Nouvelles limitations en région parisienne! — TomTom Community

Nouvelles limitations en région parisienne!

miketorcymiketorcy Messages: 3,119 Superusers
1 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour la team tomtom; suite à ceci:

http://www.leparisien.fr/societe/on-va-encore-lever-le-pied-17-06-2016-5892169.php

est ce qu'il va y avoir une mise à jour de cartes mapshare avant le 04 juillet?
GO6200
«1

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour miketorcy

Cela devrait être pris en compte. Mais je vais tout de même remonter cette information pertinente. :8

Cordialement.

Jim.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,119 Superusers
    Merci Jim! Je ne me rappelle plus, lors du passage du périphérique parisien de 80 à 70, tomtom avait fait comment?
    GO6200
  • Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour Miketorcy.

Cela avait était corrigé via les correctifs Mapshares.

Cordialement.

Jim
    Je suis passé ce matin sur l'A104 ( entre Villeparisis et Vaires, la limitation a été changée ( de nouveaux panneaux sont apparus mentionnant le 90 à la place du 110, c'est toujours 110 sur mon tomtom!
    GO6200
    Malgré une mise à jour Mapshare faite ce matin, les limitations de vitesse n'ont pas changé sur mon 1005!
    GO6200
    On est le 20 juillet et toujours rien!
    GO6200
    Coucou Tomtom! :cool:
    GO6200
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Heu... Les modifications de changement de limitation de vitesse ne se font-elles pas lors de la MAJ de la cartographie et non par Mapshare comme indiqué par Jim07 ?
    C'est bien ce qu'il semblait être le cas pour le périphérique parisien, il me semble...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    On va donc attendre la 9.75 de fin aout!
    GO6200
    Carte 9.75 installée, toujours pareil! :?
    GO6200
    Ben oui. Avec Tomtom, il faut attendre 12 ans que les modifs soient prises en compte et une fois que c'est fait, ben ça a de nouveau changé...
    C'est un cercle sans fin...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Incroyable, la 9.80 est sortie et les modifications ne sont toujours pas prises en compte! 6 mois après l'implémentation en réel et 7 mois après que je l'ai signalé ici même!
    On parle d'autoroutes fréquentées par des milliers de voitures chaque jpur, pas d'un changement de sens interdit dans un village de cinquante habitants!
    GO6200
    Si c'est vrai, c'est tout simplement ahurissant...
    Qu'on ne critique pas le fonctionnaire que je suis car, moi, lorsqu'on me demande quelque chose, c'est fait dans les minutes qui suivent; pas 7 mois après,

Bref, ce qui confirme bien que les signalements vida Mapshare, c'est du gros pipeau :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • cityhunter75018cityhunter75018 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je confirme que la MAP 980 n'est toujours pas jour sur les limitations de vitesses sur l'A104 sur l'est de la région parisienne.

J'avais également demandé une correction sur reporter tools et c’était validée bien avant mais sur la carto 980 elle apparaît pas.

TomTom est complètement a la bourre par rapport a Here Garmin et Google.

De plus, sur mon GO 6100 j'essaye de faire la modification de vitesse le popup apparait avec les valeurs mais impossible de selectionner pour faire la validation au niveau du PND.

A quoi cela sert de mettre une telle option sur le GO6100 si la modification est impossible.

A cela j'ajoute que je voyage beaucoup dans l'Europe est TomTom est a la ramasse sur plusieurs pays par rapport au concurrents une nouvelle fois.

Cependant je joue le jeu je fais le repporting via la page web mais les admins ont du mal a validée mes demandes??? sur mes deux comptes
  • The ShieldThe Shield Messages: 19 [Master Traveler]
    Comme cityhunter75018, j'ai signalé des dizaines de fois via mon gps le changement de limitation de vitesse de l'A115. Mon signalement est bien enregistré et...
    ...il ne se passe RIEN!!
    Allo TomTom...
    Vous faîtes quoi???
    Bonjour à tous!

Je suis en train de tester un Garmin 2797 ( avec mises à jour des cartes gratuites donc avec une carte sortie jeudi dernier) et là aussi l'A104 est à 110 sur le GPS au lieu de 90 en vrai! Comme quoi, l'herbe n'est pas vraiment plus verte chez le voisin.

En aparté, il y a des petits gadgets sympas avec le Garmin mais pour un usage de base, il est complètement à la ramasse par rapport à mon tomtom! ( Utilisé en parallèle, les gens doivent me prendre pour un fou! :D )
    GO6200
    J'ai testé hier un iphone avec Waze sur l'A104 entre A4 et N3, Waze indique bien la limitation à 90. Donc pour résumer, les deux fournisseurs payants ( Tomtom et Garmin) sont à la ramasse, le gratuit ( waze) est dans les clous! Je parle uniquement pour ce soucis de limitation de vitesse erronée, pour le reste je préfère mille fois mon 6200 à un iphonne avec Waze.
    GO6200
    Ce serait bien qu'un "community manager" vienne nous expliquer le pourquoi du comment ça se fait que le gratuit fonctionne mieux que le payant!!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Ce n'est pas une question de gratuit et payant, mais de mode de publication des cartes.
    Les appareils comme le GO 5100 fonctionnent avec des cartographies hors ligne, ce qui veut dire que vous télécharger une fois la carte qui est stockée en mémoire sur l'appareil jusqu'à mis à jour, lorsque d'autres applications, comme Waze consultent un serveur pour télécharger les données cartographiques à chaque utilisation. Nous publions une cartographie tous les 3 mois, ce qui veut dire qu'une modification ne peut intervenir dans un délai en deçà de 3 mois.

Cordialement
    William
    Certes William; mais dans le cas des modifications des vitesses sur les autoroutes franciliennes ( fréquentées par des milliers d'automobilistes chaque jour) , ça fait bien plus de 3 mois puisque c'est depuis début juillet. Dans compter qu'il y a un système appelé mapshare qui est censé mettre à jour les cartes entre deux "vraie" mise à jour de cartes!
    GO6200
    Bonjour William, et merci de venir nous éclairer ici.
    Concernant l'A115, cette nouvelle limitation est appliquée depuis le 01.07.2016. Donc logiquement, il y a eu une nouvelle cartographie depuis, et cette nouvelle limitation n'a pas été prise en compte!! et comme déjà dit, je l'ai signalé un paquet de fois via le gps dès son entrée en vigueur...
    De plus, vu les nombreux changements de limitation de vitesse que nous inflige le législateur national, il serait bon que Tomtom fasse évoluer son système concernant les limitations de vitesse et qu'il les gère comme il gère les radars par exemple, avec un peu plus de réactivité...
    (le nouveau radar près de chez moi a été signalé sur Tomtom au bout d'un mois environ... alors que là aussi je l'ai signalé à de très nombreuses reprises dès son apparition!!)
    A voir s'il n'y aurait pas quelques dysfonctionnement chez Tomtom concernant les signalements par les utilisateurs...

Cordialement.
    Thierry
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    miketorcy a écrit:
    ...Dans compter qu'il y a un système appelé mapshare qui est censé mettre à jour les cartes entre deux "vraie" mise à jour de cartes!
    MapShare actuel semble ne pas servir à grand chose ... alors :
    À quand les "Real-Time Maps" ???
    Après avoir installé la 9.85, j'ai fait une simulation, il semble que ce soit réglé! ENFIN!
    GO6200
    Je confirme pour ma part sur l'A115!
    Avec la nouvelle carte en version 9.85, l'A115 est enfin passée à 90km/h!!
    changement de limitation le 04/07/2016, effective sur Tomtom le 16/02/2017...
    Plus de 7 mois...
    Là y'a un vrai problème à solutionner Tomtom!
    Mais mieux vaut tard que jamais!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.