Montres - Bracelet cassé - Formulaire en ligne

2456722

Réponses

• LeazinLeazin Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci mais trop tard , j'en ai racheté un autre , j espère qu'il tiendra un peu plus longtemps que les deux autres.
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    A titre perso je ne rencontre pas ce genre de soucis, mais j'en ai un autrelegerement different.
    J'ai l'impression que le bracelet se detent avec le temps.
    Avant avec 5 trous visibles la montre etait lache, 4 trous visible serrée mais sans plus, 3 trou bien collé en mode sport pour le cardio, maintenant en 4 trous elle devien lache, 3 trous encore collé mais bouge un peu, 2 trou c'est trop serré.

La matiere choisi bouge donc pas mal dans le temps, a moins que ce ne soit moi qui ai sacrément maigri (mais j'en doute).
    Je porte ma montre tous les jours, mais plus la nuit (j'ai du la porter 3-4 semaines de nuit au total mais je ne m'y fait pas)
  • Jim07Jim07 Messages: 3,174 TomTom Moderator
    Bonjour à tous les 2.

Nous sommes navrés du problème que vous rencontrez. Les bracelets étant garantis un an, n’hésitez pas à contacter le support pour en obtenir le remplacement.

Cordialement.

Jim.
  • chang_koukaiichang_koukaii Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    C'est ce que je viens de faire merci.
  • Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour, à mon tour j'ai un souci avec le bracelet, il commence à se couper au niveau de la double pliure...
    https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469/bracelet-qui-se-coupe-978180

Du coup, j'ai contacté le SAV comme recommandé.
    Merci.
  • Danou07Danou07 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai acheté un tomtom runner 2 début février, et mon bracelet et déjà mort, défaut de fabrication ?
    est-ce prix en garantie ?
    si oui, le sav est il long , car j'ai une course prévu début juillet et une autre mi-juillet, j'aimerais bien avoir la montre avec moi !
    Merci par avance,
    Daniel
    Bonjour Danou07

Je viens de vous envoyer un message merci d’y répondre afin que l’on puisse vous faire parvenir un nouveau bracelet. :D

Cordialement,

Jim.
  • Danou07Danou07 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    merci beaucoup.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour cover,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre bracelet, pour le résoudre je vous invite à contacter notre support en fournissant une copie de votre facture d'achat ainsi que la couleur et la taille du bracelet.

Cordialement,

Gwil
  • CoverCover Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai en effet contacté le support de TomTom qui m'a confirmé que le bracelet de la Spark 2 est moins solide que celui de la Spark 1 et qu'il y avait régulièrement de tels problèmes. Dans la mesure où j'ai acheté ma montre il y a 6 mois (= "il y a moins d'un an" selon le service support), le bracelet me sera remplacé gratuitement. Mais qu'est-ce qui se passera dans 6 mois ? Le problème est-il résolu? La facture/l'achat datera de plus d'un an et il n'y aura plus de remplacement gratuit...
    Cordialement
    Cover
  • Greg HGreg H Messages: 35 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,

j'ai exactement le même problème, au même endroit, sur mon bracelet reçu avec la montre, que dois-je faire ?
    Est-ce que cela a été reconnu comme un défaut de fabrication ?
    Cordialement
    Bonjour Greg H.

J’invite les gens rencontrant le problème à contacter le support technique afin de procéder à un remplacement, la procédure sera plus rapide. N’oubliez pas de fournir : votre adresse postale, une preuve d’achat et la taille et modèle de bracelet défectueux.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Jim.
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Re-bonjour sur ce post, je ne pensais pas y revenir mais finalement ...
    j'ai deux soucis avec ce bracelet :
    1) comme expliqué plus haut il semble se détendre avec le temps, j'en suis maintenant à 2 trous de libre en configuration "course", aussi serré que 3 trous avant, et sur 4 trous libre la journée mais elle est clairement lache (je vois sous la montre). Sur 3 trous en mode sport elle glisse également.
    Cela dit tant qu'il reste des trous de libre, ça se serre sans trop de soucis finalement (c'est pour ça que je n'ai pas faite de demande en garantie jusque là comme le suggérait Jim07

2) plus grave : début de rupture entre la boucle (ou l'on passe le l'autre partie du bracelet dedans) et la partie bracelet (avec les trous). Voir photos ci-dessous.
    La montre est portée tous les jours depuis mi Novembre 2015 + les activités, pas d'usage extreme à mon sens...
    Pour cette fois-ci demande en garantie de faite. En espérant qu'un nouveau me parvienne (je renverrais alors l'actuel - je souhaiterais le garder quitte à le fixer provisoirement avec trombonne ou élastique domestique).

A priori je n'ai pas encore vu ce type de casse ici (par contre je n'ai pas d'amorce de déchirure au pied de la montre comme d'autres ici oO ?)
  • algosalgos Messages: 0 [Novice Seeker]
    Même chose pour moi: 2ème bracelet qui se case toujours au même endroit. Chacun a tenu un tout petit peu plus qu'un an.
    A 30€, ce n'est vraiment pas normal.
  • Flash_78Flash_78 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Je n'avais jamais décelé de fragilité ou de signe de faiblesse sur mon bracelet.. pourtant ce midi après un footing puis la douche qui va après ... ma montre est tombé sur la table pendant la pause café. Sur le coup j'ai pensé qu'elle était détachée... malheureusement non....
    la montre n'a que 8 mois, comment dois je procéder pour en obtenir un nouveau ?

Merci pour votre aide.
    Bon j'ai vu que j'étais pas le seul.. j'ai fait un mail au support.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Flash_78,

Effectivement, notre support va vous remplacer le bracelet.
    Désolé pour la mauvaise expérience. :(

Cordialement,
    William
    Je suis plutôt content de la montre.. jusqu'ici elle fonctionne plutôt bien.
    Juste ce problème de bracelet..étonnant d'ailleurs car il ne me semblait pas abîmé ce matin et j'ai l impression qu'il a cédé d'un coup.
    Heureusement je n'ai pas perdu la montre en foret pendant mon footing :)
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut
    le bracelet des montres cassent tous à cet endroit bien précis.
    C'est soit qu'il y a une faiblesse dans le bracelet, soit une mauvaise conception qui occasionne des pliures répétées qui finissent par faire casser le bracelet.
  • algosalgos Messages: 0 [Novice Seeker]
    Même chose pour moi: j'ai acheté ma runner cardio en avril 2014 et j'ai déjà eu 2 bracelets qui se fendent pour finir par rompre à la base de l'attache. Il est évident que cela relève de l'erreur de conception à moins que TOMTOM n'ait prévu une rente annuelle de 10% à travers ce que l'on nomme l'obsolescence programmée.
    Bonjour krapok666,

Pour vous faire expédier un bracelet neuf, je vous recommande de contacter notre support à l'aide du formulaire suivant svp:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/4061

Merci d'indiquer la couleur souhaitée ainsi que de confirmer votre adresse postale tout en joignant une facture du produit.

En ce qui concerne le jour du début de semaine, nous avons publié la fiche d'aide suivante qui constitue la réponse actuelle à cette demande:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21102

Désolé pour votre bracelet :(

Cordialement,
    William
    Bonjour cedrik79, et bienvenue sur les forums

Je suis navré que votre bracelet soit cassé, pour vous faire expédier un neuf, il vous suffit de contacter notre support à l'aide du formulaire suivant svp:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/4061

Merci d'indiquer la couleur souhaitée ainsi que de confirmer votre adresse postale tout en joignant une facture du produit.

Cordialement,
    William
    Ma demande de changement de bracelet a bien été prise en compte par le support tomtom le 29/08...
    Bon on est le 07/09 et il n'a toujours pas été envoyé.... pas très réactif...
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut
    Ca ne devrait pas tarder parce que moi ils ont été très réactif. (5 jours)
    12 aout : contact du sav pour 2 bracelets cassés
    15 aout : il me demandait mon adresse
    17 aout : je recevais les bracelets

Sachant qu'en plus les 13 et 14 aout c'était samedi 13 et dimanche 14 et qu'il y avait le férié du 15 aout
    Bonjour Benito,

Désolé de lire cette mauvaise nouvelle.

Il n'y a aucun souci, votre bracelet sera remplacé sous garantie. Pour vous en faire expédier un nouveau, il vous suffit d'envoyer un email à notre support technique, en y joignant une copie de la facture du produit, une photo du bracelet cassé et en précisant l'adresse de livraison et la couleur souhaitée. Un nouveau bracelet vous sera alors expédié rapidement.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/4062#EmailTab

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.