Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Montres - Bracelet cassé - Formulaire en ligne

11617181921

Réponses

• froggyranitafroggyranita Messages: 27 [Legendary Explorer]
    Jim07 a écrit:
    ..... on peut aussi imaginer que la casse vient dans la grande majorité des cas de l'utilisation et non du bracelet lui même.

Effectivement, si l'on n'utilise la montre qu'une fois par semaine on ne risque pas de casser le bracelet au bout de 6 mois.
    Je cours tous les jours et j'enlève et je remet ma montre au moins 2 fois par jour. Et bien, en 2 ans, j'ai déjà eu 3 bracelets "défectueux" , tous cassés et à chaque fois à un autre endroit. Bizarre non qu'ils ne se cassent pas au même endroit alors que leur utilisation reste identique...?
    Remettre la faute sur l'utilisateur et non admettre une fois pour toute que les bracelets de TomTom ont un défaut n'est pas très juste.
    Bref, achetez vos bracelets de remplacement sur Internet, cela vous coûtera moins de 10 euros et ils dureront au moins aussi longtemps que les originaux même si ils ne le sont pas.
    Dommage car la montre en elle même est vraiment bien.
    Pascal
  • FaabriiceFaabriice Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Pour ma part je vais commander mon troisième bracelet depuis février 2016.
    Mes deux bracelets ont lâché à 2 semaines d'intervalle ce mois-ci.
    Plus qu'un soucis d'utilisation (pourtant en + des activités, je dors avec depuis plus de deux ans), j'ai plutôt l'impression d'un vieillissement du plastique.
    Si ça se trouve, les bracelets qui cassent rapidement, c'est qu'ils ont été fabriqués il y a longtemps.
    C'est effectivement du consommable... La montre sinon est vraiment bien (elle serait parfaite pour moi si on pouvait incrémenter manuellement les longueurs de piscine).
  • Nolwe_nnNolwe_nn Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Jim07 a écrit:
    Bonjour.

Votre montre n'étant plus garantie effectivement la seule solution va consister à acheter un bracelet. Notez que lorsque votre montre était sous garantie nous n'avons jamais fait de difficultés à vous le remplacer.

Cordialement,

Jim

Bonjour,

Moi on me dit que mon produit n'est plus sous garantie, il me semble pourtant qu'il s'agit bien d'une garantie de 2 ans puisqu'on m'a changé le module très récemment.
    Aujourd'hui je ne peux donc pas formuler de demande pour un nouveau bracelet. Contacter le service client par chat... Je déplore très fortement la suppression du service client téléphonique qui était très réactif et compétent et je n'ai pas le loisir de rester attendre devant mon ordinateur. Comment procède-t-on ? La garantie court jusqu'à mai 2019 quand même !

D'avance merci de votre réponse qui solutionnera, je n'en doute pas, cette petite difficulté.

Cordialement;

Nolwenn
  • SteveJuLiSteveJuLi Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Ma montre Spark a moins d'un an et j'en suis au deuxième bracelet cassé et le formulaire de demande de remplacement ne fonctionne pas, pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît la procédure pour obtenir un nouveau bracelet ?

Par avance merci.

Cordialement.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,175 TomTom Moderator
    Bonjour.

Si le formulaire ne fonctionne pas vous pouvez contacter notre SAV par chat: www.tomtom.com/373

Cordialement,

Jim
  • sophiepappayousophiepappayou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    carbure71 a écrit:
    Jim07 a écrit:
    Bonjour.

Votre montre n'étant plus garantie effectivement la seule solution va consister à acheter un bracelet. Notez que lorsque votre montre était sous garantie nous n'avons jamais fait de difficultés à vous le remplacer.

Cordialement,

Jim
    Bonjour,

En effet jusque ici les bracelets ont toujours été pris sous garantie et rapidement.
    Je vous avais même adressé un message de remerciement pour souligner votre réactivité.

Ce que je conteste c'est que ce problème qui est connu n'ai jamais été solutionné. J' avais alerté un de vos modérateurs sur la qualité des bracelets qui m'avait répondu ceci:
    "Le procédé de fabrication des bracelets fait l'objet d'une amélioration continue ces derniers mois afin de réduire les risques de casse."

Imaginons un instant qu'une défaillance de cet ordre apparaisse sur par exemple la télécommande de votre téléviseur. Pendant deux ans on vous la change gracieusement plusieurs fois mais passé ces deux ans on vous explique que désormais vous devrez la racheter à vos frais. Comment le vivriez vous? Auriez vous cette sensation de vous être fait avoir ?

Pour ma part j'ai l'impression de m'être fait avoir. Le problème des bracelets qui cassent n'a pas été solutionné il a juste été repoussé en dehors des limites de la garantie.

En espérant une réponse de votre part.

Cordialement

Mickael
    Bonjour je lis que tomtom fait le remplacement du bracelet cassé durant la garantie. J'ai eu le bracelet d'origine qui a fissuré à 1 an 4 mois. Déposé chez decathlon où je l'ai acheté et renvoyé en sav. Un nouveau bracelet fourni et compris dans la garantie. Cette accessoire était soit disant garanti un an. Et de nouveau cassé à un endroit différent. Hors j'ai eu réponse sur un bracelet qui a 8 mois ne fait plus partie de la garantie et que je dois en racheter un moi même... C'est lamentable.
  • nabunabu Messages: 12,022 Superusers
    Bonjour

le changement de bracelet n'augmente pas la garantie du premier sinon vous pourriez en demander un chaque année
    et être garantie jusqu’à l'année suivante
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
  • sophiepappayousophiepappayou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    nabu a écrit:
    Bonjour

le changement de bracelet n'augmente pas la garantie du premier sinon vous pourriez en demander un chaque année
    et être garantie jusqu’à l'année suivante
    Oui, c était ce que l'on m avait dit lors de mon changement du bracelet cassé. Que l'accessoire est garantie un an. Mais dans mon cas ma demande était à pile 2 ans de mon achat et aussi un bracelet de 8 mois. Malgré tout rien a faire ils n'assument pas ce défaut. Et clos la discussion de chat avec vous pensez ce que vous voulez et vous avez plus qu'à racheter un autre bracelet.
    J'ai eu le bracelet d'origine qui a fissuré à 1 an 4 mois.
    il vous ont remplacé a 1 an 4 mois. un bracelet garantit un an ils ont été plus que correct

• Myriam 2610Myriam 2610 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, j'ai eu le même problème on me la changé et 1 mois après il a encore cassé donc j'en est acheté un sur un autre site et lui il n'a pas cassé
  • ducatillonducatillon Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour je vous ai envoyé les reclamations concernant les bracelets defecteueux des montres running3,de mon epouse et la mienne.les 22/11et23/11 a ce jour je n'ai recu qu'un bracelet. le service telephonique est HS et le lien mit avec ma demande ne fonctionne pas non plus. dans l'attente d'une reponse bonne journée
  • Delph TomTomDelph TomTom Messages: 19 [Outstanding Wayfarer]
    C'est super, mon bracelet s'est cassé (pour la 2ème fois depuis que j'ai la Spark3 cardio) à un peu moins d'un an. J'ai donc tenté de passer par le formulaire de demande dont j'avais gardé le lien, mais n'y suis pas arrivée cette fois.
    J'aurais dû insister ce jour-là, mais il était déjà tard et j'ai laissé tomber. Je retente aujourd'hui, ça bloque toujours mais je vais un peu plus loin cette fois et décide de venir faire un tour sur le forum. J'y trouve l'information très intéressante que le formulaire ne fonctionne plus, cela ne vient pas de la configuration de mon navigateur ou un truc dans le genre, mais du formulaire.
    Et maintenant l'année est dépassée depuis le 29 Janvier, nous sommes le 6 Février. L'acheteur, en plus de mal utiliser le bracelet est-il également responsable des pannes de formulaires Tomtom qui font qu'on laisse passer le délai de quelques jours ?
    Espérant une réponse, merci
    seul le SAV TOMTOM peut vous répondre
    le formulaire une fois la garantie passée ne répond plus

• Delph TomTomDelph TomTom Messages: 19 [Outstanding Wayfarer]
    Il n'avait déjà pas répondu avant la garantie passée, c'est là qu'est la problème justement.
    Cordialement
  • Errol87Errol87 Messages: 10 [Apprentice Traveler]
    Grosse grosse grosse déception 3 bracelets en 1 an et demi j en peux plus de cette montre en plus de la fiabilité des données douteuses ...
    Il y a un peu plus d un an le bracelet d origine lache, le sav se rate et m en envoi 2 avec un décalage de 3 j bon ok je remercie tout le monde et on me dit de garder les 2. 6 mois plus tard le 1er lache, aujourd’hui 3 mois après avoir mis le 3ème bracelet il lache aussi. Bref j en suis à un bracelet en moyenne pour 6 mois. Du coup j ai acheté des adaptables chinois parce qu à 25€ tous les 3-4 mois ça va vite m irriter ...
  • ClemynceClemynce Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour
    Jai également une runner 3 cardio depuis un peu plus d’un an. Très contente de ma montre jusque là. Mais hier au moment de la mettre je me rends compte que le bracelet s’est cassé (entre un trou et partie extérieur. Donc le piston tient encore mais pour encore peu de temps j’imagine ...) Cf photo2kir14tl1bd6.jpeg

A 25€ le bracelet je m’attendais à ce qu’il tienne plus de trois ans ..
    Serait-il possible de m’en renvoyer un gratuitement ?

Merci beaucoup
    Clemence
  • Alex1702Alex1702 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai également le problème de bracelet HS. Le site me dit que je ne suis plus sous garantie et quand j'essaie le Tchat, cela ne fonctionne pas...
    J'étais très satisfait de la montre mais je suis perplexe vis à vis du SAV.
    J'ai photos et facture.

Merci d'avance de prendre contact avec moi s'il y a encore quelqu'un...
  • THEBTHEB Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je suis un utilisateur d'une montre RUNNER 3. J'ai la montre depuis 13 mois et demi et deuxième bracelet cassé avec une montre renvoyé en réparation et immobilisé plus d'un mois lors de la période des vacances d'été (période normalement prévu pour une utilisation plus intense). Ce qui fait un bracelet tous les 6 mois. Je suis très déçu de la qualité du bracelet (même si j'ai gagné 2 mois de vie par rapport à d'autres utilisateurs).

Que prévoie TOMTOM dans ce cas? Un remplacement? Le bracelet n'est pas censé tenir un minimum la période de garantie de la montre!!!!!!

En espérant avoir un retour du service client ou service qualité
    Bonjour,

étant toujours en garantie vous avez le droit a un bracelet neuf

https://fr.support.tomtom.com/app/strap_request/

• FLO31700FLO31700 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

cela fait maintenant à peine 2 ans et 2 mois que j'ai une montre Tomtom runner 3, avec une utilisation "normale" (2/3 runnings par semaine avec une recharge tous les 4 jours) et j'en suis déjà à mon deuxième bracelet qui casse.

Evidemment les 2 ans de garantie viennent de se terminer.

Est-ce que Tomtom prévoie la possibilité de recevoir un bracelet neuf gratuitement? Car il me semble que lorsqu'on achète des bracelet de la marque, nous ne sommes pas censés les changer une fois par an... il y a donc pour moi un défaut du bracelet, qui est loin d'être inconnu par Tomtom je pense vu le nombre de retours du bracelet et d'autres personnes autour de moi qui ont le même "problème" d'usure prématurée.

Serait-il possible de recevoir un bracelet gratuitement vu que le défaut vient de Tomtom?

Merci
    Est-ce que Tomtom prévoie la possibilité de recevoir un bracelet neuf gratuitement? Car il me semble que lorsqu'on achète des bracelet de la marque, nous ne sommes pas censés les changer une fois par an... il y a donc pour moi un défaut du bracelet, qui est loin d'être inconnu par Tomtom je pense vu le nombre de retours du bracelet et d'autres personnes autour de moi qui ont le même "problème" d'usure prématurée.

Bonjour

garantie finie donc ne pas attendre acheter en ligne un nouveau

usure prématurée c'est pas évident certains en cassent beaucoup d'autres pas

une façon de s'en servir quelquefois les grands sportif demandent beaucoup a leur matériel ,pas que a leur baskets

https://www.amazon.fr/TomTom-Bracelet-Montre-Runner-Taille/dp/B01K4BXA5G

• RnoLnRnoLn Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Ma montre à moins d'un an.
    Mon bracelet est en train de se déchirer. Je souhaite le faire passer en garantie.
    Toutefois le bracelet est une version "Premium" avec le fermoir métallique (comme sur la version golfer).
    Je ne souhaite pas avoir en échange une version à boucle standard mais bien le remplacement du bracelet en version "premium".
    Comment dois je procéder?
    Cordialement

• RnoLnRnoLn Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    Merci. Je note l'adresse du support. Toutefois quand je remplis le formulaire je dois renseigner le type de bracelet et le bracelet Premium ne fait pas partie de la liste. Comment dois je procéder?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.