FW 1.3.27 : mes écouteurs (Jaybird X2) ne se connectent plus ! — TomTom Community

FW 1.3.27 : mes écouteurs (Jaybird X2) ne se connectent plus !

AntoineAntoineAntoineAntoine Messages: 5 [Master Traveler]
29 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Depuis la mise-à-jour 1.3.27, mes écouteurs (Jaybird X2) ne se connectent plus à ma montre alors qu'ils s'y connectaient presque parfaitement auparavant ! Je l'ai réinitialisée, sans résultats.

Moi qui croyait en avoir fini avec les ennuis avec cette fichue montre : elle se connecte enfin à mon smartphone Android 6 (Nexus 6p), mais ignore maintenant les écouteurs.

Cette affaire ressemble de plus en plus à une escroquerie : j'ai acheté cette montre car elle était la seule à offrir CFM, lecteur musical, connectivité BT vers smartphone et écouteurs, et GPS. Résultats, elle ne fait jamais tout cela en même temps ! Et cela s'aggrave, car si je pouvais contourner la défaillance de la connexion au smartphone (via USB), je ne peux contourner celle de mes écouteurs !

TomTom, il faut choisir, c'est du Bluetooth à la carte ? Smartphone ou écouteurs ? Faudra-t-il attendre de nouveau 8 mois pour retrouver la connectivité des écouteurs à nouveau perdre une nouvelle fonctionnalité ? Peut-être faudrait-il songer à embaucher des vrais informaticiens ?

Peu cordialement,

Antoine, pigeonné

Réponses

• SerichanhSerichanh Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème qu'Antoine avec les Jaybird X2, bien qu'ils se connectent avec tous les appareils que j'ai pu testé, ceux-ci ne se connectent pas avec la Tomtom Spark depuis la mise à jour FW 1.3.27...
    Le bluetooth n'est il pas un standard ?
    Comment profiter de la musique si la montre ne se connecte pas aux écouteurs ?

Merci de corriger le problème et de mettre à disposition de vos utilisateurs des versions qui fonctionnent correctement, que la montre ne se connecte pas avec des écouteurs bon marché à 15euros...et encore, il faut respecter tous vos clients, mais que la montre ne se connecte plus avec des écouteurs haut de gamme assez répandus n'est pas vraiment tolérable...

Peu cordialement également
  • AntoineAntoineAntoineAntoine Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour, je précise que comme vous, mes écouteurs se connectent sans problème à mon smartphone !
  • SerichanhSerichanh Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Antoine

Apres avoir appeler le support Tomtom, j'ai réussi à résoudre le problème

"Tout d’abord je vous invite à vous rendre dans les paramètres de notre logiciel MySports Connect pour vérifier que la connexion avec nos serveurs fonctionnent correctement

Merci de cliquer sur l’onglet « Connexions » puis sur « Vérifier la connexion » une coche verte doit apparaitre au bout de la ligne. Si une croix rouge s’affiche vous ne pourrez pas poursuivre la procédure.
    Ensuite veuillez enlever la montre de son bracelet puis assurez-vous de bien enclencher la montre bien à fond dans son support.
    Lors de la connexion à l'ordinateur vérifiez que la montre apparaît bien dans le logiciel MySports Connect.
    Une fois le transfert de données terminé, débranchez simplement le câble de l'ordinateur. Maintenez le bouton enfoncé vers le bas et rebranchez le câble tout en maintenant le bouton vers le bas jusqu’à obtenir l'affichage www.tomtom.com/reset sur l'écran de la montre

L'obtention de la fenêtre "votre montre rencontre un problème" avec l'option "Réinitialiser les valeurs par défaut" peut alors être assez long, le temps pour l'ordinateur de trouver et d'installer le pilote de la montre.

Veuillez enfin cliquer sur « Réinitialiser valeurs par défaut » pour lancer la restauration."

En espérant que la solution marche pour vous

Cordialement
  • AntoineAntoineAntoineAntoine Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour Serichanh,

Merci de vous être donné la peine de me communiquer l'information ! Désolé d'avoir pris du temps à répondre.

Malheureusement, ça ne marche pas du tout avec moi, j'ai bien essayé plusieurs fois la procédure et malgré cela, la montre ne se connecte toujours pas aux écouteurs !

C'est un gag à 250 euros, cette montre ! Un pas en avant, deux pas en arrière ! Je rigole d'émotion quand je vois certains qui en sont encore à espérer des fonctions améliorées de la part de la montre; espérons que TomTom se concentre d'abord sur l'objectif de faire une montre fonctionnelle !

On parle remboursement à partir de quand ?

Antoine

EDIT : Finalement, la montre se connecte aux écouteurs, je pense que je suis à blâmer car j'utilisais seulement le mode de découverte "douce" (pression du bouton pendant 3 secondes, avec simple tonalité dans les écouteurs) alors qu'il fallait probablement (suite à la màj de la montre) redécouvrir complètement les écouteurs et donc utiliser la version "dure" (pression pendant 4 secondes du même bouton, avec message vocal "searching for your music device"). Bref, les voici enfin réunis, pour le meilleur et pour le pire.
  • Carlou74Carlou74 Messages: 45 [Master Traveler]
    Serichanh a écrit:
    Bonjour Antoine

Apres avoir appeler le support Tomtom, j'ai réussi à résoudre le problème

"Tout d’abord je vous invite à vous rendre dans les paramètres de notre logiciel MySports Connect pour vérifier que la connexion avec nos serveurs fonctionnent correctement

est-ce cela fera en sorte que mes playlists seront effacés parcontre ?

Merci de cliquer sur l’onglet « Connexions » puis sur « Vérifier la connexion » une coche verte doit apparaitre au bout de la ligne. Si une croix rouge s’affiche vous ne pourrez pas poursuivre la procédure.
    Ensuite veuillez enlever la montre de son bracelet puis assurez-vous de bien enclencher la montre bien à fond dans son support.
    Lors de la connexion à l'ordinateur vérifiez que la montre apparaît bien dans le logiciel MySports Connect.
    Une fois le transfert de données terminé, débranchez simplement le câble de l'ordinateur. Maintenez le bouton enfoncé vers le bas et rebranchez le câble tout en maintenant le bouton vers le bas jusqu’à obtenir l'affichage www.tomtom.com/reset sur l'écran de la montre

L'obtention de la fenêtre "votre montre rencontre un problème" avec l'option "Réinitialiser les valeurs par défaut" peut alors être assez long, le temps pour l'ordinateur de trouver et d'installer le pilote de la montre.

Veuillez enfin cliquer sur « Réinitialiser valeurs par défaut » pour lancer la restauration."

En espérant que la solution marche pour vous

Cordialement
  • beustoubeustou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Mets les tous les 2 en mode jumelage dans un mocro onde fermé, ca marchera.
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    beustou a écrit:
    Mets les tous les 2 en mode jumelage dans un mocro onde fermé, ca marchera.
    Allumé ou éteint le micro-onndes ? ;) Ou bien couper tous les autres appareils BT alentours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.