MySports v 2.17.4 en ligne

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
décembre 2018 modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Cette version contient certaines corrections de bugs et introduit la fonction de fréquence cardiaque moyenne au repos.

Cordialement,
William

Réponses

• Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Bonjour WillU,

Comment cette donnée est elle calculée ?
  • Sam_EmySam_Emy Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je ne vois pas cette mise à jour dans mysport ?
    Je suis toujours en version 2.2.4, et il ne me propose pas de faire une mise à jour...

Merci d'avance

Sam
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@Gacha Empege: D'après ce que j'ai déduit de mes graphes, cela semble être la moyenne des FC relevées par la fonction de suivi 24/7 en ôtant les activités enregistrées.

@Sam_Emy: c'est une mise à jour du site web, elle ne vous sera pas proposée au téléchargement.

Cordialement,
    William
  • Sam_EmySam_Emy Messages: 0 [Novice Seeker]
    WillU a écrit:
    Bonjour,

@Gacha Empege: D'après ce que j'ai déduit de mes graphes, cela semble être la moyenne des FC relevées par la fonction de suivi 24/7 en ôtant les activités enregistrées.

@Sam_Emy: c'est une mise à jour du site web, elle ne vous sera pas proposée au téléchargement.

Cordialement,
    William

Bonjour WillU,

Je comprends mieux :8

Merci à vous

Sam
    WillU a écrit:
    Bonjour,

Cordialement,
    William

Ok willU, donc on ne peut parler de fréquence cardiaque moyenne au repos, mais de fréquence cardiaque moyenne tout court.
    Quelle est l’intérêt d'une donnée comme celle-ci ?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    hmmm... y'aurait pas une chance que ce soit la FC minimum atteinte dans la journee plutot ? (voire la moyenne lorsque le sommeil serait detecte?) si c'etait une moyenne sur ma journee, je vois pas comment j'aurais atteint 47 de bpm... apres, je ne porte pas ma montre pour dormir (mais hier soir c'etait soiree canape alors...)

La FC de repos varie assez vite d'un jour a l'autre, la suivre quotidiennement permet de se rendre compte de l'effet de l'entrainement sur le rythme cardiaque: plus on est entraine, plus la FC de repos est basse (chaque battement de coeur vehiculant plus d'oxygene, le corps ralentit les bpms lorsque la consommation en 02 est minimale)

y'a aussi des gens qui prennent en compte leur FC de repos dans le calcul de leurs zones de FC pour l'entrainement
    aussi, c'est quoi ce triangle rouge avec un chiffre qui dit "5 bpm" par exemple?

un truc que j'aime bien chez Polar, c'est qu'ils decrivent ce que fait chaque nouveaute en detail, avec une video si il le faut, directement sur leur site web quand ca arrive...
    gl00 a écrit:
    aussi, c'est quoi ce triangle rouge avec un chiffre qui dit "5 bpm" par exemple?

un truc que j'aime bien chez Polar, c'est qu'ils decrivent ce que fait chaque nouveaute en detail, avec une video si il le faut, directement sur leur site web quand ca arrive...

Salut glOO, le triangle rouge ou bleu, représente la différence de moyenne d'une semaine à l'autre.
    Je ne pense pas que cela soit la fréquence minimale atteinte dans la journée car pour mon cas la moyenne relevée est franchement au dessus de ma FC de repos.
    Du coup je ne vois pas comment exploiter cette donnée car je ne sait pas à quoi elle correspond.
    Ce qui aurait été interressant, serait d'avoir la moyenne de la fréquence cardiaque au repos qui se calculerai par exemple lorsque la montre détecte une phase de sommeil.

TOMTOM merci d'expliquer clairement ce qu'est cette donnée.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Gacha Empega,

Voici la définition de la fonction que je peux partager avec vous:

"Le repos moyen est mesuré comme étant la valeur de FC minimale hors activité et sommeil et comparé aux valeurs environnantes pour cohésion (afin d'éviter de prendre une valeur anormalement basse)."

Cordialement,
    William
    Bonjour WillU,

Merci pour la définition.
    Ok, ceci explique les mesures elevees que j'ai certains jours (en fonction des jours, ma FC mini fait des sauts entre 40 et 70): vu que j'enleve souvent la montre quand je rentre chez moi elle n'a jamais l'occasion de mesurer ma FC quand je suis au repos (eh oui: je bosse debout la plupart du temps), la FC de repos moyenne est donc aussi faussee du coup.

C'est bon a savoir, merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.