Planification parcours avec Tyre

tiger800XRXtiger800XRX Messages: 3 [Apprentice Traveler]
'Quel type de parcours faut-il choisir quand on a planifié l'itinéraire avec Tyre'.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,189 TomTom Moderator
    Bonjour Tiger.

Le but est de planifier votre parcours avec Tyre en sélectionnant la route que vous souhaitez emprunter. Une fois le parcours édité et transféré à l’appareil, il vous faut le sélectionner pour le lancer et profiter du guidage.

Mais peut-être ai-je mal compris votre question. Pouvez-vous être plus explicite ?

Cordialement.

Jim.
  • tiger800XRXtiger800XRX Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Ma question est : une fois le parcours créé et chargé sur le tomtom quelle potion faut-il choisir quand
    on lance la navigation : le plus rapide, le plus court, parcours sinueux....
    Merci
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Je rencontre exactement le même problème. Et ceci m'amène à poser 3 questions :
    1) Je trace des itinéraires sur TyrePro que je sauvegarde en itn et en gpx. Et lorsque je les importe dans mon boitier gps rider 400 (mis à jour régulièrement) le fichier itn ne respecte pas l'itinéraire que j'ai tracé sur tyrepro. Par exemple, sur tyre je vois un contournement de ville, et le gps me la fait traverser...ce qui ne m'arrange pas forcément.
    J'ai choisi le parcours le plus écologique et le moins sinueux, mais ca ne respecte pas pour autant ce que je défini sur Tyre...
    Est il possible de créer une option sur le gps qui permettrai de respecter strictement l'itinéraire créé sur Tyre (ou n'importe quelle autre application) ? Pour l'instant, je multiplie les points de passages pour l'obliger à faire ce que je veux...
    A priori, de ce que j'ai constaté, le fichier en extension gpx respecte mieux l'itinéraire choisi. Mais c'est un comble (à mon avis) d'utiliser un fichier d'une extension de marque différente.....
    2) De plus, si j'ouvre le fichier itn ou gpx en cours de route (après l'avoir arrêté pour une raison quelconque) il me fait revenir systématiquement revenir au point de départ, alors que j'avais lu lors d'une mise à jour que l'on pouvait prendre l'itinéraire à partir de n'importe quel point...
    3) Lorsque j'importe des fichiers au format gpx, le gps me crée un nouveau fichier nommé "T-xxxxx" A quoi correspond ce fichier ? Peux on lui faire confiance sur le respect de l'itinéraire ?
  • tiger800XRXtiger800XRX Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    J'ai exactement le même problème. De plus si je planifie un parcours comportant à la fois des routes et de l'autoroute, il ne tiens pas compte de ma planification et me fait systématiquement prendre l'autoroute.
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Bien sûr, j'ai continué mes expériences....
    J'ai trouvé la signification du fichier sur ce forum qui se nomme "T-xxx". En fait à priori c'est un fichier traces qui se crée automatiquement lorsque tu crée un fichier gpx sur ton logiciel. Il faut à priori supprimer une option : Outil/préférence/fichier/utiliser les pistes de routes.
    Comme j'ai trouvé cela hier soir, je n'ai pas testé pour l'instant.
    Pour le respect de l'itinéraire créé sur Tyrepro : J'ai modifié mes options sur le boitier gps en prenant le parcours le plus écologique et le moins sinueux. Et là, il semble respecter l'itinéraire créé. Il faut dire aussi que je mets maintenant des points supplémentaires sur les endroits "critiques"...
    Voilà où j'en suis aujourd'hui...
    V à tous
  • PhilcollPhilcoll Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Pour importer facilement l’itinéraire créé depuis TYRE dans la mémoire Rider 400 :
     Réaliser itinéraire sur TYRE et l’enregistrer avec un Nom sur le PC sous 2 formats : ITN et GPX
     Connecter le Rider 400 au PC ensuite cliquer sur « importer parcours » depuis l’écran du Rider 400.
     Accèder à la mémoire interne du Rider 400 depuis le PC.
     Copier/coller depuis le PC ver la mémoire interne du Rider 400 les 2 fichiers (ITN & GPX)
     Revenir à l’écran du Rider 400 et cliquer sur « Terminer »
     Cocher les 2 fichiers (même nom) et cliquer sur importer
     Depuis l’écran du Rider 400, accéder à mes parcours et on peut voir ceci:

↗ Nom (2) = Itinéraire avec étapes mais pas de respect de l’itinéraire créé depuis Tyre
    ↗ hachurée= Nom= itinéraire sans étape mais sans respecter l’itinéraire créé depuis Tyre
    ↗ hachurée T Nom = Itinéraire sans étape mais respect itinéraire Tyre
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,991 Superusers
    @Philcoll,

Bonjour,

Avec Tyre vous n'avez pas besoins d'enrgistrer au deux format, seulement en gpx, et aprés lors de l'importation dans le gps, là vous aurez les deux fichiers, celui avec le nom normal qui seras celui en itn ( a virer car le gps vas faire suivant ses paramètres) et celui avec T-xxxxxx en gpx qui seras fidèle a votre parcours.

En détail
    Alors quand on créer un parcours avec Tyre et que on le copie dans le gps DEPUIS Tyre, deux choix seront proposé, fichier repère ou/et piste de routes, on peux choisir l'un ou l'autre ou les 2

première option 1 seul fichier

on auras dans le gps soit :

Pour le fichier repères, on auras un fichier en ITN "nom du fichier" et C'EST le GPS qui choisiras la route entre 2 points en fonction des ses paramètre de route et donc on pourras avoir une différence entre Tyre et le gps

Pour le fichier Piste de routes, on auras un fichier en GPX T-T-nom du fichier et la le gps suivras la route tracé par Tyre et ça QUELQUE SOIT SES PARAMETRES de route (j'ai testé avec les paramètre prendre les péages et le plus rapide, et il est resté sur la route de Tyre)

Deuxième option, on coches les deux et bien on auras les deux fichiers dans le gps

Autre choix, on sauvegarde le fichier depuis Tyre sur son PC, la pas de choix possible, on n'auras qu'un seul fichier au format que l'on auras defini dans les choix lors de l'enregistrement (dans Type)

sans_t10.jpg

Si on enregistre au format TomTom (itn) et que après on importe dans le gps, le gps vas calculer entre deux points avec ses propre paramètre et ne seras pas conforme a Tyre, d'ou l'intêret de mettre un maximum de point de passage
    Si on enregistre au format Garmin (gpx) et après on importe dans le gps, la on auras deux fichiers un "nom du fichier" et un "T-nom du fichier" le premier feras comme le fichier itn, c'est le gps qui choisi sont parcours, le deuxiéme (T-nom du fichier) seras lui fidèle a notre tracé Tyre.

Donc notre choix d'enregistrement détermine la fidèlitè de notre parcours
  • vaness88vaness88 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Avec le fichier gpx est il possible de s'arrêter à mi chemin, éteindre le gps et repartir depuis ce point la ? ou quand on recharge le fichier on doit repartir depuis le début du tracé comme j'ai pu lire par endroit ?

merci
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,991 Superusers
    Re vaness

On parle du extinction total du gps et pas d'une mise en veille
    c'est tout a fais possible, la chose vas se faire en deux temps, le premier, lors de l'allumage du gps, il vous faudra bien entendu relancer le parcours tel que défini au départ (dans "mes parcours" choisir votre RB) car je ne suis pas sur qu'il garde en mémoire, j'ai un doute
    Le gps vas refaire son calcul depuis le départ, puis vas "voir" votre position et refaire un calcul depuis cette position et go c'est parti
  • vaness88vaness88 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    c'est exact, je parlais d'un extinction complète du gps

merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.