Rider 400 : problème d'étanchéité — TomTom Community

Rider 400 : problème d'étanchéité

damien0802damien0802 Messages: 3 [Novice Seeker]
J'ai acheté fin mars 2015 un rider 400. Après une utilisation sous une fine pluie, l'écran tactile ne fonctionne plus. On dirait qu'il y a une sorte d'infiltration d'eau sous l'écran tactile. Comment faire pour y remédier ? Merci
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour damien0802,

Bienvenue sur les forums et navré pour cette très mauvaise expérience.
    Je vous invite à contacter le support technique afin qu'ils procèdent au remplacement de votre appareil sous garantie.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/3967

Avec nos excuses renouvelées,
    Cordialement,
    William
  • Pépé83Pépé83 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Cette semaine effectivement j'ai pris l'eau, mais le rider 400 aussi: il a mal digéré. Je l'ai mis à séché mais malgré tout, le coté droit de l'écran ne fonctionne plus. Comment faire?
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Pépé83,

Bienvenue sur le forum TomTom !
    Un agent du support va vous contacter directement par email afin d'envoyer votre Rider en garantie si la date d'achat est inférieur à 2 ans.

Cordialement,
    BennyB.
  • GIO72GIO72 Messages: 25 [Master Explorer]
    Bonjour Benny B ,
    j'ai posté un message hier sur le forum avec le soucis d'infiltration d'eau.
    Donc si je comprend bien , c'est un default connu et tomtom ne ferai pas une extension de garantie
    Pas très correct pour un gps qui peut tombé dans un seau d'eau sans soucis " en théorie "
    la on parle d'une entrée d'eau sous une pluie
    Bonjour GIO72, et bienvenue sur les forums,

J'ai regroupé ici vous deux messages traitant de ce souci.
    Un agent du support va prendre contact avec vous afin d'organiser l'envoi en réparation ou le remplacement de votre appareil.
    Nous sommes plutôt souple sur les conditions d'application de la garantie lors de souci d'étanchéité des Riders, et vérifions simplement que l'appareil n'a pas subit de chocs qui pourraient expliquer le défaut d'étanchéité.
    Il ne s'agit pas "d'un défaut connu", mais d'un souci qui apparaît dans des cas qui restent rares. Le fait que l'appareil subisse des variations de température assez importantes conduit parfois à des soucis au niveau de la colle utilisée pour fixer l'écran.

Cordialement,
    William
    Bonjour Willu
    Merci pour ta réponse;
    effectivement j'ai été contacté rapidement par le support (très bon point pour tomtom ) et reçu le jour même les modalités pour le renvoyer en réparation qui serait prise sous garantie.
    Tu dis qu'il vérifie si le gps n'a pas reçu de chocs, ok! Mais dans la presentation du rider 400 et 450 tomtom précise qu'il résiste aux intempéries IPX7 et aux chutes grace à son design robuste et ses arrêtes métalliques.
    Et pour moi des chutes sans choc ce n'est pas courant sauf si il y a du mousse au sol. Maintenant si on prend un marteau :)
    Pour moi même si le cas est rare, tomtom devrait le prendre en compte.
    Bonjour GIO72,

Je dis bien "vérifions simplement que l'appareil n'a pas subit de chocs qui pourraient expliquer le défaut d'étanchéité", on parle pas de petites rayures, mais si le dos de l'appareil est éventré (??) en raison d'un chute, il est évident qu'on ne considérera pas cela comme un défaut.
    Les Riders sont conçus pour résister à un environnement bien plus extrême que nos appareils destinés à la navigation automobile, mais il y a des limites ;)

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation :)
    Honte à tomtom!!
    Le service me dit que mon GPS sera pris en garantie et je reçois un mail que je dois payer 105 euros pour le récupérer.
    Comme j'ai dit au service, je préfère le récupérer non réparer et aller m'acheter un Garmin
    Incroyable, il a peine 2 ans et servi 3 fois.
  • aladin83aladin83 Messages: 82 [Renowned Trailblazer]
    GIO72 a écrit:
    Honte à tomtom!!
    Le service me dit que mon GPS sera pris en garantie et je reçois un mail que je dois payer 105 euros pour le récupérer.
    Comme j'ai dit au service, je préfère le récupérer non réparer et aller m'acheter un Garmin
    Incroyable, il a peine 2 ans et servi 3 fois.
    bonsoir GIO
    si tomtom t'a dit que ton gps serait pris en garantie je pense qu'il le sera ....
    il y a parfois des problèmes de communication entre la plateforme et le service réparations
    avant de prendre une décision radicale , je te suggère de recontacter la personne qui t'a dit que ton appareil serait pris en garantie et de l'informer qu'on te facture la réparation ....
    s'il t'a bien dit que l'appareil serait pris en garantie il va contacter le service réparations et régler le problème
    Bonjour aladin, j'ai repris contact avec la personne du service
    Maintenant j'attend sa réponse et voir l'issue du problème
    Bonjour GIO72,

Les frais de réparation ont été annulés.
    Il y avait bien eu, comme aladin83 l'avait deviné, eu un léger souci de communication entre l'agent qui a traité votre dossier et le centre de réparation.
    Les cas de défaut d'étanchéité sont rares et la procédure couvre mal ces exceptions. Comme il n'y avait pas facture dans la boite, cela n'a pas aidé.
    Nos excuses pour cette erreur de communication en interne qui a conduit à un malentendu ave vous.
    Bonjour Willu
    Effectivement j'ai reçu un mail du service pour me signaler qu'il passais sous garantie.
    Sais juste j'ai oublié de glisser la copie de facture avec le rider, pourtant je l'avais préparé ( honte à moi) d'où j'ai envoyé la photo de la facture hier soir
    Maintenant on pouvais me l'a réclamé
    Le cas est rare, mais il y a tjrs les premiers avant une longue série
    Re bonjour Willu
    Faudrait regrouper les problèmes d'étanchiété du rider 400 qui circule sur le forum au même endroit
    Il y a d'autre poste avec le problème d'entée d'eau.
    Ils m'ont remplacé mon rider qui avait pris l'eau.
    Maintenant d'où venait l'entrée d'eau?? Apparemment il n'était pas réparable
    Ok! Mais qui me dit que celui-ci n'a pas le même default ?
    dois-je craindre la pluie et avoir peur que le rider me lache au milieu d'un pays dont je connaît rien
    ou alors j'achète une carte de chaque pays que je traverse?
    GIO72 a écrit:
    dois-je craindre la pluie et avoir peur que le rider me lache au milieu d'un pays dont je connaît rien
    je pense (et j'espère car j'en possède un) que tous les riders ne sont pas forcément confrontés à ce problème d'étanchéité ...
    je ne sais pas si la marque concurrente possède .comme ici , un forum permettant de recenser et régler tous les problèmes , mais je pense qu'aucun appareil n'est infaillible .
    ils doivent certainement avoir leurs petits soucis également
    alors on va positiver, croiser les doigts, et dire que pour ton cas , tout est bien qui finit bien :)
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    GIO72 a écrit:

Bonjour,

Si ça peux vous rassurer, le miens a était remplacé en Janvier pour le même soucis et pour l'instant pas de soucis
    Bonjour aladin
    Bonjour Casper 78
    Merci pour votre réponse ?
    Je sais pas si la concurrence à un forum, mais quand on fait une recherche sur google, il y a eu un problème d'étanchéité avec la fiche électrique.
    Maintenant je dit pas qu'ils n'ont pas leurs soucis.
    En soit, l'entrée d'eau ne me tracasserais pas si le rider ne planterai pas.
    On vas lui laisser une dernière chance ?
    GIO72 a écrit:
    On vas lui laisser une dernière chance ?
    Sage décision :)
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir, pour ceux qui ont eu un problème d’étanchéité vous arrivait il de le laisser en plein soleil l'été (sous système antivol bien sur). car moi j'envisageais investir dans ce système pour ne pas l'enlever a chaque pause café et autre. Mais a entendre le discourt de Willu sur les variations de température et problème de colle de l'écran je crois que je vais garder la solution de le mettre dans ma poche a chaque arrêt.

en attente de réponse sur vos conditions d'utilisation.

Cordialement
    Bonsoir,

Perso, même avec l'antivol je ne le laisse pas, seulement si j'ai toujours la moto en visuel et pour un court moment
  • fabi1733fabi1733 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    moi aussi j'ai le souci sur mon rider 400 mais comme je l'ai acheté d'occase et que je n'ai pas la facture
    je suis mal parti
    Bonsoir fab1733,

Le vendeur ne vous a pas fournis la facture?
    Peut être qu'avec le numéro de série, TT peut vous dire si il est encore sous garantie où pas
    Bonjour fabi1733,

Un agent du support va prendre contact avec vous. Avez-vous des photos de la condensation sous l'écran ?
  • fabi1733fabi1733 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour
    je tenais a souligner le sérieux du service après vente de Tomtom après avoir était contacté par mail
    l'appareil a était échangé a neuf malgré l’absence de facture
    merci a toute l’équipe
  • RoussillonRoussillon Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour à tous,
    Je voulais partager mon expérience sur la problèmatique d'étanchéité. Suite à une grande ballade dans le massif central, j'ai pris la pluie. Sur le chemin de retour, mon appareil était rempli d'humidité au point que le tactile ne fonctionner plus. Après avoir pris contact avec le SAV, j'ai pu être pris en charge car j'étais sous grantie. Le SAV m'a envoyé un Tomtom 400 tout neuf avec la particularité d'indiqué que c'était un 450 sur le soft mais sans les spécificités techniques. Bref, j'étais un motard à nouveau heureux.
    Mais là ou cela se complique, c'est que le nouveau appareil montre des signes de faiblesses. A nouveau de la buée, cette fois en roulant dans l'humidité ambiente mais sans pluie entre la région parisienne et l'Eure avec mon club de moto. C'était sa première sortie. J'avais même mis son film de protection hier soir. Après un roulage de 1h30, une auréole s'est formée puis à disparue. Juste assez pour râler et prendre un photo sur le vif. Et ce n'est pas tout. Lors du remplacement, je ne m'étais pas aperçu que les services à vie n'avaient pas été associés. Inutile de vous dire le nombre de redémarrages du téléphone, Tomtom, etc... pour voir que sur l'application Tomtom MyDrive m'indique bien que je n'ai plus de services... A oui, j'allais oublier. Je suis hors période de garantie sur mon premier tomtom.... depuis 1 mois.
    Je n'avais pas imaginer que cela puisse se reproduire. Je n'allais pas mettre le tomtom sous la douche pour vérifier son étanchéité. J'espère que le SAV fera un geste sur cet enchainement de pas de chance car je l'aime bien cet appareil.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.