Installation carte dernière version — TomTom Community

Installation carte dernière version

neremnerem Messages: 4 [Apprentice Traveler]
27 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,
Je viens d'acheter la mise à jour des cartes Europe pour un an.
J'ai téléchargé les dernières cartes via TomTom Home.
Compte tenu de la mémoire de mon appareil, je suis obligé à me limiter à une carte d’Europe partielle (Western Europe)
Après transfert sur le TomTom, la version de la carte est la v937 (cad de 2014) alors que je m'attendais à avoir une version v965.
la manip de transfert est très longue car à chaque fois il resauvegarde le tomtom avant de faire une nouvelle installation.
Comment doit-on faire pour pouvoir enfin installer la dernière version.
Cordialement
JMTh

Réponses

• jocelynepaulyjocelynepauly Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour, Après des heures de recherche, j'ai trouvé un n° de tél pour avoir une personne susceptible de me renseigner, car en dehors de la pub pour nous inciter à acheter encore et encore, ils ne se soucient pas de leurs clients, regardez sur le forum tous les gens qui sont en rade ! Il faut réagir ! Voici le n° 01 70 36 35 82 Bon courage
  • neremnerem Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre information infiniment précieuse. Je vais l'utiliser rapidement, mais je pense qu'il va aussi falloir s'accrocher pour obtenir un interlocuteur : j'y suis prêt.
    Il est vrai, qu'un peu comme un grand nombre de sites, on trouve un aspect commercial très développé, et pas toujours très clair. C'est déjà un souci
    Non seulement, on achète, mais en plus on passe un nombre d'heures incroyable à installer, à vérifier etc... et même à trouver les infos de contrôle. Il faut être extrêmement méthodique et très organisé.
    Bonne journée et encore merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour

@nerem: je pense que vous avez deux cartes installées sur votre appareil, ou que vous n'avez simplement pas installé la dernière version depuis TomTom Home. En effet, sur votre compte il y a une carte d'Europe Occidentale v.9.37 achetée en 2014 et un service de mie à jour de cartes datant de ce mois-ci. Pourriez-vous aller dans les réglages de votre appareil et sélectionner "change carte" svp? Quelles sont les cartes qui y sont présentes?

Note: vous pouvez désactiver la sauvegarde en allant dans "outils" et "home préférences" dans TomTom Home.

@jocelynepauly: vous avez posté 3 fois ce message qui n'apporte pas grand-chose dans le cadre des forums qui ont pour vocation à faciliter l'entre-aide entre utilisateurs.. Quel est le souci qui est le votre svp?

Cordialement,
    William
  • neremnerem Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    J'ai finalement pu charger la carte Europe de l'Ouest en version v970. Ceci m'est confirmé par les "informations de version" sur le GPS.
    Compte tenu de la taille de la mémoire interne de mon appareil (2Go), il ne m'est pas possible de mettre plus d'une carte et même pas la carte Europe complète. Je n'ai donc qu'une seule carte présente sur le GPS, mais à présent c'est la bonne.
    Merci pour vos infos
    Cordialement
    JMTh
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.