faire une bien mauvaise publicité à TOMTOM...
    Pour un appareil acheté il y a 12 jours seulement c'est plutôt gênant.

P.S.: si c'est la même galère à chaque mise à jour de cartes, je vais faire une bien mauvaise publicité à TOMTOM...
    Bonjour,

Je rencontre le même problème: MyDrive Connect est bloqué depuis 3 heures sur "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS"
    quelqu’un sait ce qu'il faut faire?

numéro de série de mon GPS Start 52: XR3167B0001

Merci pour votre aide
    Vu la réactivité de TOMTOM je pense que je peux attendre lundi midi pour avoir un,e réponse...
    En, attendant j'ai acheté un GPS 150€ et il ne fonctionne plus après seulement 12 jours d'utilisation

Pourquoi vendre des fonctionnalités qui ne marchent pas?
    Je vais devoir utiliser les bonnes vieilles cartes papier. Au moins cela marche même si c'est beaucoup moins pratique.
    Pour un GPS acheté il y a 12 jours c'est limite...
    Que faut-il faire pour que MyDrive Connect reconnaisse enfin à nouveau mon GPS Start 52?
    Je vais faire de la contre-pub pour TOMTOM. Les mises à jours c'est de l'arnaque qui fait planté le GPS.
    Une miose à jour de la carte, un plnatage et puis GPS m^me plus rteconnu par MyDrive Connect. Résultat pas moyen de recharger de carte et hop le GPS devient inutilisable.
    Pour un GPS acheter le 24 juillet 2017 150€ c'est ultra-limite commercialement n'est-ce pas?
    Conter sur moi pour parler en mal de TOMTOM a pas mal de monde si le problème n'est pas résolu d'ici lundi midi!
    Compter sur moi pour parler en mal de TOMTOM a pas mal de monde si le problème n'est pas résolu d'ici lundi midi!
    Bonjour à tous,
    Un petit retour d'expérience de débutant.
    Si le logiciel de mise à jour affichait la progression beaucoup de messages de cette page disparaîtraient.
    A l'utilisation Start52 devient de plus en plus facile dans la mesure de l'acquisition du principe de fonctionnement.
    J'ai acheté une carte mémoire "SanDisk 8Go TF carte Micro SD Card carte mémoire Class10 Ultra" qui a été formatée et reconnue pendant la mise à jour étendue (logiciel et PI).
    Il faut absolument utiliser le convertisseur fourni 12V/5V ou standard avec au moins 1,2A sinon l'affichage n'est pas contrasté.
    L'affichage 3D est trompeur car il donne l'impression que le prochain changement de direction est encore loin alors que l'on est déjà dessus. Habitude d'interprétation à prendre.
    Je trouve l'écran tactile pas assez sensible: il faut vraiment appuyer pour que la prise en compte soit effective.
    Bonjour lr28100,

Il semble que l'association ait fini par aboutir d'après nos serveurs, est-ce correct ?
    Bonjour

Oui l'identification à fini par réussir.
    J'ai rechargé la carte "France" seulement. Au passage cela m'a coûté 44€. Normalement pour rien car je n’aurais pas dû perdre la carte Europe installée initialement sur mon GPS Start 52 à. Tout ceci a cause d'une mise à jour qui a échouée

Impossible de charger de carte "Europe" comme je l'avais initialement sur mon GPS Start 52.
    après 3 tentatives j'ai toujours "carte corrompue". A mon avis le poids des données pour la carte Europe (4,8GO) ne facilite pas du tout la mise à jour.
    Avec la carte "France" seulement cela a fonctionné du premier coup!
    Bonjour,

Votre appareil offre les mises à jour de carte à vie pour l'Europe.
    Télécharger une cartographie dont la taille est plus réduite peut constituer une "solution" si votre connection internet ne permet pas un téléchargement de la carte complète qui est prévue sur votre appareil.
    En tous les cas, vous ne devriez pas avoir à payer pour cela, et j'ai donc demandé à un agent du support de vous contacter afin de procéder au remboursement de la carte.

Cordialement,
    William
  • DOMUR ERICDOMUR ERIC Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j'ai le même soucis de connection appareil , l'ajout d'appareil toujours en cours, c'est un start 20 m - n° série AY2163A91879. Cordialement
  • marie12321marie12321 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour, j'ai également le même problème, il s'agit d'un START 25, le numéro de série est : BQ6426A92095. Auparavant mon appareil était connecté à mon compte, maintenant il ne l'est plus, et je n'ai plus de carte. Merci pour votre aide
    Bonjour à tous les deux,

Pourriez-vous tenter de mettre à jour votre appareil svp ? Vous ne devriez plus rencontrer ce souci normalement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.