VIA 130: mises à jour gratuites? — TomTom Community

VIA 130: mises à jour gratuites?

expanexpan Messages: 6 [Master Explorer]
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 bonnes heures que je me débats dans cette usine à gaz que sont les applis Tomtom de mise à jour...
Sur mon PC windows 7, je viens de réinstaller les dernières versions de MyDriveConnect et Tomtom Home 2, car je dois mettre à jour depuis longtemps la carte Europe de mon GPS Via 130 avec la fameuse "cartographie gratuite à vie"...
Je suis allé dans MydriveConnect pour faire la MAJ, et comme d'autres je suis tombé sur le message angoissant "Service de mise à jour de carte périmé", puis j'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas en tenir compte, que cela voulait simplement dire "carte obsolète" (sans doute du hollandais mal traduit ??)...
Puis j'ai lu qu'il fallait en fait passer par Tomtom Home... sauf que cette appli ne reconnait pas mon GPS !
Comment une appli de chez Tomtom peut-elle reconnaitre mon GPS et pas l'autre ??
Y a-t-il une solution SIMPLE pour mettre à jour sa carte Europe quand on y a droit ?
Visiblement il est ultra simple d'acheter des options, mais beaucoup plus difficile de faire valoir ses droits gratuits.
Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse, les vacances approchent ! Merci par avance

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir [Puis j'ai lu qu'il fallait en fait passer par Tomtom Home.] celui qui a écrit cela sur un forum est un idiot! car c'est bien le logiciel My Drive qui convient pour votre gps! êtes-vous sûr que votre gps est éligible à la mise à jour gratuite de la cartographie?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • expanexpan Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonsoir Ploum,
    Déjà, merci d'avoir rectifié la fausse info...
    Je suis donc retourné sur MyDriveConnect, qui reconnait mon GPS mais prétend que mes droits sont périmés...
    Je crois que je vais téléphoner à l'assistance Tomtom demain matin car il est possible qu'ils aient fait une confusion entre mes 2 GPS et mes 2 adresses mails (un de mes 2 GPS est un ancien modèle Via 130 sans cartographie à vie, je ne l'ai jamais revendu).
    Je vous tiens au courant s'il y a un miracle.
    01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour expan,

Je viens de corriger le souci sur votre compte qui faisait que les mises à jour de cartographies ne vous étaient pas proposées comme elles l'auraient du.

Toutes nos excuses pour le désagrément,

Cordialement,
    William
    Alors là, quand je parlais de miracle....

Je n'ai pas eu le temps d'appeler l'assistance Tomtom ce matin, je m'apprêtai à le faire, quand j'ai découvert ce message miraculeux de WillU.... et effectivement, la carte Europe est désormais dispo à la mise à jour sur mon compte.... ! Je viens de lancer le processus de mise à jour.

Chapeau bas pour la réactivité de l'équipe en ligne.... et un grand merci à tous, et en particulier à WillU bien sûr !!
    donc on peut l'appeler Saint William;)
    Ah, j'ai parlé trop vite, la sorcière aux dents vertes est revenue :
    Cela fait 2 fois que je lance le processus de MAJ de carte Europe, et les 2 fois je me retrouve complètement bloqué entre la phase 1 (téléchargement sur le PC) et la phase 2 (installation sur le GPS) qui ne parvient pas à débuter !
    (la 2ème fois, par acquis de conscience, j'ai désactivé mon antivirus et le pare-feu windows, sans aucune différence...)
    J'ai encore 17 Go de dispo sur mon disque dur, donc ça ne doit pas venir de là.

Dois-je attendre des heures, ou bien quelque chose m'a échappé ?
    Attendez... pour une raison inexpliquée, la 3ème tentative semble sur la bonne voie....
    YES ! ! ! Ca a réussi !!
    Donc en résumé, il doit falloir effectivement désactiver le pare-feu windows et l'antivirus (donc en clair on se retrouve à poil sur internet pendant 1 heure...) pour que ça marche du premier coup.
    Je suis soulagé, les vacances en Grèce vont pouvoir bientôt commencer ! ;-)
    Merci encore à ceux qui m'ont aidé tout-à-l'heure !
    en désactivant l'antivirus vous ne vous retrouvez pas à poil car les serveurs tomtom sont sécurisés!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Kalimera,

Il est fréquent que les protections antivirus ou pare-feu bloque le transfert des données de l’ordinateur vers le GPS.
    En ce cas, nous recommandons de créer une exception dans le pare-feu plutôt que de désactiver toutes les protections.

Bonnes vacances en Grèce!
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.