Fiabilité du cardio sur la Runner 2 — TomTom Community

Fiabilité du cardio sur la Runner 2

fred2jageefred2jagee Messages: 5 [Neophyte Traveler]
19 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour, ma montre tomtom cardio musique runner 2 me pose problème au niveau de la fiabilité des données pulsations cardiaque, il y a vraiment un souci, que puis je faire? j'ai acheté cette marque pour être sur d'avoir un produit sérieux et là grosse déception. merci de me guider (évitez de me dire qu'il faut acheter une ceinture à 80€) ce ne serait pas correct voir du raquet!

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous en dire plus sur le souci que vous rencontrez avec la fiabilité du cardio svp?

Cordialement,
    William
  • fred2jageefred2jagee Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, les pulsations affichées ne sont pas cohérentes elles peuvent être à 80 pulsations alors que je suis en plein effort et quelques fois très hautes quand je suis dans un effort moyen, je ne pense pas souffrir de problème cardiaque je précise, donc voilà je ne sais pas quoi en penser!
    merci
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    c'est dans quel sport? y'a des sports dans lesquels ca passera pas (la FC en natation est par exemple desactivee chez tous les constructeurs pour cette raison...)

en running normalement ca devrait pas poser de probleme: essaye de remonter la montre sur le bras, resserer le bracelet si jamais tu vois la lumiere verte ou si la montre peut bouger lorsque tu cours, ou desserre le bracelet si le sang ne passe plus ;)

Si c'est du cyclisme, j'ai remarque que c'est generalement moins bon quand tu t'arretes frequemment (en ville avec les feux rouges) et plus rarement si tu fais des efforts violents et brefs. Perso j'ai pas encore trouve de parade a cela, meme si certains jours ca fonctionne bien.

avec de gros efforts au niveau des avants bras/poignets, la faut s'attendre a d'assez mauvais resultats et y'a pas grand chose a faire a part... utiliser une ceinture ou utiliser un capteur place plus haut sur le bras voire dans l'oreille (j'ai eu des jabras pulse qui etaient vraiment bien quand ma tomtom ne passait pas, il parait que les scosche rhythm sont bien aussi)

Une constante que j'ai remarque est que ces capteurs n'aiment pas les efforts violents apres une periode de repos, les mouvements de poignet et la tension musculaire dans les avants bras... Ceci quelle que soit la marque: c'est une question de technologie, tous mes capteurs optiques au poignet ayant ces problemes (mio, tomtom, garmin).
  • fred2jageefred2jagee Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    merci mais avec tout celà je suis déçu, avant j'avais du garmin je pense que je vais y retourner c'est du raquette d'annoncer à ce prix là un truc fiable et avoir un tel produit.
    j'attends de voir ce que fait le service après vente mais bon!!! faut pas rêver......
    bonne soirée à toi
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    moui... j'imagine que c'etait un capteur ceinture par contre? n'importe quelle montre peut donner des resultats fiables avec une ceinture...
    comme je le disais, le probleme vient de la technologie utilisee, pas de la marque de la montre: j'ai aussi un vivoactive HR et franchement, le capteur optique n'est pas brillant (en fait, je le classe bon dernier des capteurs que j'ai pu utiliser jusqu'ici)

les exploit du jour:
    -fractionnes en course a pied: pas de variations de FC
    50ab9494-fca9-4e44-b078-f7b44bc646d4.jpg

- une pause a velo: pics au dela de 80% de FCmax pour poser mon velo contre un arbre ou faire 5m a pied... et grosses variations de FC pour manger une banane (etrangement, pedaler me demande moins d'effort.)
    f6efbc2d-2721-4c00-81a0-8229616f4014.jpg

... et j'ai fait que pointer du doigt les trucs les plus flagrants...
  • pedrodelavegapedrodelavega Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour j ai des soucis également en pratique de vélo ou mon cardio a dépassé les 225 pulsations sur une montée, alors que mon max doit être autour de 200. Une fois rentrée je vais consulter les données sur l ordi et elles n ont pas été enregistrées au delà de 220 ? J espère que c est la montre qui ne marche pas :? :S
    le pic au delà des 200 a duré plus de 2 mn, ce qui me rassure c est que sur une autre sortie le cardio est monté a 219 sur un passage ou je n étais même pas essoufflé dc je pense que c est un souci matériel, l inconvénient c est que même si on me la change le problème devrait subsistait vu les retours que je lis ... DOMMAGE LE CARDIO SANS CEINTURE C EST TOP
  • MACISTEMACISTE Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

J'ai 71 ans et je rencontre les mêmes problèmes . Les données relatives aux pulsations sont toujours erronées. En effet, je suis toujours entre 160 et 190 alors qu'avec un autre système d'enregistrement je suis à 140-150.. Vu mon âge, c'est très problématique...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.