carte introuvable sur start 25 — TomTom Community

carte introuvable sur start 25

demanesdemanes Messages: 3 [Apprentice Traveler]
25 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour je rencontre un problème en allumant mon gps message carte introuvable , je suis les recommandations , je me connecte avec my driver connect une mise à jour de ma carte est proposée ( europe occidental v 9.66 ), la carte est téléchargée sur mon ordinateur ( sous windows 7 ) ensuite le transfert sur mon gps commence mais celui s'arrête à 1 ou 2 % ensuite mon gps m'indique que la mise à jour est terminée ! mais le message carte introuvable réapparait.

y a t'il un problème sur la mémoire interne du gps , peut-on faire un raz de cette mémoire ou bine l'ajout d'une carte mémoire pourrait 'elle résoudre ce problème ?

je vous remercie d 'avance de vos réponses

cordialement

Réponses

• mohchabimohchabi Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème (carte introuvable mais c'est sur GO 6000). Dans mydrive, la mise à jour s'arrête toujours vers 35%. Apparemment je n'ai pas assez de place sur la mémoire interne, et j'ai acheté une carte mémoire microSD de 8 GO, mais elle n'est pas reconnue dans My drive.
    Je ne peux même pas la formater, car je n'ai pas accés à mon GPS. Au démarrage, j'ai toujours le même message "Aucune carte disponible" Réinstaller une carte dont vous disposez..., et je tourne en rond.

Merci d'avance.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour! votre carte Sd vous pouvez la formater avec votre pc, ensuite le mieux serait une carte de 16 Go et regardez les cartes compatibles!
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/kw/carte sd
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • demanesdemanes Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    merci mon problème a été résolu en installant le logiciel sur un autre pc tournant sous xp , j'ai pu réinstaller la carte europe bizarre quand même
    mais je vais acheter une carte sd de 16 go comme tu me l'indiques.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour.

@Demanes : ravi que le problème soit résolu.
    @mohchabi : vous pouvez aussi simplement installer une zonse de carte plus petite sur votre appareil.

Cordialement.

Jim.
  • demanesdemanes Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j'aurai une autre question j'ai installé une carte sd , au démarrage il a été demandé de la formater ,ce que j'ai fait ensuite je me suis connecté sur mt drive connect et dans mon contenu elle apparait bien avec sa taille.
    Je voudrais copier ma carte europe sur cette carte , je ne trouve pas dans le menu du logiciel un onglet pour le faire.

ceci afin que quand le gps démarre , celui prenne la carte europe sur la carte sd.

faut 'il passer par l'explorateur de fichiers ?

je vous remercie

bonne journée
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour demanes,

L'installation des cartographies ne peut être effectué uniquement via le logiciel MyDrive Connect qui gère l'espace mémoire disponible automatiquement, vous ne pouvez donc pas passer par l'explorateur de fichier.

Si vous souhaitez installer la carte d'Europe sur une carte mémoire il faudrait que la mémoire interne de l'appareil soit totalement occupée par une autre cartographie. L'installation de la carte d'Europe sur la carte mémoire vous sera alors proposée par MyDrive Connect.

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.