Comment récupérer un parcours effectué avec mon Rider 400 sur mon ordinateur — TomTom Community

Comment récupérer un parcours effectué avec mon Rider 400 sur mon ordinateur

PierreG25PierreG25 Messages: 6 [Neophyte Traveler]
Bonsoir,

Je viens de participer à un rasso de motards et un des participants utilisant le concurrent Garmin, a posté sur notre forum la synthèse du parcours réellement effectué (kms, altitude et carte). (voir pièce jointe)
Est-ce possible avec le Tomtom et, si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,201 TomTom Moderator
    Bonjour.

Malheureusement je ne crois pas cela possible sur notre gamme de Rider.

Cordialement,

Jim
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Il est déjà pas possible de récupérer un parcours que l'on enregistre en direct, alors un parcours d'un autre je n'ose même pas y croire
    Casper78vfr a écrit:
    Il est déjà pas possible de récupérer un parcours que l'on enregistre en direct, alors un parcours d'un autre je n'ose même pas y croire

Bon je reviens sur mes propos, on peu récupérer un parcours enregistrer avec notre rider, pour récupérer celui du Garmin, il faudrait que tu puisses récupérer la trace au format .gpx ou .itn pour pouvoir la mettre depuis l'explorateur de ton pc sur le TomTom via sa microSD
    Mais par contre tu ne retrouveras pas les données d'altitude je pense, le logiciel TomTom n'étant pas aussi performant que celui de Garmin, mais tu auras au moins le parcours
  • PierreG25PierreG25 Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Casper78vfr a écrit:
    Casper78vfr a écrit:

Bon je reviens sur mes propos, on peu récupérer un parcours enregistrer avec notre rider, pour récupérer celui du Garmin, il faudrait que tu puisses récupérer la trace au format .gpx ou .itn pour pouvoir la mettre depuis l'explorateur de ton pc sur le TomTom via sa microSD
    Mais par contre tu ne retrouveras pas les données d'altitude je pense, le logiciel TomTom n'étant pas aussi performant que celui de Garmin, mais tu auras au moins le parcours

Merci pour ces informations.
    En fait je voudrais seulement faire le même genre de chose que mon copain sur le Garmin c'est à dire récupérer sur mon ordinateur le tracès d'un parcours effectué.
    J'ai déjà essayé d'enregistrer un parcours mais ne sis pas quoi faire ensuite.
    Apparemment le parcours enregistré ne figure pas sur ma carte SD et je ne sais pas quel nom il a.
    Je ne suis pas expert en Tomtom rider et n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
    @PierreG25,

Si tu as enregistré une trace par la fonction enregistrer du TomTom et que tu as bien stoppé cette enregistrement quand tu t'arrêtes, tu le trouveras dans la partie Mes parcours

Menu-->Mes parcours, la si tu n'as pas renommé le parcours dans tu as stoppé l'enregistrement, il seras nommé avec la date du jour et l'heure de fin d'enregistrement.

Pour pouvoir le récupérer sur ton PC, l'idéal est d'inserer une microSD dans le rider, puis Menu-->Mes parcours-->Partager les parcours, selectionner le ou les parcours que tu veux récupérer puis tu fais --> Partager-->Exporter vers la carte mémoire, une fois fais, tu eteint le Rider, tu récupere la microSD et zou dans ton pc, la tu ouvre le fichier avec Tyre et tu peux modifier a ta guise.

Je sais c'est super simple, mais plus on avance avec TomTom plus il nous complique la vie en faite, ça aurait était trop simple de connecter le Rider au pc et de récupérer tout simplement la trace, c'est pas drole ça
  • Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    Casper78vfr a écrit:
    Je sais c'est pas super simple, mais plus on avance avec TomTom plus il nous complique la vie en faite, ça aurait était trop simple de connecter le Rider au pc et de récupérer tout simplement la trace, c'est pas drole ça

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Je suis entièrement d'accord avec vous !

Je vais jeter un œil au mode d'emploi voir si on trouve quelque chose à ce sujet précis pour le faire plus.... Simplement et reviendrai vers vous si j'ai l'information
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.