Détection automatique des coups et l'enregistrement automatique sur la Golfer 2 — TomTom Community

Détection automatique des coups et l'enregistrement automatique sur la Golfer 2

gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans Golfer & Golfer 2
[h3]DÉTECTION AUTOMATIQUE DES COUPS SUR MA GOLFER 2[/h3]
Votre montre détecte automatiquement tous vos swings mais ajoute un seul coup à votre score pour chaque position. Vous pouvez ainsi effectuer autant de swings que vous le souhaitez pour vous entraîner, sans que des coups inutiles soient ajoutés à votre score, à condition de rester dans un rayon de 15 mètres. Si vous avez besoin d'enregistrer plusieurs coups pour une seule position, par exemple en cas de pénalité ou pour un putt, il vous suffit de placer votre paume au-dessus de l'écran afin de taguer manuellement un coup.
Dès qu'un coup est ajouté à votre score, votre montre vibre et une notification (+1 coup) apparaît à l'écran.

[h3]ENREGISTREMENT MANUEL D'UN COUP SUR VOTRE GOLFER 2[/h3]
Vous avez toujours la possibilité de taguer manuellement un coup en plaçant votre paume au-dessus de l'écran. Une notification (+1 coup) apparaît à l'écran et la montre vibre pour vous indiquer qu'un coup a été enregistré.

Remarque : il est nécessaire de taguer tous les putts manuellement. Lorsque vous taguez manuellement un coup sur un green, une notification (+1 putt) apparaît pour vous indiquer qu'un putt a été ajouté à votre score.
Lorsque vous placez votre paume au-dessus de l'écran afin de taguer un coup, la montre enregistre également la position GPS correspondante. Ainsi, vos coups s'affichent correctement dans l'appli MySports.

Vous pouvez également taguer des coups dans la vue Scores, en appuyant en haut ou en bas pour ajouter des coups ou des putts. Cependant, cette méthode ne permet pas d'afficher les coups sur la carte du parcours dans l'appli MySports, dans la mesure où les coordonnées GPS de ces coups ne sont pas enregistrées.

Réponses

• gerdamigerdami Messages: 9 [Master Explorer]
    Comme indiqué ici https://fr.discussions.tomtom.com/golfer-golfer-2-415/option-pour-desactiver-lenregistrement-manuel-un-coup-couvrant-lecran-de-la-montre-avec-la-main-979678 l'enregistrement manuel en plaçant votre paume au-dessus de l'écran, se fait parfois sans le vouloir!
  • gerdamigerdami Messages: 9 [Master Explorer]
    Merci d'offrir une option pour DESACTIVER l'enregistrement d'un coup manuellement en posant la paume de la main sur l'écran.
  • PhotocorPhotocor Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Cet enregistrement automatique des coups laisse à désirer: je suis senior et n'envoie mon fer 7 qu'à 110 mètres. Le détection automatique ne fonctionne pas car il semblerait que ma vitesse de swing ne soit pas suffisante. Faut il faire partie du Tour pour que cette fonctionnalité soit opérationelle? Bref, très déçu car c'était un critère de choix pour cette montre. Y aurait il un autre règlage de sensibiité possible en usine?
  • Hubert91Hubert91 Messages: 6 [Master Traveler]
    Bonjour
    Je vien en rajouter un peu. Je suis d'accord avec Photocor l'enregistrement automatique des coups n'est pas très performant. Le rendre plus sensible serait peut-être une solution ? Mais trop sensible serait bien plus embêtant ? J'ai cette montre depuis un mois je pense qu'il faut s'habituer et apprendre à être attentif à ses vibrations. Si elle ne vibre pas après un coup il faut tager immédiatement sans attendre. J'ai pas trouver mieux pour l'instant.
  • mmxsmmxs Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour je viens d'acheter une golfer 2 mais après 2 parcours je n'ai JAMAIS eu de détection automatique de coups, y-a-t-il un réglage particulier à faire? Satisfait de la montre j'aimerai bien en profiter pleinement.Merci pour votre retour
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour mmxs,

C'est assez étrange ce que vous décrivez et ne sais exactement quoi vous proposer.
    Avez-vous le numéro de série de votre montre svp ? Etes-vous gaucher ?

Je me permets aussi d'ajouter la section du manuel sur la détection automatique des coups : http://download.tomtom.com/open/manuals/Golfer_2/html/fr-fr/index.htm#Autoshotdetection-Golfer2.htm

WillU
  • mmxsmmxs Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    merci pour votre retour,
    je suis effectivement gaucher mais j'ai joué en mettant la montre aux 2 poignets - sans résultat
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Je vous posais la question car je sais que la détection ne fonctionne pas sur certains gauchers. (ça parait insensé mais c'est bien le cas)
    Un conseiller technique va prendre contact avec vous.
  • Guillaume78Guillaume78 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Petite astuce : il faut que la montre soit suffisamment serrée au poignée pour que la détection de coups soit plus efficace.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.