Rider 400 : problème d'étanchéité - Page 2 — TomTom Community

Rider 400 : problème d'étanchéité

2»

Réponses

• Thierry 77Thierry 77 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour.
    J'ai le même problème sur mon 400 et bien sûr juste après la fin de Garantie.
    En traversant les Alpes et après une journée pluvieuse, apparition d'eau à l'intérieur de l'écran et perte des fonctions tactiles.
    Il faudra 2 jours de séchage pour revenir à la normale. Mais désormais à chaque averse c'est le même problème.
    Le Tomtom est inutilisable et mon conscessionaire ne veut rien faire puisque le produit est hors Garantie.
    400€ à la benne.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,117 Superusers
    Plutôt que de mettre à la benne (quoique je veux bien l'adresse de la benne! :grinning:), vous pouvez faute de mieux essayer de l'envelopper de film alimentaire.
    GO6200
    miketorcy a écrit:
    Plutôt que de mettre à la benne (quoique je veux bien l'adresse de la benne! :grinning:), vous pouvez faute de mieux essayer de l'envelopper de film alimentaire.
    Merci .....??, mais je ne vais pas suivre ce superbe conseil. J'ai acheté un GPS etanche et pas un Rouleau de Printemps
    Je préfère attendre que le SAV Tomtom me propose une solution plus valorisante pour la Marque.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,117 Superusers
    0bdd5431-9d17-4a4a-b479-76b531b9db0c.jpg
    GO6200
    Bonjour.
    Même problème pour moi sur un 400 acheté fin 2015 et qui n'aura servi que 2 été.
    Après quelques averses dans les Alpes, l'écran est embué, illisible,inutilisable.La 1ere fois Il aura fallu 2 jours pour qu'il sèche. Et rebelote 3 jours plus tard.
    J'ai informé le forum SAV, mais vu que la date de Garantie est passée ???
    Pourtant à vous lire je constate que le vice n'est pas inconnu du fabricant .Il peut donc étendre sa garantie.
    Donc attendons la réponse.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Comme le dis miketorcy, bonne chance.

Oui le problème est ultra connu de TT, mais déjà le forum Français est a l'abandon, alors là je ne suis vraiment pas sur que quelqu'un de TT vois votre demande.
    Si vous appelez le SAV, ils vont vous renvoyer direct dans vos 22 en prétextant le dépassement de garantie et même si le soucis est connu, reconnu et re-reconnu ils ne vont rien faire.
    TT nous lache petit a petit.
    Franchement si ils réponde favorablement a votre demande, je serais vraiment surpris.
    Plus rien n'est suivi ici, dire qu'il y a un an en arrière se forum et ses intervenant étaient top, ils se bougeaient le cul pour faire avancer les choses.
    J'ai un ami qui rencontre aussi des soucis de bué, mais ne c'est pas inquiété outre mesure vus que son Rider fonctionne encore, je lui ai conseillé de ne surtout pas attendre la fin de la garantie et de se bouger, sinon TT vas lui m....... p.......
    Tenez nous au courant
  • ZnoGoodZnoGood Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Casper78vfr a écrit:
    J'ai un ami qui rencontre aussi des soucis de bué, mais ne c'est pas inquiété outre mesure vus que son Rider fonctionne encore, je lui ai conseillé de ne surtout pas attendre la fin de la garantie et de se bouger, sinon TT vas lui m....... p.......
    Tenez nous au courant
    Bonjour,
    Et bien l'ami s'inquiète tout de même un petit peu sur tes bons conseils et c'est en cherchant plus d'infos sur ce problème que j'arrive rapidement ici (le monde est petit).

J'ai en effet un TomTom Rider 400 acheté le 25/11/2016, donc encore sous garantie, qui m'a déjà fait à plusieurs reprises des traces de buée à l'intérieur de l'écran.
    Il me semble que c'est d'avantage les changements d'ambiance qui créént ce problème (soleil toute la journée puis fin de soirée fraiche). Le côté écran n'a jamais exposé à la pluie puisque je retire le GPS à chaque arrêt.
    Je n'ai jamais fait de photo mais cela ressemble assez à la photo du TomTom du 2nd TomTom de "Roussillon".
    D'ailleurs, son témoignage m'inquiète d'avantage car je vois que même en remplacement TomTom n'est visiblement pas capable d'assurer la livraison d'un produit exempt de défaut. Alors je suis un peu hésitant à demander le remplacement de mon TomTom fonctionnel, pour un produit qui pourrait être pire et rapidement me lâcher.
    Quelle garantie TomTom propose-t-il suite à un remplacement de produit ?
    Et aussi, sous quel délai ces cas sont-ils traités ? (j'ai du mal à me passer de mon TomTom très longtemps)

Antoine
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour Antoine,

Contact directement le SAV depuis la page TT, normalement entre l'envois et le retour, une petite quinzaine de jours je dirais
  • BangaloreBeeBangaloreBee Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    meme probleme pour moi, j'ai achete le rider 400 en juin 2015. Le probleme est arrive cette annee, apres la garantie... Le SAV me demande 105 euros. J'ai essaye de reparer moi meme mais du coup l'ecran ne marche plus du tout :-(
    Un probleme de genre m'arrive avec les produits Logitech par exemple, meme si la garantie est passee, ils m'ont carrement change le produit! Mais si le probleme est archi connu, on ne devrait pas essayer de faire une action commune, genre une class action a l'americaine?
  • nabunabu Messages: 12,550 Superusers
    Je ne vous aiderais pas mais si l’écran ne fonctionne plu c'est que vous avez mal remis la nappe

pour le reste je sait pas je vous souhaite la résolution de votre problème
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • BangaloreBeeBangaloreBee Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    nabu a écrit:
    Je ne vous aiderais pas mais si l’écran ne fonctionne plu c'est que vous avez mal remis la nappe

pour le reste je sait pas je vous souhaite la résolution de votre problème
    C'est ce que j'ai pense, j'ai essaye plusieurs fois... j'ai peu d'avoir abime le connecteur enfait...
  • nabunabu Messages: 12,550 Superusers
    Vous risquez rien de refaire la même manœuvre pour au moins essayer de vous sentir bien

moi je pense que tant que TomTom laisseras de l'air dans le GPS il y auras de la condensation

ce n'est pas le joint en silicone qui va tout faire

OU ALORS un grosse pression d'air a l'intérieur

il y a une grosse batterie a l’intérieur qui chauffe et s'il fait froid dehors buée faut pas s’étonner

mais bon ce que j'en dit ......bonne journée
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Frédéric de ToulouseFrédéric de Toulouse Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bienvenue au club.

Ne pas compter sur le SAV
  • FerrandenisFerrandenis Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Pour info, depuis plus de 2 Ans j'ai traversé des orages, le froid le soleil et pas de soucis pour le moment ! Mais j'ai des doutes sur la suite .....
  • Frédéric de ToulouseFrédéric de Toulouse Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Il parait qu'il y a de la chance pour la canaille 8o))

Pour info, Boulanger m'a remis un bon d'achat de la même valeur que le prix d'achat. Tomtom ou Boulanger (je ne sais lequel) a perdu la trace de mon GPS 8-[

Pour moi l'affaire est close.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.