Montres - Bracelet cassé - Formulaire en ligne

Jim07Jim07 Messages: 3,169 TomTom Moderator
Bonjour,

Il est effectivement anormal que votre bracelet se soit détérioré aussi rapidement. Nos accessoires étant garantis un an, travaillant au support TomTom, je me suis permis de vous envoyer un mail. Merci dy répondre afin que je puisse vous faire parvenir un nouveau bracelet.  

Cordialement,

Jim. Support Technique TomTom.
«13456722

Réponses

• Mjm9025Mjm9025 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,  merci pour  le service impeccable. 

Je reçu le bracelet  de ma montre vendredi par la poste,  merci pour la rapidité,  cordialement 

Jean Michel 
  • eybasceybasc Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour je possède depuis 1 an une montre GPS Tomtom runner dont je suis satisfait : malheureusement récemment en voulant oter mon bracelet la fixation (par les pistons) au niveau de la boucle en alu a cédé, et ma montre a été éjectée d'une hauteur de plus d'un mètre sur le carrelage. Elle ne semble pas être abimée (ce qui prouve sa solidité), mais je regrette cette fragilité. J'ai du recommandé un bracelet (23 Euros quand même !).

Il y des bracelets qui portent la mention "fin", c'est celui que j'ai commandé, et d'autres qui paraissent plus épais et qui sont appelés "confort" : ces derniers sont-ils plus résistants ou bien la fixation est-elle identique ?

Merci.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,169 TomTom Moderator
    Bonjour eybasc.

Je suis navré du problème que vous avez rencontré avec votre bracelet. Les bracelets fins sont pour les montres sans cardio, le bracelet confort contient 2 ailettes supplémentaires bloquant la lumière pour les montres avec capteur cardiaque intégré. Les bracelets sont universels, et s’adaptent sur chaque montre.

Cordialement,

Jim07.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour elfye,

Je suis sincèrement navré de ce qui vous arrive avec votre bracelet.
    Pourriez-vous envoyer un email au support en leur indiquant votre adresse et en joignant la facture du produit, un bracelet vous sera envoyé gratuitement:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
  • MiroofMiroof Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même problème, après plusieurs mois de bon et loyaux services, après 500 kms de course à pieds, 500 kms de vélo, 62 kms de natation et 26 heures de muscu le bracelet commence tout juste à me lâcher ... Espérons que les bracelets de remplacement ne tardent pas trop, je me vois mal me passer de la montre :(

Jérémy
    Bonjour Miroof,

Avant que votre bracelet ne lâche, je vous conseille également de vous en faire expédier un nouveau.
    Votre compte affiche 169 activités au compteur, la classe!

Cordialement,
    William
  • elfyeelfye Messages: 5 [Master Traveler]
    c'est fait je vous ait envoyer un message avec les informations demander
    savez vous quand les bracelets individuel vous être en vente ?? pour pouvoir changer de couleur si désirer sur amazon.fr il y a un bracelet rose et bleu ( très intéressant comme couleur)!! merci William
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    elfye a écrit:
    savez vous quand les bracelets individuel vous être en vente ??

Bonsoir,
    sur ce lien sur tomtom = http://tomtom.com/fr_fr/tomtom-watch-straps/?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=co_sk_preorder_strap_delay_201601
    Les bracelets disponible pour le quebec ?
    Bonjour elfye,

Je n'ai pas encore de date au sujet de la disponibilité des bracelets sur notre boutique en ligne.
    J'ai consulté le dossier auprès du support et me rends compte que j'ai oublié de vous demander la couleur de bracelet que vous souhaitez.. Le bleu et rose s'il est disponible?

Cordialement,
    William
    Oui merci sinon le bleu
  • MiroofMiroof Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci beaucoup WillU pour votre conseil. J'ai soumis ma requête au support TomTom qui y a répondu de façon très réactive, j'ai même pu choisir la couleur et la taille du bracelet ! Réception prévue mardi prochain, je vais encore pouvoir profiter de la montre un certain temps :)

Merci encore,
    Jérémy
    J'ai toujours rien recu du support tomtom a propos de ma demande ! Est ce normal?
    Bonjour Hélène.

je m’occupe personnellement de votre dossier mais malheureusement pour l’instant certaines pièces comme les bracelets ne sont pas encore disponibles pour un envoi au Canada. Je fais sincèrement au plus vite pour vous faire parvenir celui-ci.

Cordialement,

Jim.
  • PPastorPPastor Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Une année et 3 mois d'utilisation normale, le bracelet de ma Tomtom Runner cardio est déjà cassé. prix 30€ ..... :(
    Duré de vie très courte, avez vous des retours client fréquents ou je suis tombé sur le 0.1% non conforme ???
    Acheté sur un site marchant, peut-on espérer un geste commerciale, car sans bracelet pas de sortie optimisée et pas de trace.

Merci de votre retour
    Sportivement
    Bonjour PPastor,

Je suis sincèrement navré pour vous.
    On a très peu de retours en ce sens. Et malheureusement, peu de moyens de savoir pourquoi un bracelet casse.
    Le bracelet de la montre est garanti un an, la prise en charge de son remplacement ne peut donc être assurée.

Si vous souhaitez le remplacer, je vous recommande de prendre une version cardio comme celui-ci:

http://www.tomtom.com/fr_fr/sports/accessories/straps/cardio-comfort-strap-light-grey-white/

Cordialement,
    William
  • William34William34 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Miroof! Comment peut on procéder pour un éventuel remplacement de ce bracelet?

Merci davance,
    William
    Voici un petit aperçu ;)
    Bonjour William,

Désolé du problème rencontré. La seule solution, va être de contacter le support technique, afin de procéder à l’échange.

Cordialement,

Jim.
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Jim07 a écrit:
    Bonjour William,

Désolé du problème rencontré. La seule solution, va être de contacter le support technique, afin de procéder à l’échange.

Cordialement,

Jim.

Bonjour Jim,

Au vu du problème qui est apparemment récurrent, je sais que vous reportez systématiquement les défaillances au support technique. Mais envisagé vous d'étudier ce cas particulier de rupture de bracelet? Personnellement je n'ai pas encore eu ce problème, peut-être dû au fait que je n'utilise pas ma montre plus que les personnes concernées. Mais il serait peut-être temps d'envisager de revoir la conception du bracelet ou en tout cas les produits utilisés pour sa fabrication, car une fois la garantie passée, ce n’est pas très sérieux de changer de bracelet tous les 6 mois.

Cordialement,
    Patrick
    Bonjour Telpat,

Je me permets d'intervenir en tant que modérateur car je vois votre jugement de plus en plus biaisé par ce que vous lisez ici, et vos commentaires ressembler de plus en plus à ceux d'autres utilisateurs très critiques et peu constructifs.

Trois bracelets cassés = problème récurrent?
    Une fois de plus, merci d'éviter de penser qu'un souci vu ici trois fois va arriver à tout le monde, et de remettre en cause le travail des concepteurs.

Le produit a été testé durant des mois, sa conception est bonne. On ne peut pas enlever de l'équation l'utilisation du produit (quels sont les sports pratiqués, dans quelles conditions, est-ce qu'il y a potentiellement friction avec d'autres supports) et la possibilité également que les bracelets en questions aient eu un défaut de fabrication.

Cordialement,
    William
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Slt !Perso quand on fait un travail de force il faut pas trop le sérrer ,je le serre quand je cours pour le cardio.Après peut etre qu'il y a un souci de conception...
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    WillU a écrit:
    Bonjour Telpat,

Je me permets d'intervenir en tant que modérateur car je vois votre jugement de plus en plus biaisé par ce que vous lisez ici, et vos commentaires ressembler de plus en plus à ceux d'autres utilisateurs très critiques et peu constructifs.

Trois bracelets cassés = problème récurrent?
    Une fois de plus, merci d'éviter de penser qu'un souci vu ici trois fois va arriver à tout le monde, et de remettre en cause le travail des concepteurs.

Le produit a été testé durant des mois, sa conception est bonne. On ne peut pas enlever de l'équation l'utilisation du produit (quels sont les sports pratiqués, dans quelles conditions, est-ce qu'il y a potentiellement friction avec d'autres supports) et la possibilité également que les bracelets en questions aient eu un défaut de fabrication.

Cordialement,
    William

Bonjour Willian,

Commentaire biaisé? Sérieusement!!! Comment dois-je répondre? Dois-je toujours donner un avis positif? C’est déjà le cas puisque je suis +/- satisfait de cette montre.... Je m’interroge simplement sur base de ce que je voie, des bracelets qui se cassent au même endroit d'où mes interrogations. Maintenant qu'il y en a 1 ou 3 ou autant que vous vouliez, c'est bien un problème et ce qu'il soit de conception ou pas et entre nous c'est les faits qui compte. La question à ce posé c'est pourquoi le bracelet a-t-il été cassé, dans quelle condition, etc. Si c'est arrivé, cela peut encore se reproduire. Le tout est de savoir comment faire pour que cela n'arrive plus. Encore une fois je n’ai pas à me plaindre de ma montre.

Cordialement,
    Patrick
    Merci Jim, je vous ai envoyé un mail! Mis à part ce petit soucis de bracelet, je suis entièrement satisfait du produit.

A bientôt,
    William
    Bonjour Leazin,

Désolé de lire que votre bracelet de Runner à déjà laché deux fois.
    Je vous conseille de contacter le support technique (pour voir s'ils ne peuvent pas vous en fournir un de rechange - le bracelet ayant été sous garantie 1 an)

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Ils pourront aussi vous conseiller au sujet de la Runner 2.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.