Tracé différent entre Tyrepro et celui affiché sur le boitier GPS

Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
Bonjour à tous,
J'ai pris l'habitude de tracer mes itinéraires avec Tyrepro. Je les sauvegarde au format GPX et ITN, puis je les importe via la carte SD.
Mes critères pour afficher un itinéraire sur le boitier sont : Parcours le + économique et le moins sinueux.
Mais à chaque fois, l'itinéraire ne représente pas le même kilométrage entre Tyrepro et le boitier GPS. Il n'y a pas beaucoup de différence (3 ou 4 kilomètres pour un circuit d'environ 200kms au total).
En cherchant à comprendre pourquoi, je me suis aperçu que le boitier GPS fait passer systématiquement par les "centre ville". A certains moments, cela peut être intéressant, mais pas à d'autres. Je multiplie donc les points pour forcer l'itinéraire à contourner les villes que je veux éviter, mais le boitier me fait faire plusieurs aller retour entre les points imposés et le centre ville.
J'utilise donc l'option "ignorer l'arrêt suivant"....

Est il possible de créer un bouton, ou une option pour respecter strictement l'itinéraire créé et importé (sur lequel on a passé pas mal de temps), ou à défaut un bouton pour éviter les "centre ville" que l'on ne veut pas traverser ?
Merci d'avance de votre réponse

Christian KOZICKI

Réponses

• Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Personne ne rencontre ce problème ? Aucun admin ne peut me répondre ?
    Ce week end j'étais sur les routes des Vosges et d'Alsace et j'ai encore découvert des petits villages que je ne voulais pas traverser...

Bizarre quand même de n'avoir aucun conseil...
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,996 Superusers
    Non, le gps suis le trajet créer, après tout dépend du nombre de point de passage je pense, au format ITN le gps calculeras la route d'un point a un autre en fonction de tes paramètres de trajet, en GPX il devrait normalement suivre la même route.

Mes paramètre de trajet sur le gps pour les itinéraires créer par tyre sont le plus rapide, pas de péages ou pas d'autoroute et je suis quasiment toujours raccord en tyre et le gps (hormis parfois des erreur de point sur la carte)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.