Soucis importation de parcours - Page 2 — TomTom Community

Soucis importation de parcours

2

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,314
    Superusers
    Alors fais bien attention, suivant la taille de ton parcours, le Rider risque de mettre un certain temps avant de pouvoir recalculer sa route, moi sur mes roadbook de 400km, si je faisais un petit crochet (dans une ville) et que je continuer de rouler, au bout de 15mn, il n'avait toujours pas réussi a me recalculer une route, sur la route le problème étais moindre, mais il lui fallait entre 10 et 15mn tout de même, mais moins il y a km, plus il vas vite
  • rosacerosace Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Merci pour l'information mais il doit y avoir une raison à cela ?
    J'ai utilisé ta façon de procéder pour créer mes RB donc je vais très certainement rencontrer le même problème, quoi que mes RB ne font pas plus de 250kms pour le plus long.
    Superusers
    la raison, un processeur un peut court en puissance, quand tu demande au gps de ne pas prendre les grands axe mais que le réseaux secondaire sur 400km, ça en fait des route a calculer.
    Je pense que c'est la façon don l'algorithme calcul la route est aussi a mettre en compte, il refait un calcul de ta position a ton adresse d'arrivée et ne regarde pas si il recroise sa route a un moment, ça pour un fichier gpx, en itn le soucis est moindre, vu qu'il ne recalcule que le trajet entre chaque étape et non pas sur tout la distance du roabook
    Alors pourquoi ne faisons nous pas nos RB en .Itn ?
    Je crois avoir lu qu'il n'y avait pas que des avantages.
    Je ne me souviens plus trop pourquoi.
    Superusers
    Les plus du gpx sont

Le gps suivra la route tracé quelque soit ses paramètres
    Si tu décides de dévier de ta route le gps ne te diras pas de faire demi tour pour passer par un point de passage, même si le recalcule est un peux long je l'admet, il ne m'a jamais géner, car au pire je passais par un centre ville au lieu d'une rocade et en regardant le trajet j'arrivé a retomber dessus a vus et là tout rentre dans l'ordre, si je devais pour une raison ou une autre faire un très gros crochet, alors j'éteignais le gps et je le rallumais et là le calcul de route étais rapide et il repartais de ma position gps pour me remettre sur la route prévu

Les moins
    Recalcule laborieux suivant la taille du parcours
    Pas de visu des étapes

Les plus en itn
    tu vois toute tes étapes sur l'écran
    Le recalcul est plus rapide

Les moins
    Le gps vas calculer sa propre route entre chaque étape suivant ses propre paramètres
    Si on l'éteins (par exemple lors de la pause déjeuné) quand tu le rallume, il voudras te refaire partir du point de départ sans action de ta pars, mais on peux choisir de repartir de notre position
    Si tu zappe une etape tu auras droit au demi tour jusqu'a une action de ta part
    Une fois en route, ton temps de parcours et de km seras celui entre deux étapes et pas sur ton trajet entier

voilà je pense ne rien avoir omis ;)
    Merci à toi pour ton explication détaillée.
    Alors pour moi ce sera .GPX ;)
    Bonne fin de journée à toi.
    Superusers
    Sinon sur tomtomax ils avaient fais une bonne analyse aussi des plus et des moins ;)
    Oui tu as raison, c'est là que j'ai dû lire cela.
    Superusers
    je suis sur, pour t'avoir répondu a ton soucis de 40 RB ;)
    Effectivement ;)
    Bonjour,
    Le problème de sablier qui tourne indéfiniment est revenu pour moi :(
    Superusers
    Moi aussi, mais aléatoirement, je vais refaire des test de différent manière d'importation pour voir
  • Le_GlagoliteLe_Glagolite Messages: 11 [Master Traveler]
    Je confirme que ce problème est toujours présent, j'ai mis a jour mon 410 cette semaine, et toujours ce problème d'importation qui semble ne jamais finir. Perso si j'appuie sur la fleche en haut a droite de l'ecran je reviens au menu mais mes itinéraires sont bien présent.
    Bonjour,
    TomTom va t-il enfin trouver comment résoudre le problème ???
    Cela devient vraiment agacent.
    Bonne journée.
    Eric Lafargue
  • Rave5Rave5 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Superusers
    Bonjour,

Il faut éteindre le Rider et le rallumer
    Essayez ceci la prochaine fois, quand vous importez un RB depuis le pc dans le Rider, ne déconnectez pas le rider, vous faite seulement "terminé" dessus et ensuite il vous demande d'importer les RB trouvé, vous cochez les RB désiré et faite importer, mais sans jamais débrancher le Rider du PC, depuis que je procéde ainsi je ne rencontre plus le soucis
  • Rave5Rave5 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci je le ferai a ma prochaine connexion.
  • bdutrebdutre Messages: 23 [Master Explorer]
    Même problème en ce qui me concerne (rider 410 soft version 17.100). Lorsque j'importe un parcours au départ du PC ou de la carte SD, le tomtom mouline pendant des heures. Je suis obligé de l'éteindre pour mettre un terme à ce processus d'importation mais le (les) parcours sont bien importés.
    Superusers
    Bonjour,

Essayez la méthode au dessus, je ne rencontre plus de problème et même si le soucis se présentait a nouveau, j'attend seulement 2 à 3mn et j'éteins le rider et pas de soucis
    merci pour la réponse .. apparemment c'était des fichiers importés trop volumineux (trop de repères). J'ai effacé ces fichiers (itn ou gpx) et j'ai diminué le nombre de repères et maintenant plus de problème. En 20 secondes les parcours sont chargés dans le tomtom et plus de plantage du tomtom.
  • vaness88vaness88 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Moi j'ai toujours ce problème
    j'importe les fichier gpx via carte SD
    si on l'éteint pendant que le sablier tourne somme nous sure que l'itinéraire n'est endommagé ?
    comment importer directement via le pc ?
    Superusers
    Bonsoir vaness88,

Toute les fois où j'ai eu le soucis, je n'ai jamais eu d'erreur ou de fichier endommagé,

Vous entendez quoi par en direct?
    Vous, vous mettez la SD seule dans le pc, faite votre copier/coller et ensuite vous mettez la SD dans le Rider, c'est bien ça?
    Bonjour,

Comme commenté précédemment en diminuant le nombre de repères à 100 plus aucun problème (sur un forum les gourous m'ont dit que l'on pouvait aller jusque 250 mais j'ai pas essayé). Je trouve l'importation via la carte SD trop lourde car il faut la retirer du tomtom et ensuite mettre dans le PC.
    Pour importer directement du PC vers le tomtom, quand tu connectes le tomtom au PC avec le câble USB, tu as un message sur le tomtom "connecté à votre ordinateur" et en bas à droite (sur le tomtom) la commande "importer"; Quand tu touches cette commande, le Tomtom apparaît dans ton navigateur PC comme un disque externe. Tu copies alors les fichiers de ton PC vers le tomtom (comme si tu copiais des fichiers sur un disque externe) .. et l'opération est terminée.

Perso, je trouve que le plus pratique est via mydrive car aucune manip à faire tu démarres mydrive connect et de là mydrive et hop les parcours sont dans le tomtom (dans mydrive tu peux sélectionner les parcours à synchroniser) ... mais bon il faut une connexion internet.

J'espère que cela t'a été utile ? n'hésites pas si d'autres questions
  • vaness88vaness88 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    désolé pour le temps de réponse, ces derniers temps je n'ai pas eu le temps pour la moto et tout ce qui va avec.

donc oui je branche la sd directement au pc, je copie le parcours. puis je met la sd dans le tomtom et j'importe le parcours.
    jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de fichier endommager non plus mais c'était pour être sure.

pour ce qui est du nombre de repères, j'ai fait un tracé avec simplement 5 repères, et ça m'as fait pareil

est ce que c'est parce que j'enregistre au format gpx ?
    Superusers
    Bonjour vaness,

La méthode est la bonne, après il se peut que lors de l'enregistrement il y ai un bug, a voir par la suite.
    Et ça ne viens pas du format, je n'ai jamais eu de soucis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.