Affichage d'une boussole — TomTom Community

Affichage d'une boussole

EST IL POSSIBLE DE VOIR APPARAITRE UNE BOUSSOLE SUR MON TOMTOM GO500 ?

Réponses

• Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    [H1]NON[/H1]
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

La flèche entourée en vert sur l'image ci-dessous est une boussole. En effet, elle pointe vers le point cardinal vers lequel vous allez (sur l'image la voiture roule vers le Nord Est)

06f06d1c-7925-4423-a454-06fb32c6d507.png

Cordialement
    William
    Ha oui, c'est vrai, j'ai dit une conne*** ! En plus, ce sujet avait été évoqué il y a quelques temps.
    Mais peut-être que CHEVALIER voulait une vraie boussole et pas la simple représentation d'une "flèche bleue"...
    http://www.dailymotion.com/video/x18egz7_dessin-anime-poncho-et-roncho-contre-fleche-bleue_fun
    :$9b50ade2-0411-49e1-a0f6-d9cd0dcccdd5.png
  • Alex93Alex93 Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    WillU a écrit:
    Bonjour,

La flèche entourée en vert sur l'image ci-dessous est une boussole. En effet, elle pointe vers le point cardinal vers lequel vous allez (sur l'image la voiture roule vers le Nord Est)

06f06d1c-7925-4423-a454-06fb32c6d507.png

Cordialement
    William

Nord ouest, ou je ne sais plus lire une boussole...
    Ben si on parle bien du Nord géographique, l'Est est à droite et non à gauche.
    Donc, il s'agit bien de Nord-Est.

Si on prend le nord magnétique, je ne pense pas que le GOS soit assez "intelligent" pour calculer de lui-même la déclinaison magnétique...
    GPS (pas possible de modifier un message depuis la version mobile !!!(
    Soit je ne connais pas les nouvelles normes, soit je suis devenu stupide.

La voiture avance avec le nord à son avant droit. Donc elle va vers le nord ouest !
    Ou alors la boussole n'indique pas le nord. Alors je ne comprend pas la logique.

Je suis un peu fatigué en ce moment, mais il me semble que mon Tomtom m'indique bien le nord.
    Quand je suis sur l'A4 direction Paris, la flèche va vers la droite, il me semble. Et je vais vers l'ouest. (bon à l'est de Paris mais vers l'ouest de chez moi) La vache je suis fatigué. :D
    Ben écoute. Si on suit une logique toute bête en regardant une mappemonde. La Russie, la Pologne, la Hongrie, la Roumnie, etc. sont àdroite de la carte (par rapport à la France) et on parlait bien du Bloc de L'EST et non du bloc de l'OUEST.
    Plus simplement, le Japon est aussi appelé le pas du soleil levant et, jusqu'à preuve du contraire, le soleil se lève à l'est et non à l'ouest.
    Donc oui, tu dois être très fatigué :)
    Le "pays", bor... :-/
    Sur le téléphone, désolé pour l'orthographe.

Nan sans déconner. Je regarde le nord. Bon j'ai l'est à droite et l'ouest à gauche. On est d'accord ?

Je me decale de 45 degrés sur la gauche. J'ai le nord légèrement sur ma droite et l'ouest légèrement sur ma gauche.
    Comme sur la photo.

Donc nord ouest.

Si c'est pas le cas, je peux me préparer une corde, parce que je ne peux plus rien apporter à l'humanité. :)
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir ,

La petite flèche bleue n'est PAS une boussole conventionnelle ... elle n'indique pas toujours le Nord ... c'est un "indicateur de direction" qui donne la direction du déplacement de la voiture ; sur l'exemple elle indique que la voiture se déplace vers le Nord-Est ... on peut même prédire qu'après le virage vers la gauche que l'on voit au fond, elle roulera vers le Nord et la petite flèche sera verticale ... pour compliquer encore un peu :)
    Voir ICI ... pour les débats que cette "pseudo boussole" a déjà suscités ;););)
    Merci GEB parce que je ne savais plus comment m'en sortir pour lui expliquer :)
    Donc, on en revient bien à ma première réponse : NON les nouveaux GO n'ont pas et n'auront JAMAIS de véritables boussoles.
    Mais comme on en trouve à 4 balles six sous dans les DÉCATHLONS, est-ce bien grave ? ;)
    Il faudrait demander à regneugneu_un43 où il a trouvé la sienne ... gratos ... ? ... il va bien nous le dire ;)
    Je ne sais pas s'il n'y aura JAMAIS de "boussole conventionnelle" (c'est très facile à implémenter) mais aujourd'hui il n'y en a PAS .
    Bon bah faut que je me penche sur le truc. En gros la boussole indique l'inverse d'une boussole...

Donc si je vais à l'ouest, la flèche sera vers la gauche.?
    Elle indique où on va.
    Oui ... une boussole indique TOUJOURS le Nord, l'indicateur de direction indique la direction courante qui est VARIABLE. Personnellement je me suis bien habitué à l'indicateur de direction ... mais ce n'est qu'une question de point de vue.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Heureusement qu'on est pas tous ensemble à faire un parcours d'orientation, on aurait pris du retard. :p

A votre décharge, je n'aurais pas du employer le mot boussole pour désigner la flèche.. Mea culpa donc. La désignation "Indicateur de direction" choisie par GEB est plus juste et habile. Merci!

Voici ce que dit le guide utilisateur:

"Bouton d'affichage. Sélectionnez le bouton d'affichage pour passer du mode carte au mode guidage et inversement. En mode guidage, lorsque vous conduisez, une petite flèche tourne pour vous indiquer la direction dans laquelle vous allez par rapport au nord, le nord se trouvant en haut."

Cordialement,
    William
  • regneugneu_un43regneugneu_un43 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    GEB a écrit:
    Il faudrait demander à regneugneu_un43 où il a trouvé la sienne ... gratos ... ? ... .

J'en ai tout plein un tiroir !

Histoire de re-polémiquer un peu, c'est plutot pratique dans les embouteillages...

Y'a un type qui s'est réveillé un jour chez tomtom en disant : Tiens aujourd’hui comment peux t’on faire compliqué au lieu de faire simple.

Bref la boussole sur le tableau de bord a été plus qu'efficace ces derniers temps

Au passage dans mon cas, la fameuse flèche affiche régulièrement le sud alors que je vais au nord et que la route sur laquelle je suis est nord ouest...mais il y a certainement une explication logique :?:D..bref ce machin ne sert à rien

(PS j'ai des boussoles en promo dans mon tiroirs!!!! :P )
  • uuname25uuname25 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Il faudrait pouvoir configure la boussole pour que ce soit... une boussole : la flèche doit pointer le nord.

Autrement ça reste inutilisable même après 6 mois de patience et de tentative d'adaptation. C'est tout de même franchement grossier de proposer par défaut une fonction dite de "boussole" et de casser fondamentalement la métaphore : une boussole qui ne pointe pas le nord ! Mais plus fort de café, cela est présenté comme une "amélioration": Et cerise sur le gâteau : aucun moyen de configurer cette boussole pour qu'elle pointe le... nord ! Sans parler de l'ergonomie de l'élément graphique choisis pour représenter cette "flèche" : trop petite, pas assez contrastée, triangle à l'allure presque équilatérale, une fois sur deux la direction est tout simplement invisible. Dites TomTom, faudrait pas réinventer la roue : une boussole doit pointer le nord et être lisible. Pas la peine de faire du marketing pour oser re-définir un modèle aussi universel et ancien. Franchement, devoir pleurer sur les forums pour disposer de la fonctionnalité je trouve ça déjà chère payé. :-( Pour une fonctionnalité qui était... dispo sur les anciens modèles. Vraiment pas content.

Intellectuellement, c'est pas particulièrement rebelle ou novateur de casser le modèle "boussole". Ça relève franchement de la stupidité pure et simple. Pourquoi pas inverser la convention gauche/droite tant qu'on y'est !? Ça serait un sacré différenciateur sur le marché.

Vraiment pas content.
    Bon ben Tomtom est toujours vendu avec une faute grossière de conception. Tomtom Perd le Nord #tomtomperdlenord ! La boussole tomtom ne sait pas pointer le nord. Incroyable pour un produit de géo-orientation !
    regneugneu_un43 a écrit:
    Y'a un type qui s'est réveillé un jour chez tomtom en disant : Tiens aujourd’hui comment peux t’on faire compliqué au lieu de faire simple. Au passage dans mon cas, la fameuse flèche affiche régulièrement le sud alors que je vais au nord et que la route sur laquelle je suis est nord ouest...mais il y a certainement une explication logique :?:D..bref ce machin ne sert à rien

Mais p'taint c'est tellement vrai : pour qui se prenne t'il pour oser changer la signification de ce qu'est et fait une boussole !
    La boussole doit pointer le nord. Point.

Y'a pas de discussion à avoir. Si vous trouvez malin de surcharger ça, vous mettez toutes les options tordues auxquelles vous pensez bien planquées mais vous laissez le par défaut le sens fondamental. Bordel de merde !

Vraiment pas content. :-(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.