VIA 135M: pas d'info trafic — TomTom Community

VIA 135M: pas d'info trafic

Bonjour,
Nous avons fait l acquisition vendredi d un Tom Tom via 135M. Nous avons procédé à son enregistrement. Nous avons mis à jour là cartographie et les radars. Hier nous avons fait des essais et l info trafic ne fonctionne pas. Nous avons une barre grise sur le côté droit et une recherche qui se fait mais aucun affichage.
nous avons le récepteur gps.
Est ce normal? Que devons nous faire?
Vous remerciant à l avance de votre aide
Cordialement
Maverick

Réponses

• SasakiaSasakia Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai acheté en janvier un tomtom via 135 qui m'a été vendu avec un cordon RDS-TMC supposé me donner l'info-trafic à vie. Je possédais un ancien tomtom pour lequel je payais un service info trafic auparavant et j'ai fait l'effort d'acheter un appareil plus cher pour avoir ce service intégré.... c'est du moins ce qui m'a été expliqué.
    J'habite en région parisienne et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème
    Mais je viens de faire un voyage dans le sud et je me suis retrouvé avec un problème de synchronisation sur l'autoroute. Résultat, 2h pour faire 18km avec un appareil qui ne me signalait rien.
    Arrivée à destination, j'ai pensé qu'une mise à jour réglerait le problème et de fait, au départ, pas de problème. Mais à nouveau le même shéma en cours de route et arrivée sur Paris, mon appareil était toujours en recherche d'une station de radio (il est à noter que je reçois correctement la radio dans ma voiture donc....????)
    J'ai passé un temps fou sur my Drive pour essayer de trouver une solution mais je n'ai rien trouvé. Je viens de parcourir le forum et de lire que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec ce cordon mais je n'ai rien lu sur mon appareil.
    Pouvez-vous me renseigner et me dire si ce câble fonctionne réellement ou s'il faut que je paye à nouveau le service info. En ce cas il est déplorable qu'il n'y ait pas plus d'info sur ce problème car cet appareil est bien vendu pour un trafic info à vie sans mentionner qu'il ne fonctionne que sous certaines conditions.
    Merci d'avance
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@maverick80: Quelle est la référence produit de votre récepteur RDS-TMC svp?

William
  • SasakiaSasakia Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    merci mais dans ce cas, faut-il souscrire à un abonnement en ligne comme avant ? Où est l'intérêt d'acheter un appareil plus cher avec info à vie s'il faut prendre un abonnement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.